700 000 fois MERCI

RAPIDO DU LUNDI

  • Chers amis(es), je viens d’atteindre le cap des 700 000 clics sur mon journal virtuel «lescoulissesdusport.ca». Vous êtes de plus en plus nombreux, chaque jour, à lire cette chronique. MERCI DU FOND DU COEUR. La vie continue…
  • Si DROGBA s’en va, ce sera la catastrophe pour l’Impact.
  • Verdict implacable pour BLATTER et PLATINI. Ce dernier ira sûrement en appel.
  • Dimanche dans la LNH: JAROMIR JAGR a marqué son 10e but de la saison pour aider les Panthers à disposer des Canucks à Sunrise. ALEKSANDER BARKOV a tranché en fusillade. Le but de Jagr était le 732e de sa carrière. Il a ainsi devancé MARCEL DIONNE au quatrième rang sur la liste de tous les temps.

    Jaromir Jagr a devancé Marcel Dionne avec son 732e but dans la LNH.

    Jaromir Jagr a devancé Marcel Dionne avec son 732e but dans la LNH.

  • À Chicago, JONATHAN TOEWS a procuré une victoire de 4-3 aux Blackhawks contre San Jose, en prolongation. 21e de PATRICK KANE et 12e d’Artem Anisimov. PHILLIP DANAULT, de Victoriaville, a récolté une passe sur le but égalisateur d’Andrew Shaw. C’était son premier point dans la LNH.
  • Au Madison Square Garden, les CAPITALS ont marqué six buts sans réplique pour infliger un cuisant revers de 7-3 aux Rangers qui traversent une très mauvaise passe. JUSTIN WILLIAMS a sonné la charge avec deux buts. 17e d’Ovechkin et 10e de Kuznetsov.
  • Les Devils ont perdu 2-1 à Boston. RYAN SPOONER a inscrit le but gagnant en tirs de barrage.
  • À Tampa Bay, le Lightning a vaincu les Sénateurs 5-2. STEVEN STAMKOS a été le meilleur des siens avec ses 13e et 14e filets de la campagne.
  • À Détroit, les Red Wings ont disposé des Flames 4-2. Larkin, Nyquist et Abdelkader ont fait la différence.
  • Dans la NFL, les STEELERS sont venus de l’arrière pour arracher la victoire aux Broncos et augmenter leurs chances de participer aux séries. Après avoir complété 40 de ses 55 passes, BEN ROETHLISBERGER a commis une gaffe en fin de rencontre, mais la défense des Steelers est venue à sa rescousse. ANTONIO BROWN a marqué les deux derniers touchés des locaux. PEYTON MANNING était sur les lignes de côté pour conseiller le jeune BROCK OSWEILER.
  • À New York, les PANTHERS de la Caroline sont demeurés invaincus, mais ils ont eu besoin de tout leur petit change pour venir à bout des Giants 38-35. CAM NEWTON a lancé cinq passes de touché en plus de gagner une centaine de verges au sol. Les Panthers ont maintenant gagné 18 parties de suite en saison régulière.
  • ODELL BECKHAM Jr. est tout un joueur de football, mais son comportement est parfois insupportable.

    Steven Stamkos a marqué deux fois dans la victoire du Lightning contre Ottawa.

    Steven Stamkos a marqué deux fois dans la victoire du Lightning contre Ottawa.

  • Le dernier message de STEVEN STAMKOS aux partisans du Lightning: «Je suis capitaine de cette équipe et mon objectif demeure de gagner la COUPE STANLEY à Tampa Bay. Nous avons failli réussir le printemps dernier. Je veux continuer d’être le LEADER du Lighnting». Ce qui ne veut pas dire qu’il ne changera pas d’adresse si on lui fait une offre à la GODFATHER.
  • ANDRÉ SAVARD, ancien joueur des Bruins, des Sabres et des Nordiques, fêtera Noël avec son ancien coéquipier GILBERT PERREAULT. Ça risque de finir pas mal tard!
  • L’épouse de JASON DAY, Ellie, l’a échappé belle lorsque LeBRON JAMES a perdu l’équilibre et qu’il est tombé sur elle près du court. Elle s’en est tirée avec une commotion cérébrale et une visite à l’hôpital. LeBron s’est excusé et l’a invitée à un prochain match des CAVALIERS.
  • JESSE BÉLANGER et NORMAND DUPONT ont marqué trois buts chacun pour mener les ANCIENS CANADIENS à une victoire de 8-4 devant une salle comble à LAC-MÉGANTIC. Malgré ses 58 ans bien sonnés, RICHARD SÉVIGNY a encore une fois solide devant la cage des Anciens. Le match était organisé par DANNY LACHANCE et tous les profits seront remis à l’Association locale de hockey mineur.

