UNE CHOSE dont je ne m’ennuierai pas cet été: les cheerleaders de RDS et de TVA Sports. Heureusement qu’il y a quelques exceptions!
- PHIL ESPOSITO AU SUJET DE LA SÉRIE DU SIÈCLE: «On nous a utilisés comme si nous étions des ballons politiques. Ce fut quand même une expérience extraordinaire. Lorsque PAUL HENDERSON nous a donné la victoire 34 secondes avant la fin du match, j’avais envie de l’embrasser!…. J’aurais aimé que des joueurs comme BOBBY ORR, Bobby Hull, Dave Keon et J.C. Tremblay soient avec nous pour vivre cette aventure».
- LE RECRUTEMENT sera toujours une science inexacte. Il
suffit de penser à des joueurs comme TOM BRADY, Dominik Hasek, Daniel Alfredsson, Luc Robitaille, Brad Marchand, Sergei Fedorov et PATRICK ROY qui n’ont pas été réclamés dans les premières rondes.
- UNE BONNE QUESTION de NORMAN FLYNN: Pourquoi est-ce que K.K. n’a pas été utilisé au centre quand il a été cédé au Rocket de Laval?
- LES DODGERS SE DÉCHAÎNENT: Les Dodgers ont
cogné 8 circuits dans une victoire de 22-1 sur les pauvres D’Backs. A.J. POLLOCK et le vieux ALBERT PUJOLS en ont réussi 2 chacun. MOOKIE BETTS et JUSTIN TURNER ont terminé la partie avec 4 pp chacun. Victoire facile pour WALKER BUEHLER, sa 9e de la saison.
- GERRIT COLE a lancé un match de 3 c.s. pour blanchir les Astros 1-0 à Houston. AARON JUDGE a produit le seul point avec son 21e circuit.
- Les Phillies ont défait les Red Sox 11-2. JEAN SEGURA (3 pp), Harper, Bohm et Hoskins ont dirigé l’attaque.
- Les Cards ont blanchi les Cubs 6-0 devant presque 40 000 spectateurs au Wrigley Field. Goldschmidt, Edman et DeJong ont frappé la longue balle au profit de KWANG HYUN KIM.
- BRANDON LOWE a cogné 2 circuits dans la victoire de 5-2 de Tampa contre Toronto. Ça lui en fait 20. MIKE ZINUNO a ajouté son 19e.
- Les Indians ont obtenu 17 coups sûrs dans un gain de 14-6 sur Kansas City. OSCAR MERCADO et CESAR HERNANDEZ ont frappé des circuits de 3 points.
- Les Giants ont battu Washington 10-4. THAIRO ESTRADA (4 c.s.) et BRANDON CRAWFORD ont produit 3 points chacun. Une 10e victoire pour ANTHONY DeSCLEFANI.
- Les Braves ont gagné 5-4 à Miami. FREDDIE FREEMAN a réussi son 19e circuit et fait compter 3 points.
- Les White Sox ont battu Baltimore 8-3. BRIAN
GOODWIN a terminé la partie avec 4 c.s. et 3 pp. Une 60e défaite pour les Orioles.
- Les Athletics ont croisé le marbre 4 fois en début de 11e manche pour vaincre Texas 8-4. Piscotty, Lowrie et Murphy ont cogné la longue balle pour les visiteurs. Gallo et Garcia ont répliqué pour les Rangers.
- Les Pirates et les Mets ont divisé les honneurs d’un programme double. En vedette: TYLER ANDERSON et JEFF McNEIL.
- Colorado a blanchi les Padres 3-0. CHARLIE BLACKMON a produit 2 points pour appuyer les efforts de GERMAN MARQUEZ (9K).
- Les Reds ont gagné 4-3 à Milwaukee sur le circuit d’EUGENIO SUAREZ en début de 9e manche.
- Enfin, CHRIS FLEXEN a brillé au monticule pour mener les Mariners à une victoire de 2-0 sur les Angels.
- LORSQUE DONALD TRUMP est né, le diable s’est écrié:
«Oh, merde! De la concurrence!»
- APRÈS 60 ANS, on a du mal à lire de près, mais on reconnaît les cons de loin.
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC a joué 70 en ronde finale et elle a mérité une égalité en 6e place au tournoi DONALD ROSS à French Lick, Indiana. Elle a quitté les lieux avec une bourse de 7346$.
- PHILO 101: La plus grande force de l’homme réside dans sa fragilité.
- BOB GIBSON, un des mes favoris «all time», est le seul lanceur à avoir gagné le Cy Young, le titre de joueur par excellence et le Gant Doré la même année. C’était en 1968. Il a alors compilé une fiche de 22-9 avec une moyenne de points mérités de 1,12. On se demande encore comment il a pu perdre 9 parties avec une telle moyenne.
