Après La Vallée du Richelieu et Le Blainvillier, c’est le club de golf Victoriaville qui accueillera la Coupe Canada Sani Marc.
La compétition aura lieu du 29 juillet au 4 août et réunira quelques-uns des meilleurs professionnels au pays, plus quelques golfeurs amateurs. La bourse sera de 175 000$, dont un chèque de 30 000$ au vainqueur. Malheureusement, le tournoi ne fait pas partie du circuit canadien de la PGA.
Dave Lévesque, un golfeur du Bas-Saint-Laurent, a gagné la première épreuve en 2010 avant de voir Bryn Perry, de la Colombie-Britannique, enlever les honneurs des deux tournois suivants.
Yvan Beauchemin, Kevin Senécal, Jason Morin, Éric Landreville, Lindsay Wilson et Louis-Pierre Godin ont le mieux représenté le Québec dans cette compétition nationale.
La présentation du tournoi de la Coupe Canada dans les Bois-Francs a été négociée entre Jean Trudeau, grand manitou de la PGA provinciale, le maire Alain Reyes et les autorités du club de golf Victoriaville.
Le parcours de Victo, un des plus beaux de la province, a accueilli l’Omnium du Québec à 11 reprises entre 1978 et 1991. Reste à voir s’il y aura suffisamment de gros noms pour attirer les foules!