- ALEX ANTHOPOULOS, d.g. des Braves d’Atlanta, n’est pas le premier homme de baseball à s’illustrer après avoir fait ses classes dans l’organisation des EXPOS. Avant lui, il y a eu BILL STONEMAN, Dan Duquette et Dave Dombrowski.
- TOUT UN PERSONNAGE!: HENRI SETLAKWE, qui vient de nous quitter à l’âge de 93 ans, était un personnage haut en couleurs. Excellent golfeur, il possédait aussi un caractère bouillant. Une fois qu’il participait au tournoi DUC DE KENT, au club Royal Québec, voyant que ses chances de l’emporter étaient nulles, il a demandé à son caddie: «Sur quel trou sommes-nous rendus?» Lorsque ce dernier lui a répondu que c’était le 17e trou, il s’est arrangé pour inscrire un compte de 17!
- Originaire de THETFORD-MINES, Setlakwe a longtemps été membre du club ISLESMÈRE, à Sainte-Dorothée, et il a livré des luttes mémorables à CLAUDE DUFOUR, plusieurs fois champion du club… Il a aussi été membre du club JACARANDA, en Floride, et ambassadeur du club ARAWAK à Freeport… Il pouvait frapper sa balle à 250 verges, en plein centre de l’allée, après l’avoir déposé sur une bouteille de PEPSI… À Freeport, il se promenait avec un vieux bazou qui buvait plus d’eau que d’essence!
- GILBERT PERREAULT ne cache pas son admiration pour GUY LAFLEUR. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir joué de nombreuses parties ensemble avec les LÉGENDES DU HOCKEY. «Si Guy n’avait pas été là, probablement que la tournée n’aurait pas existé. C’est lui que les gens voulaient voir, non seulement au Québec, mais aussi dans les Maritimes, en Ontario et dans les provinces de l’Ouest», a-t-il déclaré récemment… On ne saura jamais combien de coupes Perreault aurait gagnées s’il avait joué à Montréal plutôt qu’à Buffalo.
- LES PARTISANS RÉAGISSENT DEVANT LES DÉBOIRES DU CANADIEN:
- DANIEL BERNIER, d’East-Angus: «On a un club de la
Ligue américaine avec zéro relève».
- GILLES PÉTEL, retraité de Radio-Canada: «Dehors Timmins et on recommence».
- TOM LABRECQUE, ancien des As de Québec: «Les équipes adverses ne respectent plus le CH et le premier à en souffrir est Gallagher».
- GEORGES GUILBAULT, de Sherbrooke: «Lâchez un peu les tablettes et servez-vous de votre instinct».
- GERMAIN SAULNIER: «N’eut été de la Covid et de la permission spéciale du commissaire Bettman, le CH
aurait raté les séries durant les deux dernières années».
- DANIEL LANGLOIS, retraité de la SQ: «Le retour des Nordiques et ça presse!»
- RICHARD LÉGARÉ: «Molson est aussi bouché que ses bouteilles de bière».
- JERRY SÉGUIN, de Victo: «Triste et pathétique».
- MARC LALIBERTÉ, de Rouyn-Noranda: «L’échange Sergachev-Drouin fait très mal».
- HERMAN HERBERS, maire du canton de Cleveland: «Le d.g. doit partir tout de suite».
- ALAIN GRENACHE, de Windsor: «Un club qui n’a ni colonne vertébrale, ni leadership».
- DIMANCHE SOIR DANS LA LNH: Chicago a défait
Nashville 2-1 sur un but d’ALEX DeBRINCAT après seulement 37 secondes de prolongation. Première victoire de DEREK KING derrière le banc des Blackhawks.
- Les Islanders ont encaissé une défaite de 5-2 au Minnesota. BRANDON DUHAIME a marqué le but gagnant au milieu de la 3e période. VARLAMOV disputait son premier match devant le filet des Islanders.
- Les Red Wings ont battu Vegas 5-2. THOMAS GREISS a brillé devant le filet, repoussant 38 tirs. JONATHAN MARCHESSAULT a réussi son 6e dans une cause perdante.
- Les Ducks ont disposé des Blues 4-1. Le but gagnant appartient à TROY TERRY, son 8e de la saison.
- GILLES ROBICHAUD, de Laval, a un nouveau favori dans le baseball majeur: SHOHEI OHTANI, des Angels de Los Angeles.
- Dans les majeures, il ne reste plus que 3 joueurs qui ont déjà affronté les Expos: ALBERT PUJOLS, Yadier Molina et Miguel Cabrera.
- LES TEMPS CHANGENT: Durant les années 1960,
DRACULA se nourrissait de vierges. Maintenant, il crève de faim!
- La mise en terre des cendres de ROD GILBERT aura lieu le 19 novembre au cimetière de POINTE-AUX-TREMBLES.
- DENIS BARRETTE est de retour devant le filet même s’il soigne un vilain mal de dos. Il dirige la Ligue du mardi à REPENTIGNY. Parmi ses compagnons de jeu, il y a NORMAND DUPONT, Richard Grenier et Lucien Deblois.
- LUCIEN DEBLOIS est parti visiter l’Espagne avec sa belle MARTINE.
- ENTENDU AU BAR: «Mon cher Paul, c’est vrai que j’ai une fille magnifique. J’ai aussi une carabine, un couteau, une pelle, un marteau et un alibi!»
- PENSÉE DU JOUR: Plus la femme est légère et plus les dépenses sont lourdes!
