- PRICE ET SUZUKI PROLONGENT LA SÉRIE
- Le 6e match aura lieu devant 2500 spectateurs
Le vieux journaliste qui vous avait dit que les funérailles auraient lieu jeudi soir s’est royalement trompé. Tant pis pour lui!
CAREY PRICE a continué de s’illustrer devant le filet et ses coéquipiers ont réussi à marquer 4 buts le même soir dans
une victoire de 4-3 sur la patinoire de Toronto.
Je n’ai pas besoin de vous rappeler que NICK SUZUKI a réussi le but gagnant après seulement 59 secondes de prolongation. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que COLE CAUFIELD a eu la présence d’esprit de lui refiler la rondelle au lieu de lancer lui-même. C’est ce qu’on appelle avoir du flair. Ce Caufield représente probablement le plus bel espoir du CH malgré sa petite taille. Voici maintenant quelques observations:
- Le Canadien a profité de la générosité de JACK
CAMPBELL pour se donner une avance de 3-0. Il a eu l’air fou sur le deuxième but de JOEL ARMIA et sur celui de KOTKANIEMI. Il s’est racheté par la suite, mais il faut se demander si les Leafs peuvent aller loin avec Campbell devant le filet.
- PRICE a réussi son plus bel arrêt aux dépens de WILLIAM NYLANDER en fin de première période. C’était alors 2-0. Il a aussi brillé devant Kerfoot, Marner et Hyman… et pas seulement une fois. Nylander est le meilleur attaquant des Leafs depuis le début de la série.
- ALEX GALCHENYUK a bien joué, mais c’est lui qui a provoqué le revirement qui a mené au but gagnant.
- JAKE MUZZIN a marqué 2 fois en troisième pour ramener son club dans la partie. Une soirée que le gros défenseur
n’oubliera pas de sitôt.
- PHILLIP DANAULT a joué plus de 18 minutes et il a gagné de nombreuses mises au jeu. Qu’il soit encore SANS CONTRAT est désolant. Même que ça dépasse l’entendement.
- AUSTON MATTHEWS n’a pas fait grand-chose de bon dans le 5e match. Un seul but depuis le début de la série pour le gagnant du trophée Maurice-Richard.
- La plus grosse victoire de DOMINIQUE DUCHARME depuis qu’il dirige le Canadien.
- Plus détestable que BRENDAN GALLAGHER, tu meurs!
- Il y aura 2500 spectateurs au CENTRE BELL, samedi soir. Ce n’est pas la fin du monde, mais c’est un début.
- La dernière fois que les MAPLE LEAFS ont gagné une série devant leurs partisans, c’était en 1951. Le fameux but de BILL BARILKO contre le Gerry McNeil.
CAROLINE ÉLIMINE NASHVILLE
SEBASTIAN AHO a fait dévier un tir de l’as défenseur JACCOB
SLAVIN après 66 secondes de prolongation et les Hurricanes ont défait Nashville 4-3 pour passer en deuxième ronde. C’était son deuxième but de la partie et il termine la série avec 5… Les Canes ont effacé deux déficits de 2 buts avant de l’emporter. Ils ont cette faculté de rebondir après une baisse de régime… Première victoire du club visiteur dans cette série… Grâce à JUUSE SAROS, solide devant le filet, les Predators ont offert un bon spectacle à leurs partisans après un affreux début de campagne… La troupe de ROD BRIND’AMOUR affrontera maintenant le Lightning de TAMPA BAY, les champions en titre. Un autre duel qui promet.
MARIO ET CASSEAU
La compagnie UBER EATS a réussi à réunir PATRICK ROY et MARIO TREMBLAY pour une annonce publicitaire assez amusante. Je tiens à préciser que les deux hommes ont enterré la HACHE DE GUERRE il y a bien des lunes. C’est arrivé au club de golf LE MIRAGE il y a environ 15 ans et j’avais été le premier à en parler.
LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont eu recours à 7 lanceurs dans un gain de 4-3 sur les Giants. Turner, Muncy et Peters ont cogné la longue balle pour les Dodgers. Longoria et Solano ont répliqué pour San Francisco. Un 12e sauvetage pour le gros et grand KENLEY JANSEN.
