- SPIETH SE BAT LUI-MÊME: JORDAN SPIETH se dirigeait vers la victoire au tournoi de PEBBLE BEACH quand il a commis un très mauvais bogey au 17e trou pour ouvrir la porte à TOM HOGE, un vétéran de la Caroline du
Nord peu connu des amateurs de golf. Ce qui devait arriver arriva. Hoge a réussi un birdie au 17e et il a finalement triomphé par 2 coups… «Il y a si longtemps que je n’ai pas gagné que je ne sais pas si je saurai comment célébrer la victoire! J’ai réussi quelques coups roulés importants sur le deuxième
neuf et cela a fait la différence». Le putter, toujours le putter! La victoire de HOGE lui mérite une invitation au prochain tournoi des Maîtres à AUGUSTA.
- «J’ai bien joué toute la semaine, a dit SPIETH, auteur d’un 63, samedi. C’est décevant de perdre de cette façon. J’ai raté certains coups par quelques pouces et j’en ai payé le prix. Chapeau à Tom pour sa victoire. Je dois continuer de travailler dans le même sens».
- Impossible de regarder ce tournoi sans avoir envie de vider son compte de banque pour aller jouer à PEBBLE BEACH. «C’est un endroit unique au monde, dit NICK FALDO. Les Écossais ont St.Andrews et les Américains ont Pebble Beach. Deux trésors nationaux».
- DEUX CLUBS PUBLICS: Il est à noter que les clubs PEBBLE BEACH et ST.ANDREWS sont ouverts au public, mais les frais de jeu sont très élevés. À partir du 1er avril, il en coûtera 595$ pour jouer 18 trous à Pebble Beach… si vous êtes client de l’hôtel. Pour les simples visiteurs, c’est 595$ + la voiturette (45$). En argent américain, bien sûr. Peut-être un peu moins cher à St.Andrews, mais pas beaucoup. La loi de l’offre et la demande.
- JACK NICKLAUS, qui a gagné partout à travers le monde, a déjà dit que s’il ne lui restait qu’une seule ronde à jouer avant de mourir, il voudrait la jouer à PEBBLE BEACH.
- WEEK-END DES ÉTOILES: Je maintiens de la LNH se couvre de ridicule en présentant un si mauvais spectacle durant le week-end des ÉTOILES. Du vaudeville de très mauvais goût!
- FRANÇOIS FERLAND, mon ancien collègue au Journal de Montréal: «La Ligue nationale de hockey est menée à
l’américaine depuis longtemps. C’est triste à voir». En effet, Jean-Maurice!
- ROBERT CADIEUX ajoute: «Ça me surprend que Crazy Bettman n’ait pas encore attribué le week-end des Étoiles aux pauvres COYOTES DE L’ARIZONA! Si les Coyotes étaient une équipe canadienne, il y a longtemps qu’on les aurait forcés à déménager».
- HERMAN HERBERS, maire du Canton de Cleveland: «Je me fiche du match des Étoiles, mais j’attends avec impatience les décisions du duo GORTON-HUGHES. Y aura-t-il une reconstruction, un reset ou un grand ménage?»
- LESLIE HAWORTH, de Drummondville, n’est pas membre du Fan Club de GARY BETTMAN. «Il n’a même pas été capable de régler le dossier des COYOTES en 10 ans», dit-il.
- À VOIR LA FAÇON dont certaines personnes portent le MASQUE, on comprend pourquoi les préservatifs ne fonctionnent pas toujours!
- Le club de golf de SHERBROOKE n’est pas disponible pour les amateurs de luge et de ski de fond. Dommage.
- JERRY a volé un calendrier et le juge lui a donné 12 mois!
- PENSÉE DU JOUR: Pas besoin d’être météorologue pour savoir d’où le vent vient.
SAVIEZ-VOUS QUE:
- Il faut 6 mois pour construire une ROLLS-ROYCE et
seulement 13 heures pour construire une TOYOTA.
- Selon EINSTEIN, si le miel disparaissait de la terre, ce serait l’apocalypse.
- Un BAISER qui dure une minute brûle à peine 26 calories.
