Moises Alou mène son pays aux grands honneurs

Les étoiles de la République Dominicaine, une équipe assemblée par Moises Alou, ont blanchi Porto Rico 3-0 dans le match décisif pour enlever les honneurs du Championnat mondial de baseball, mardi soir, à San Francisco.

«Je voudrais être dans mon pays en ce moment, a déclaré Alou après le retrait final. Chez nous, les gens ne vivent que pour le baseball. Ce championnat vaut autant qu’une médaille d’or aux Jeux olympiques».

Moises Alou est allé à la bonne école, celle de son père Felipe. Son équipe

Moises Alou est allé à la bonne école, celle de son père Felipe. Son équipe a enlevé les honneurs du Championnat mondial de baseball, mardi soir, à San Francisco.

Âgé de 46 ans, l’ancien joueur des Expos a été choisi pour former l’équipe dominicaine à la suite des ses trois championnats en quatre ans comme directeur général des Lions d’Escogido. Il aime tellement son nouveau métier qu’il n’écarte pas la possibilité de diriger un jour une équipe des ligues majeures si on lui fait une proposition alléchante.

Dans le match décisif contre Porto Rico, Edwin Encarnacion a brillé au bâton avec un double bon pour deux points. Samuel Deduno (2-0) a été le lanceur gagnant et Fernando Rodney a mérité un septième sauvetage.

C’est Robinson Cano, des Yankees, qui a mérité le titre de meilleur joueur du tournoi. Il a obtenu 15 coups sûrs en 32 présences au bâton, frappé deux circuits et fait compter six points. «Cette victoire signifie beaucoup pour notre pays», a dit Cano.

L’équipe dominicaine était tellement bonne qu’elle a infligé une revers de 15-2 aux Phillies dans un match préparatoire, il y a deux semaines.

(Sources: mlb.com)