- ROSS COLTON et DAVID SAVARD sont les seuls joueurs du Lightning qui n’avaient pas encore leur nom sur la coupe Stanley.
- On vient d’apprendre que le frère de BRUCE LEE est végétarien. Il s’appelle BROCCO LEE!
- Les JETS DE MONTRÉAL ont marqué 8 fois en début de 6e manche pour vaincre les EXPOS DE SHERBROOKE 8-1. SAMUEL OUELLET a été le lanceur gagnant.
- PENSÉE DU JOUR: Il existe peu de signes extérieurs pour exprimer la richesse intérieure.
- PIERRE-LUC FUNK sur le plateau de FRANCE BEAUDOIN: intelligent et très intéressant, le jeune homme.
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2001, les Penguins échangent JAROMIR JAGR aux Capitals en retour de 3 inconnus et de
considérations futures… En 1993, ALAIN PROST signe sa 50e victoire en Formule 1… En 2009, PAUL McCARTNEY chante en plein air à HALIFAX… En 1914, le lanceur gaucher BABE RUTH fait ses débuts dans le chandail des RED SOX… En 1971, première de l’opéra-rock JESUS CHRIST SUPERSTAR à Pittsburgh… En 1976, FRANK SINATRA se marie pour la 4e fois. L’union durera 22 ans… En 1985, NOLAN RYAN, des Astros, obtient son 4000e retrait sur des prises… En 2001, l’aéroport de LA NOUVELLE-ORLÉANS porte maintenant le nom de LOUIS ARMSTRONG… En 1995, massacre de SREBRENICA durant la guerre de BOSNIE-HERZOGOVINE… En 1990, le caporal MARCEL LEMAY est tué durant l’intervention de la Sûreté du
Québec à OKA…. En 1982, BILLY WILLIAMS, des Cubs, frappe 8 coups sûrs dans un programme double contre Houston… En 2003, sortie du film LA GRANDE SÉDUCTION avec Raymond Bouchard, David Boutin et Benoît Brière… En 1977, la MÉDAILLE DE LA LIBERTÉ est remise à MARTIN LUTHER KING à titre posthume… En 1968, EARL
WEAVER est le nouveau gérant des Orioles de Baltimore… En 1947, dernier match de MEL OTT, joueur étoile des Giants de New York… En 1994, les Maple Leafs échangent YANIC PERREAULT aux Kings pour un choix de 4e ronde… En 1934, inauguration du PONT MERCIER entre LaSalle et Caughnawaga… En 1896, WILFRID LAURIER est assermenté premier ministre du Canada. Il sera en poste pendant 15 ans… En 1889, fondation de la ville de TIJUANA au sud de San
Diego… Nous ont quittés un 11 juillet: ARTURO GATTI, champion boxeur; REGGIE FLEMING, joueur des Blackhawks; GUY PROVENCHER, alias Bill Wabo; LAURENCE OLIVIER, un des meilleurs acteurs de tous les temps; CLAUDE WAGNER et GUY FAVREAU, politiciens; LADY BIRD JOHNSON, première dame des USA; GEORGE GERSHWIN, compositeur américain.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 11 juillet
- JEAN-GUY TALBOT, 7 fois champion de la coupe Stanley
avec le Canadien, 89 ans.
- AL MacINNIS, défenseur étoile des Flames et des Blues, 58 ans.
- BILL BARBER, ancien des Broad Street Bullies, 69 ans.
- VINCENT TROCHEK, des Hurricanes, 28 ans.
- CAROLINE WOZNIACKI, championne de tennis et ancienne flamme de Rory McIlroy, 31 ans.
- JORDAN BINNINGTON, gardien de but des Blues, 28 ans.
- SERGE DESLONGCHAMPS, animateur, 66 ans.
- LEON SPINKS, champion boxeur, 68 ans.
- DANIEL TARTRE, du club Islesmère, 64 ans.
- SAMUEL GIGUÈRE, ancien des Alouettes et des Tiger-Cats, 36 ans.
- BRUNO HARVEY, de Saint-Bruno, 61 ans.
- MIKE DONALD, vétéran de la PGA, 66 ans.
- MICHEL ROY, d.g. du Carrefour de l’Estrie, 59 ans.
- RAYMOND AUCOIN, retraité d’Air Canada.
- PATRICIA RHEAULT, de Gatineau.
- JOE PAVELSKI, des Stars de Dallas, 37 ans.
- PHILIPPE LAGÜE, chroniqueur automobile, 57 ans.
- MARC BEAUDET, caricaturiste, 50 ans.
- LISA GREENLAND, de Sherbrooke.
- JEAN-GILLES CORBEIL, ex-hockeyeur, 79 ans.
- ANA-ROSA MARISAL, conseillère municipale à Windsor.
- SEAN O’HAIR, golfeur de la PGA, 39 ans.
- ED OTT, ancien des Pirates, 70 ans.