- Les Cards ont arraché une victoire de 5-4 en Arizona. YADIER MOLINA a produit le point gagnant avec un double en début de 10e manche. Molina est comme le bon vin.
- CHRIS BASSITT, des Athletics, a lancé un match de 2 c.s. pour blanchir les Angels 5-0.
- Les White Sox ont vaincu les Orioles 5-1 derrière DYLAN CEASE (10K). YERMIN MERCEDES a frappé la longue balle et produit 3 points.
- Les Yankees et les Blue Jays ont divisé le honneurs d’un programme double. AARON JUDGE a frappé son 13e circuit et il a produit 3 points dans une victoire de 5-3. BO BICHETTE a fait compter les 3 points des Blue
Jays avec la longue balle. Dans l’autre partie, ALEK MANOAH a brillé au monticule et Toronto a gagné 2-0.
- Les Reds et les Nationals ont aussi divisé les honneurs du doubleheader. SONNY GRAY a gagné son duel contre STEPHEN STRASBURG.
- Les Phillies ont gagné 3-2 à Miami. Un 11e circuit pour RHYS HOSKINS.
- Tampa a défait K.C. 7-2. AUSTIN MEADOWS a produit 4 points avec un circuit et un triple.
- La Mariners ont blanchi Texas 5-0. CHRIS FLEXEN a brillé au monticule pour Seattle.
- Milwaukee a disposé des Padres 6-5 sur un coup sûr de JACKIE BRADLEY Jr. en fin de 10e manche. WILLY
ADAMES a terminé le match avec 4 c.s. et 4 pp.
- Les Mets ont balayé le programme double contre Colorado. En vedette: MARCUS STROMAN et JOSE PEREZA.
- Les Cubs ont battu les Pirates 5-3. Un 11e circuit pour KRIS BRYANT.
- SHANE BIEBER, des Indians, a réussi 12K dans un gain de 5-2 sur Détroit. EDDIE ROSARIO a produit 3 points.
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2003, PATRICK ROY accroche ses lames et ses jambières après 18 saisons dan la LNH. Il
rentre à la maison avec 551 victoires, 4 conquêtes de la coupe Stanley et 3 trophées Conn Smythe… En 2010, défaite d’ÉRIC LUCAS face à LIBRADO ANDRADE au Colisée de Québec. C’est son dernier combat… En 2005, JUSTIN TRUDEAU épouse la belle SOPHIE GRÉGOIRE à Outremont… En 2004, le chanteur ADAMO, victime d’un AVC, plonge dans le coma. Il sera hospitalisé pendant 5 semaines et aura la chance de reprendre une vie normale… En 1981, JEAN RATELLE se retire du hockey après une longue carrière de 21 saisons… En 1974, les ISLANDERS
réclament l’ailier gauche CLARK GILLIES au 4e rang et BRYAN TROTTIER en deuxième ronde. C’est ce qu’on appelle avoir la main heureuse… En 1968, création de L’OSSTIDCHO avec Charlebois, Forestier, Mouffe et Yvon Deschamps… En 2006, les REMPARTS gagnent la coupe Memorial sous la gouverne de PATRICK ROY. Le titre de joueur par excellence va à ALEXANDER RADULOV… En 1964, création de l’OLP au Caire…. En 2005, GENEVIÈVE JEANSON triomphe sur le parcours du MONT-ROYAL pour la 3e fois…. En 1983, IRENE CARA triomphe avec la chanson Flashdance (What a feeling)… En 1995, JACQUES VILLENEUVE gagne les
500 milles d’Indianapolis… En 2010, sortie du film L’ENFANT PRODIGE, un hommage au pianiste ANDRÉ MATHIEU… En 1951, WILLIE MAYS frappe son premier coup sûr avec les Giants, un circuit aux dépens de WARREN SPAHN… En 1966, PERCY SLEDGE chante When a man loves au woman… En 1986,
