NORTH HATLEY– Le soleil de mars n’a pas réussi à faire fondre la neige dans les pentes de ski du mont Orford, la glace s’accroche aux rochers le long de l’autoroute des Cantons de l’Est et le lac Massawipi est encore gelé bien dur, mais il fait toujours bon marcher dans la campagne de North Hatley. Y’a rien comme l’air pur de la campagne!
Dans les alentours du club de golf quasi-centenaire, les oiseaux ont commencé à chanter le printemps. Trois chevreuils s’avancent et me saluent de leur panache. Un peu plus et je me mets à fredonner «Le réveil de la nature».
Quelques heures plus tard, voilà qu’on nous sert une autre bordée de neige en plein visage, mais ne désespérez pas, cher amis, ce long hiver sera bientôt chose du passé.
L’Express de minuit
- TIGER WOODS est en amour avec LINDSEY VONN, une très jolie championne de ski alpin. Lindsey a remporté 17 globes de Cristal sur les pentes de ski. Quand elle s’est blessée sérieusement à un genou lors d’une descente à Schladming, Tiger a envoyé son jet privé en Autriche pour la rapatrier aux Etats-Unis. Lindsey a 29 ans et Tiger en a 37. Les deux tourtereaux ont officialisé leur relation cette semaine, mais ils demandent aux gens de respecter leur VIE PRIVÉE. Si j’ai bien compris, M. Woods a un penchant pour les blondes. Et pis après? C’est pas de nos affaires!
- OWEN DOUCET a quitté la compagnie Fletcher. Il travaille maintenant pour ADIDAS.
- Les travaux de rénovation sont en marche au CHÂTEAU BROMONT. Les quelque 200 chambres seront retapées. C’est un investissement de sept ou huit millions de dollars.
- J’apprends à l’instant le décès de JEANNOT DONFUT. «Le Pic» était un grand amateur de baseball et il a longtemps été le chauffeur privé de JACQUES BEAUCHAMP. Il aurait pu écrire un livre très intéressant sur l’ancien champion du journalisme sportif! Mes condoléances à sa famille.
- Le gardien de but FRANÇOIS BRASSARD, des Remparts de Québec, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ.
- Une rumeur veut que VLADIMIR GUERRERO joue pour les Capitales de QUÉBEC cette saison. Me semble que ça n’a aucun sens. Les Capitales n’ont pas les moyens de s’offrir un joueur de ce calibre.
- Il ne reste plus que 40 jours avant la fin du calendrier régulier dans la LIGUE NATIONALE de hockey. S’il n’en tenait qu’à moi, la saison de hockey ne débuterait jamais avant le 1er décembre. Ça ferait l’affaire de la plupart des marchés américains qui n’en ont que pour le football de la NFL jusqu’au Super Bowl. Bien sûr, ça n’arrivera pas. On pourrait quand même RÉDUIRE le calendrier d’une dizaine de parties afin de permettre aux joueurs de SOUFFLER UN PEU. Encore faudrait-il qu’ils acceptent de toucher un peu moins d’argent…
- ANTHONY MANTHA, des Foreurs de Val-d’Or, est le seul marqueur de 50 buts dans le circuit Courteau cette saison. Originaire de LONGUEUIL, Anthony est un ailier gauche format géant. Il mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 200 livres.
- PATRICK POULIN, ancien joueur du Canadien et des Whalers, obtient du succès avec son resto Burger King à SAINT-EUSTACHE. Il travaille aussi dans le domaine du transport. ANNICK, la femme de sa vie, est plus belle que jamais.
- MARCEL DIONNE me fait plaisir quand il dit: «Les joueurs d’aujourd’hui et ceux de ma génération ne devraient jamais oublier ce que les GORDIE HOWE, Jean Béliveau, Johnny Bower, Bobby Hull, Maurice et Henri Richard ont fait pour populariser le hockey».
- DANIÈLE SAUVAGEAU célèbre encore la victoire de l’équipe des CARABINS au championnat canadien de hockey féminin universitaire à Toronto. «Après la défaite de 6-1 contre McGill dans le premier match de la finale provinciale, les filles n’ont jamais cessé de progresser en équipe. C’était très beau à voir», dit-elle.
- Les DODGERS ne sont assurés de rien malgré leur budget de 200M$. Ils ont présentement quelques joueurs sur la liste des blessés et le début de saison s’annonce laborieux. Il faut cependant se rappeler que la saison de baseball est un LONG MARATHON.
- Quatre anciens joueurs des VIKINGS DE SAINT-EUSTACHE ont gagné la coupe Queen avec les Patriotes de TROIS-RIVIÈRES au milieu des années 2000. Il s’agit de BILLY LACASSE, Olivier Hotte, Antoine Quévillon et Marc-Olivier Mimar.
Le mot d’humour
Bob Mailloux: «Je prends seulement la moitié de ma petite pilule bleue et je ne pisse plus sur mes souliers!»