- Ainsi donc, PROJET BASEBALL MONTRÉAL investira 400 000$ dans une étude de faisabilité et un sondage auprès de la population concernant le retour possible du baseball majeur à Montréal. Je vous ai déjà donné mon opinion sur le sujet. Il y plusieurs CONDITIONS À REMPLIR, dont la construction d’un vrai stade de baseball avec toît rétractable. Il faudra aussi trouver BEAUCOUP D’ARGENT, obtenir le soutien des trois paliers de gouvernement et convaincre les autorités du baseball majeur que nous sommes encore une BONNE VILLE DE BASEBALL. Pour l’instant, ce n’est qu’un rêve, mais il faut applaudir WARREN CROMARTIE pour sa tenacité.
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC a pris une décision difficile. Elle a congédié DAVID GUERTIN, son caddie des deux dernières années. Elle a choisi de faire confiance à un caddie local pour la Classique KIA en Californie et elle a joué 70 en première ronde.
- ROGER RICARD, nouveau directeur général du club de golf du CHÂTEAU BROMONT, n’oubliera jamais l’époque où son ami BIRDIE (Yvan Lécuyer) organisait le populaire tournoi des Hommes d’Affaires. Roger souligne que son club fêtera ses 50 ans en 2014. Ce sera aussi le 50e anniversaire de la ville de Bromont.
- En parlant de charmant coin de pays, il est fortement question que Bromont accueille le CHAMPIONNAT MONDIAL DES SPORTS ÉQUESTRES en 2018. ROGER DESLAURIERS aura la réponse au début du mois de juillet.
- Me BERNARD ROY, décédé la semaine dernière à l’âge de 73 ans, était un ancien joueur de la LIGUE DÉPRESSION. Il a été chef de cabinet du premier ministre BRIAN MULRONEY de 1984 à 1988 et procureur en chef de la commission Gomery. Il a aussi siégé sur plusieurs conseils d’administration, dont ceux de l’École nationale de théâte et de l’Orchestre symphonique de Montréal. Au nom des anciens joueurs de la Ligue Dépression, MORRIS DUHAIME désire offrir ses condoléances à toute la famille Roy.
- CLAUDE RAYMOND fait la promotion du club de golf SAINT-JEAN, là où il tient son tournoi depuis de nombreuses années. Comme tant d’autres, le club Saint-Jean est à la recherche de nouveaux membres afin de boucler son budget.
- La championne olympique SYLVIE BERNIER est associée au Groupe Investors depuis plus de 25 ans.
- À ne pas inviter au même party: le chanteur PIERRE LAPOINTE et les dirigeants du parti Libéral du Québec.
- Le lanceur ROY HALLIDAY, ex-vainqueur du trophée Cy Young, en arrache au camp des Phillies. Le temps a-t-il fait son oeuvre?
- Les personnalités qui ne possèdent pas une belle voix ne seront plus invitées à chanter «Take Me Out To The Ballgame» au WRIGLEY FIELD.
- DANIEL GAUTHIER, cofondateur du Cirque du Soleil avec Guy Laliberté, obtient un succès boeuf en tant que propriétaire du MASSIF DE CHARLEVOIX et de l’hôtel La Ferme à Baie Saint-Paul. C’est également lui qui a mis sur pied le TRAIN qui relie Québec à La Malbaie, une balade panoramique de 140 km. Il a ainsi créé près de 800 emplois dans la région. Son travail lui a valu le titre de Personnalité de la semaine dans La Presse. Originaire de Saint-Basile-Le-Grand, M. Gauthier se proclame «ski bum». Son prochain objectif: l’implantation d’un CLUB MED dans Charlevoix. Comme disent les Anglais: «Don’t sell him short».
- Depuis six ans, SAFEWAY PARKING et Popular Parking, deux compagnies montréalaises, supportent la Fondation VOIX ANGÉLIQUE, laquelle est venue en aide à plus de 400 enfants à HAÏTI. Le 18 avril, il y aura un cocktail bénéfice dans le Lounge Montréal Blueprint (1438, rue de Bleury). L’artiste invité sera la chanteuse BELLA FORTE et tous les profits iront aux enfants d’Haïti. Vous pouvez réserver vos billets (25$) au 514.297.7800 ou encore en cliquant sur l’adresse suivante: www.fovahaiti.org
- ALEX CHÉRON, fidèle lecteur de cette chronique, s’en promet lors de son prochain voyage dans les Caraïbes.
- Le PRINTEMPS, à ce que je sache, ça ne ressemble pas à ça. Pantoute!
Le mot d’humour
Lorsque tu écris l’histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume à ta place.