ALGER ARBOUR met fin à sa carrière derrière le banc des Islanders… En 2015, DANY LAFERRIÈRE fait son entrée à l’Académie française….En 1955, inauguration du ZOO DE GRANBY en présence du gouverneur-général VINCENT MASSEY… En 1952, le ténor RAOUL JOBIN reçoit la médaille de la LÉGION D’HONNEUR à Paris… En 2000, l’Océanic de RIMOUSKI gagne la coupe Memorial avec BRAD RICHARDS comme chef de file… En 2000, HOMMAGE À GEORGES GUÉTARY est le dernier spectacle présenté au THÉÂTRE DES VARIÉTÉS… En 1992, inauguration du nouveau MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN sur le site de la Place des
Arts… En 1952, Mgr GEORGES CABANA est le nouvel archevêque de SHERBROOKE… En 1937, création de la marque VOLKSWAGEN sous la recommandation d’ADOLF HITLER… En 1934, naissances des JUMELLES DIONNE à North Bay… En 1845, le feu détruit plus de 1600 édifices dans le faubourg SAINT-ROCH de Québec… Nous ont quittés un 28 mai: ALYS ROBI, première star internationale de la chanson québécoise; JULIUS BOROS, champion de la PGA; MARCEL BÉLIVEAU, concepteur de Surprise sur prise… EZZARD CHARLES, champion boxeur; EDOUARD VIII, roi de Grande-Bretagne; PHIL HARTMAN, acteur canadien; PHILIPPE DESRANLEAU, archevêque de Sherbrooke; LÉOPOLD MOZART, violoniste, compositeur et papa de Wolfgang Mozart; GARY COLEMAN, acteur américain.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Dominic Ducharme épreuve des ennuis avec son jeu de cartes. Il lui manque des as et des figures!
ANNIVERSAIRES du 28 mai
- TONY DUNN, d.g. du club The Marshes à Ottawa, 60 ans.
- KIRK GIBSON, ex-vedette des Dodgers et des Tigers, 64 ans.
- MARK HOWE, ancien des Flyers, 66 ans.
- FERNAND LAPIERRE, ancien organiste des Expos, 81 ans.
- DAVID PERRON, joueur étoile des Blues, 33 ans.
- TONY MASSARELLI, chanteur de charme.
- PIERRE GAUTHIER, ancien patron du CH, des Sénateurs et des Mighty Ducks, 68 ans.
- CRAIG KIMBREL, as releveur des Cubs, 33 ans.
- JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke, 76 ans.
- BOBBY BOULANGER, ex-employé du CH, 55 ans.
- JEAN-PIERRE JUTRAS, as golfeur de Rosemère, 74 ans.
- JEAN-FRANÇOIS QUINTIN, ancien des Cataractes, 52 ans.
- BILL DORAN, ancien des Astros, 63 ans.
- ZACHARY FUCALE, ex-espoir du CH, 26 ans.
- JIM COX, ancien des Expos, 71 ans.
- DENIS GIRARD, du club de golf L’Épiphanie.
- PIERRE CHAMPOUX, de Radio-Canada.
- HÉLÈNE NOBLE, de Sherbrooke.
- MARIO SAINT-JEAN, de Gatineau.
- JACQUES VAILLANCOURT, mon dentiste favori, 63 ans.
- JEAN-MARIE DUMESNIL, de Saint-Constant, 78 ans.
- JOHNNY PERALTA, ancien des Cards, 39 ans.
- ALEXANDRE DA ROCHA, soccer.
- RON WILSON, ancien des Jets de Winnipeg, 66 ans.
- JERRY WEST, ancien des Lakers, 83 ans.
- MARJOLAINE DALLAIRE, golfeuse de Valleyfield.
- FRANCINE MALTAIS, du club Le Champêtre.
- PIERRE LOIGNON, de Boucherville, 80 ans.
- ROGER MIRON, chanteur country, 92 ans.
- BOBBY COUSINEAU, de Saint-Jérôme, 73 ans.
- ERROL THOMPSON, ancien des Red Wings, 71 ans.
- DUANE WARD, ex-lanceur des Blue Jays, 57 ans.
- RAFAEL LANDESTOY, ancien des Dodgers, 68 ans.
- MARCEL FOREST, de Gatineau.
- TERRY CRISP, ancien joueur des Blues, 78 ans.
- GIGI GAUTHIER, des JSH.