    Guy Lafleur pense que Max Pacioretty peut en faire plus comme leader.

    Guy Lafleur pense que Max Pacioretty peut en faire plus comme leader.

  • Fidèle à son franc-parler, GUY LAFLEUR s’est permis de lancer une couple de flèches empoisonnées en direction de MAX PACIORETTY. Selon lui, il peut en faire plus comme nouveau capitaine du CH. C’est ce qu’il a confié au journaliste Ronald Martel. Savez-vous quoi? Je pense que Flower a raison… et il aurait pu ajouter quelques noms (Plekanec, Subban, Markov…).
  • RORY McILROY a ajouté un tournoi à son calendrier pour 2016. Il participera au tournoi Northern Trust en février parce qu’il veut fouler les allées du club RIVIERA de Los Angeles pour la première fois. Ce parcours a été rendu célèbre par BEN HOGAN et on y a couronné de grands champions.
  • JEAN-GUY GINGRAS, ex-président de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, poursuit la VILLE DE MAGOG, en particulier le directeur général ARMAND COMEAU, pour 50 000$, pour atteinte à sa réputation.
  • Le Blizzard de TROIS-RIVIÈRES a cédé les droits d’Alexandre Labonté au 3L de Rivière-du-Loup en retour du gardien de but LOUIS MÉNARD et du joueur de centre TOMMY CASTONGUAY.
  • Le vétéran journaliste RICHARD MILO n’oubliera jamais l’époque où il patrouillait le champ centre pour les BRAVES D’AHUNTSIC. Parmi ses coéquipiers, il y avait RON FOURNIER, Pierre Lacroix, Pierre Ladouceur et Claude Mailhot. L’équipe était dirigée de main de maître par PAUL MARTIN.
  • DOMINIC SAINT-CYR, ex-gardien de but des Cougars de Warwick, a perdu la vie dans un accident de la route près de SHERBROOKE.
  • Si BOB HARTLEY a atteint la Ligue nationale, c’est un peu beaucoup grâce à PIERRE PAGÉ qui l’a embauché pour diriger le club-école des Nordiques à CORNWALL.
  • Les MAROONS DE WATERLOO sont toujours en tête de la Ligue Senior de la Mauricie. Ils ont six points d’avance sur JOLIETTE, Saint-Cyrille et Cap-de-la-Madeleine. Les meilleurs joueurs du week-end ont été KEVIN ASSELIN (Waterloo) et ALEX CARIGNAN (Windsor). Des mentions honorables à MAXIME DUFOUR, Vincent Scopeletti, Billy Lacasse, Keven Robert, Jérémy Plourde, David Poulin et Michaël Dufresne.
  • BRIGITTE MARCOUX, de Radio-Canada Estrie, a assisté au dernier match du Canadien au Centre Bell en compagnie de MARIO LANGLOIS, du 98,5 FM. Brigitte est la soeur de DAVID MARCOUX, entraîneur des gardiens de but chez les Hurricanes de la Caroline.

    Georges Guilbault avait un beau cadeau pour ses amis de Sorel.

    Georges Guilbault avait un beau cadeau pour ses amis de Sorel.

  • GEORGES GUILBAULT a fait une jolie surprise à JOHNNY LÉVESQUE et à ses amis de SOREL. Il a fait fabriquer des plaques-souvenirs de la conquête de la COUPE ALLAN en 1965. Un beau cadeau de Noël pour les GILLES CARTIER, Pierre Thibault et Ti-Bi Cardin.
  • Le trio VALLERAND-TREMBLAY-FORTIER a amassé 10 points dans la victoire de Thetford-Mines contre Rivière-du-Loup.
  • Mon ancien collègue GILLES TERROUX se souvent que JEAN-GUY GENDRON, ancien joueur du Canadien, habitait sur la rue Bourbonnière au début des années 1960 et qu’il roulait en Cadillac. Les salaires n’étaient pas élevés, mais les gars avaient de la classe!
  • CHARLES HUDON, du Canadien, est un ancien joueur des Vikings de SAINT-EUSTACHE.

Le mot d’humour

Je ne supporte par les gueules fines qui parlent sans cesse de Mozart sans avoir vu ses tableaux!

Une réflexion sur « 700 000 fois MERCI »

Les commentaires sont fermés.