Marcel Aubut, ses nombreux collaborateurs et bénévoles peuvent dire mission accomplie.
Plus de 4000 personnes se sont rendues au Centre des foires de Québec pour assister au dîner-bénéfice mettant en vedette Jacques Rogge, président du Comité international olympique, et cette activité grandiose a permis d’amasser la jolie somme de 800 000 dollars pour nos athlètes olympiques.
Me Aubut avait de quoi bomber le torse. Vingt-cinq ans après le succès Rendez-Vous 87, il peut se vanter d’avoir organisé une autre activité qui rejaillit sur la Ville de Québec et sur la province tout entière.
Parmi les dignitaires, il y avait George Cope, président de Bell Canada, le premier ministre Jean Charest, le maire Régis Labeaume et le grand Mark Tewksbury, chef de mission de l’équipe canadienne lors des prochains Jeux olympiques de Londres.
Dans son discours, M. Rogge a salué les efforts du Canada sur la scène olympique durant les 80 dernières années. Il a aussi parlé les défis auxquels son organisation doit faire face: dopage, matchs truqués, paris illégaux, violence et obésité.
Le champion olympique Jean-Luc Brassard agissait comme animateur et il a été à la hauteur de sa tâche, comme toujours. On a invité Guy Laliberté, grand manitou du Cirque du Soleil, à remercier le conférencier, ce qu’il a fait en lui présentant un livre magnifique.
J’ai profité de cette activité pour renouer avec plein de sportifs, dont quelques anciens joueurs des Nordiques et le vétéran journaliste Claude Bédard. Tous les échos dans une prochaine chronique.