- LE CURÉ LEDUC, de Ferme-Neuve: «Le vieillissement survient presque toujours à un mauvais moment».
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2014, le Canadien retire le numéro 5 porté par GUY LAPOINTE en présence de ses amis
SERGE SAVARD et LARRY ROBINSON… En 2005, CLÉMENCE DESROCHERS accepte le prix Denise-Pelletier pour l’ensemble de sa carrière… En 1997, ELTON JOHN triomphe au vieux COLISÉE DE QUÉBEC… En 1966, FRANK ROBINSON, des Orioles, est un choix unanime pour le titre de joueur de
l’année. Il a aussi mérité l’honneur quand il jouait pour les Reds de CINCINNATI…. En 2016, DONALD TRUMP est élu président des USA même s’il a récolté moins de votes qu’HILLARY CLINTON… En 1951, YOGI BERRA est élu joueur par excellence pour la première fois… En 1966, RONALD REAGAN devient gouverneur de la CALIFORNIE… En 1988, JERRY LEE LEWIS, criblé de dettes, déclare faillite… En 1969, JACQUES LEMAIRE réussit son premier tour du chapeau dans un gain de 6-3 sur Toronto… En 1993, CÉLINE lance son album The Colour Of My Love au METROPOLIS…. En 1963, le MAPLE LEAF GARDENS devient le premier aréna de la LNH avec des accès
séparés pour le banc des punitions… En 1961, WHITEY FORD est préféré à WARREN SPAHN pour le trophée Cy Young… En 1982, DUBOIS chante Femmes ou filles… En 1968, divorce entre JOHN LENNON et son épouse CYNTHIA… En 2018, le CAMP FIRE fait rage en Californie… En 2010, le Québécois JONATHAN DUHAMEL est couronné champion mondial de POKER à Las Vegas… En 1942, premier but du ROCKET dans le chandail du CH…. En 2007, ERIC LINDROS, victime de plusieurs commotions cérébrales, prend sa retraite après 13 saisons dans la LNH… En 2002, VINCENT LECAVALIER réussit son premier tour du chapeau…
En 1978, BOBBY ORR, les genoux en compote, est contraint d’annoncer sa retraite… En 1988, GEORGE BUSH est élu président des USA…. En 2005, PIERRE TURGEON, de l’Avalanche, marque son 500e but…. En 1960, JOHN F. KENNEDY devient le premier président catholique de l’histoire des États-Unis… En 1917, création de LA PRESSE CANADIENNE… En 1982, MICHAEL
JACKSON termine l’enregistrement de l’album THRILLER… En 1957, sortie du film JAILHOUSE ROCK avec Elvis dans le rôle titre… En 1990, les Kings retirent le numéro 16 de MARCEL DIONNE… En 1981, DON SHULA, des Dolphins, signe sa 200e victoire… En 1895, le physicien allemand WILHELM CONRAD RONTGEN découvre le Rayon X… En 1990, le turbulent DARRYL STRAWBERRY signe un contrat de 5 ans avec les DODGERS. Il touchera 20,3M$ au total… Nous ont quittés un 8 novembre: HOWIE MEEKER, joueur des Maple Leafs et analyste à Hockey Night In Canada; JEAN MARAIS, acteur français; FRANÇOIS MACEROLA, gestionnaire québécois et conjoint de Suzanne Lévesque; NORMAN ROCKWELL, illustrateur et peintre; BUCKY HARRIS, légende du baseball; VIACHESLAV MOLOTOV, politicien russe; ALBINI LAFORTUNE, évêque de Nicolet.
ANNIVERSAIRES du 8 novembre
- GIANCARLO STANTON, joueur étoile des Yankees, 32
ans.
- FRANCESCO MOLINARI, champion golfeur, 39 ans.
- ALAIN SEAR, ancien patron des Olympiques de Gatineau.
- ANNE DORVAL, actrice originaire de l’Abitibi, 61 ans.
- HENRY RODRIGUEZ, ancien des Expos, 54 ans.
- ROGER LAUZON, professeur de golf, 72 ans.
- FRÉDÉRIC LORD et STÉPHAN GRONDIN, de TVA.
- ED KRANEPOOL, ancien des Mets, 77 ans.
- ALAIN DELON, îcone du cinéma français, 86 ans.
- TONY ACCURSO, homme d’affaires de Laval, 70 ans.
- CHRISTIAN GAUTHIER, présentateur.
- FRANCE CÔTÉ, de St-Lin-des-Laurentides.
- LOUIS-PHILIPPE NEVEU, de TVA Sports, 40 ans.
- ANGEL CORDERO Jr., jockey, 79 ans.
- JOSE OFFERMAN, ancien des Red Sox, 53 ans.
- MIKE PELUSO, ancien des Devils, 56 ans.
- STÉPHANE BOUGIE et LUC LAVIGNE, amis Facebook.
- GARY LUCAS, ex-lanceur des Expos, 67 ans.
- JEFF BLAUSER, ancien des Braves, 56 ans.
- NICOLE LEGAULT, de Châteauguay, 65 ans.
- BRIGITTE NAULT, de Windsor.
- JOHN DENNY, ex-vainqueur du trophée Cy Young, 69 ans.
- SYLVAIN ALLAIRE, professeur de golf, 60 ans.
- ENRIC TASSI-ST-JEAN, joueur de hockey, 24 ans.
- LISE WATIER, femme d’affaires avertie, 79 ans.
- AMÉLIE BEAUDOIN, des JSH.