- Le CH était la grand-messe des amateurs de hockey,
mais les fidèles se font de moins en moins nombreux.
- Ton ESPRIT est 10 fois plus créatif en soirée.
- Bien RESPIRER est aussi bénéfique que les exercices d’aérobie.
- Il faut environ 20 minutes à ton CERVEAU pour savoir que ton estomac est plein.
- Les grandes chutes VICTORIA au Zimbabwe peuvent être entendues 40 milles à la ronde.
- La LAMBORGHINI a été créée par la compagnie de tracteurs du même nom en réplique à ENZO FERRARI.
- 259 X 69 X 39 = 696 969.
PANIER À SOUVENIRS: En 1976, DARRYL SITTLER, des Maple Leafs, obtient 6 buts et 4 passes dans une victoire de
11-4 sur les Bruins à Toronto…. En 1971, BOBBY HULL rejoint le Rocket avec son 544e but…. En 2002, BERNARD LANDRY signe la PAIX DES BRAVES avec le grand chef TED MOSES…. En 1996, les Jets de Winnipeg échangent TEEMU SELANNE aux Mighty Ducks en retour de CHAD KILGER et du défenseur OLEG TVERDOVSKY…. En 1964, les BEATLES arrivent en Amérique…. En 2000, TIGER WOODS gagne le tournoi de PEBBLE BEACH et signe une 6e victoire de suite sur le circuit de la PGA. Une première en 52 ans… En 1988, GILBERT SICOTTE reçoit un prix Gémeau pour son interprétation du
rôle de JEAN-PAUL BELLEAU dans le téléroman DES DAMES DE COEUR…. En 1914, CHARLIE CHAPLIN crée le rôle du petit vagabond qui le rendra célèbre…. En 2021, TOM BRADY signe sa 7e et dernière victoire dans le SUPER BOWL. Un gain facile de 31-9 contre Kansas City… En 1986, JEAN-CLAUDE DUVALIER, président d’Haïti, s’enfuit en FRANCE… En 2006, RICK TOCCHET, entraîneur-adjoint des Coyotes, est accusé d’avoir créé un
réseau de PARIS sur le sport (sauf le hockey)… En 1995, SHANIA TWAIN chante The Woman In Me… En 1984, GUY LAFLEUR passe devant son idole JEAN BÉLIVEAU avec son 508e but… En 1994, le spectacle STARMANIA vole la vedette lors de la soirée des VICTOIRES DE LA MUSIQUE à Paris… En 2016, les BRONCOS sont champion du Super Bowl sous la gouverne de PEYTON MANNING…. En 2014, VINCENT LACROIX obtient sa libération conditionnelle… En 1949, JOE DiMAGGIO signe un contrat de 100 000$ avec les Yankees et devient le premier joueur avec un contrat dans les 6 chiffres… En 2005, sortie du film MAMAN LAST CALL à la Place des Arts… En 1992, la RUSSIE ferme son dernier GOULAG dans l’Oural… En 2017, les
Bruins congédient l’entraîneur CLAUDE JULIEN…. En 1979, PINK FLOYD présente le spectacle THE WALL pour la première fois… En 1972, fin du conflit de travail à LA PRESSE…. En 1940, lancement du film PINOCCHIO par Walt Disney…. En 1959, funérailles de BUDDY HOLLY dans une petite ville du TEXAS… En 1910, première victoire du
CANADIEN DE MONTRÉAL. Un gain de 9-5 contre les Comets d’Haileybury à l’aréna JUBILEE…. En 1904, le feu détruit 1500 immeubles à BALTIMORE… En 1898, ouverture du procès d’ÉMILE ZOLA à Paris…. Nous ont quittés un 7 février: FRANK ROBINSON, joueur étoile des Reds et des Orioles; DOUG MOHNS, joueur des Bruins et des
Blackhawks; BILLY CASPER, champion golfeur; BOB TURNER, défenseur du Canadien; JEAN-PAUL MOUSSEAU, artiste-peintre; JOSEF MENGELE, criminel nazi; HUSSEIN, roi de Jordanie; FRED (Mustard) STEWART, romancier américain; JEAN-JULIEN BOURGAULT, sculpteur de St-Jean-Port-Joli; NAPOLÉON LAJOIE, légende du baseball; HARVEY FIRESTONE, fondateur de la compagnie du même nom; VIOLA DESMOND, légende de la Nouvelle-Écosse; ADOLPHE SAX, inventeur du saxophone; PIE IX, pape de l’Église catholique pendant 32 ans.
Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 7 février
- STEVEN STAMKOS, capitaine du Lightning, 32 ans.
- AARON EKBLAD, as défenseur des Panthers, 26 ans.
- ALEXANDRE DAIGLE, ex-espoir des Sénateurs, 47 ans.
- PETER BONDRA, ancien des Capitals, 54 ans.
- ROBERTO OSUNA, releveur des Astros, 27 ans.
- ANDRÉ TURBIDE, ex-journaliste sportif, 83 ans.
- BEN CHAMPAGNE, plusieurs fois champion du club Laval-sur-le-Lac, 79 ans.
- ÉRIC BELLEROSE, ex-vedette de la Ligue Nord-
Américain,e 50 ans.
- LÉO MARTIMBEAULT, de Drummondville, 75 ans.
- WALLY BUONO, ancien coach des Lions de Vancouver, 72 ans.
- GIOVANNI ROSSI, champion quilleur, 74 ans.
- JEAN-RÉAL CHARETTE, ancien membre du club Whitlock, 75 ans.
- LEE FOGOLIN, ancien des Oilers, 67 ans.
- DAMASO GARCIA, ancien des Expos, 65 ans.
- JEAN-MARC MERCIER, sportif de Québec, 76 ans.
- YVES BILODEAU, un as du ski de fond, 60 ans.
- BURT HOOTON, ex-lanceur des Cubs et des Dodgers, 72 ans.
- RICHARD PANIK, hockey, 31 ans.
- MARC RÉAUME, ancien des Maple Leafs, 88 ans.
- DANIELLE RIOPEL, ex-adepte du plongeon, 54 ans.
- LYNDA AUBIN, stock-car, 59 ans.
- NORMAND BÉDARD, de Laval, 70 ans.
- MICHEL LEBLOND, ancien des Remparts et des Patriotes de TR.
- GARTH BROOKS, champion de la chanson country, 60 ans.
- JUAN PIZARRO, ex-lanceur des White Sox, 84 ans.
- CARNEY LANSFORD, ancien des Athletics, 65 ans.
- CHAD GAGNON, hockey senior, 44 ans.
- ZACH DAVIES, des Brewers de Milwaukee, 29 ans.
- GINETTE LABRECQUE, de Laval.
- SYLVAIN FILION, trot et amble, 53 ans.
Salut André, il y a un bout que nous nous sommes parlé, je suis maintenant à la retraite, mais entend continuer mes voyages de golf lorsque les conditions le permettront.
Tu connais ma passion pour le CH et j’essaie de comprendre ce qui vient de se passer, ainsi j’aimerais partager cette théorie avec toi.
Personnellement je ne crois pas que St.Louis demeurera l’entraîneur longtemps. Dans une situation comme la présente malheureusement Ducharme ne pouvait plus continuer, habituellement c’est le DG qui aurait pris les guides jusqu’à la fin de la saison.
Impossible pour Hughes de le faire pour des raisons évidentes, je crois que St.Louis deviendra l’assistant de Hughes à la fin de la saison, et si c’est le plan, quoi de mieux que de l’envoyer diriger et évaluer de l’intérieur toute l’équipe.
Dans la NHL tout le monde connaît le talent de chacun des joueurs, ce que Hughes a besoin de savoir c’est le vrai caractère de ceux-ci.
St.Louis ne changera pas radicalement le système de jeu, il aura la même équipe devant lui, qui pourrait même s’affaiblir avec des échanges potentielles, il n,aura pas de gardiens pour au moins quelques semaines encore. Le club n’en gagnera pas beaucoup mais je doute qu’il se fasse humilier comme c’est le cas dernièrement.
Peut-être je suis complètement dans le champs, mais est-ce que cela ferait du sens.