Molson se réveille enfin

GEOFF MOLSON en a mis du temps avant de prendre le taureau par les cornes, mais il a finalement décidé de mettre

Geoff Molson se décide enfin à prendre le taureau par les cornes.

son pied à terre et de prendre les mesures nécessaires pour aider le CANADIEN à sortir de la médiocrité. Mieux vaut tard que jamais!

Son plan de match est assez clair. Il mise sur JEFF GORTON comme vice-président hockey et sur l’embauche d’un directeur général BILINGUE avec lequel il fera équipe. On peut ici parler d’un TRIO puisque M. Molson, en tant que propriétaire, aura toujours son mot à dire dans la signature des différents contrats.

Quelques observations:

  1. JEFF GORTON a fait ses classes à Boston et à New York. Il a sûrement appris plein de choses en travaillant avec GLEN SATHER. On verra maintenant s’il a suffisamment de «coffre» pour rebâtir une équipe en déroute.
  2. On dit que les BONS CANDIDATS sont nombreux pour le poste de d.g. Peut-être, mais il ne faut pas se tromper. C’est l’avenir du CH qui en dépend. Molson dit vouloir prendre tout le temps nécessaire, mais «le plus vite sera le mieux», avoue-t-il. Tant de dossiers à régler.
  3. En regardant dans le rétroviseur, Molson admet qu’il aurait dû embaucher un 2e HOMME DE HOCKEY pour supporter Bergevin dans son travail et dans ses décisions.
  4. Molson n’apprécie pas le fait que les deux derniers choix de PREMIÈRE RONDE du Canadien (Galchenyuk et Kotkaniemi) ne sont plus avec l’équipe. Il n’est pas le seul. Il remercie Timmins pour ses services, mais reconnaît qu’il faut améliorer le repêchage et le développement des joueurs. Ce problème existe depuis beaucoup trop longtemps et il explique bien des choses.
  5. BERGEVIN s’en va avec une fiche de 344 victoires, 265 défaites et 81 parties nulles. Dans les séries: 37-36. Son bilan des cinq ou six dernières années est particulièrement désolant, hormis cette finale inattendue.
  6. Il a surtout accordé de GROS CONTRATS avec lesquels il faut composer. On pense ici à PRICE, Gallagher, Drouin, Anderson et Suzuki.
  7. Concernant une RECONSTRUCTION POSSIBLE, il a répondu: «Cette option sera étudiée par Jeff (Gorton) et son d.g., mais je n’ai pas peur de prendre une décision difficile pour le bien de l’organisation. Mon job, c’est de rester positif et de prendre les décisions qui s’imposent».

P.S. M. Molson s’est fort bien comporté en conférence de presse. Relaxe, il a répondu de son mieux à toutes les questions qui lui ont été posées.

Max Scherzer: une offre à la Godfather! Tom Seaver et Bob Gibson doivent se retourner dans leur tombe…

SCHERZER CHEZ LES METS?

Tout indique que MAX SCHERZER, triple vainqueur du trophée Cy Young, poursuivra sa carrière chez les METS DE NEW YORK. Il aurait accepté un contrat de 3 ans pour la somme incroyable de 130 millions de dollars!

Si la rumeur se concrétise, il formera un duo du tonnerre avec JACOB deGROM, double vainqueur du Cy Young.

Au plus fort la poche dans ce monde tout à fait irréel. J’adore le baseball, mais de tels contrats me donnent la nausée!