MYRTLE BEACH, Caroline du Nord— Après vingt heures de route et 18 trous de golf (quelle misère!), je consulte rapidement la liste des transactions dans la LNH, puis je m’installe devant l’ordi pour vous écrire quelques lignes. La folle magie de l’Internet!
- Ainsi donc, MARC BERGEVIN a décidé sagement de ne pas bouger avant l’heure limite des transactions. Quand il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, le PRIX À PAYER devient trop élevé. Marc a déjà amélioré sensiblement son équipe durant les derniers mois et il ne doit pas brûler les étapes, d’autant que Bourque et Diaz seront bientôt de retour au jeu.
- Malgré ses 41 ans, JAROMIR JAGR donnera plus de punch à l’attaque des Bruins, mais la plus belle prise des derniers jours demeure celle de JAROME IGINLA par les Penguins de Pittsburgh. Il pourrait faire la différence dans les séries de championnat.
- De toute évidence, les Rangers voulaient se départir de l’énigmatique MARIAN GABORIK. Tant de talent et si peu de coeur au ventre!
- ROBERTO LUONGO aurait bien voulu changer d’adresse, mais il est retenu à Vancouver par un contrat loufoque. On ne va quand même pas pleurer sur son sort.
- JASON POMINVILLE sera-t-il plus heureux au Minnesota? C’est la grâce qu’on lui souhaite. Il peut se vanter d’avoir rendu de fiers services aux Sabres de Buffalo.
- Le petit DEREK ROY va donner plus de vitesse aux Canucks.
- Dans un article du USA Today, Dan Bylsma vante les prouesses de PASCAL DUPUIS, un joueur nettement amélioré qui remplit un rôle important dans les succès des Penguins. Dupuis est un ancien élève de JACQUES LEMAIRE au Minnesota. Il a trimé dur pour en arriver là.
- BAUER HOCKEY a payé 5000$ pour raser la tête de BRAD MARCHAND, la petite peste des Bruins. L’argent sera remis à la Fondation de SHAWN THORNTON.
- JEFF CARTER, des Kings, mène la Ligue nationale avec six buts gagnants. PAVEL DATSYUK, David Krejici, Chris Kunitz, James Neal et Corey Perry en ont cinq chacun.
- ALEX RODRIGUEZ a préféré ne pas être présenté à la foule lors du match d’ouverture des Yankees. Blessé à la hanche, il ne reviendra pas au jeu avant le match des étoiles. Il se peut aussi qu’il rate la saison au complet. A-Rod a 37 ans.
- Barman, deux autres Budweiser! Je vous reviens jeudi avec d’autres échos.
Le mot d’humour
Le TGV est une très belle invention pour arriver plus vite en retard.