TIGER, toujours Tiger…

AUGUSTA, Géorgie— À cause la pandémie et de tous les problèmes qu’elle a causés, j’ai longtemps cru que je ne remettrais plus les pieds à Augusta. Pourtant, je viens d’entrer dans l’immense salle de presse pour écrire mon premier article sur le Masters.

Tel que prévu, c’est le nom de TIGER WOODS qui alimente les

Tiger Woods: son nom est sur toutes les lèvres. On connaîtra sa décision mardi matin.

conversations et les premières entrevues. Tout le monde souhaite qu’il soit en mesure de participer au tournoi, un peu plus d’un an après le grave accident de voiture qui a failli lui coûter la vie dans la région de Los Angeles.

«Je l’ai vu au champ d’exercice et il ressemble exactement au joueur que j’ai connu avant son accident, a déclaré le vétéran Billy Horschel. Il n’a rien perdu de sa vitesse (dans son élan). Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense qu’il sera de la partie. Tout le monde a très hâte de savoir».

Tiger a visité le club deux fois durant les derniers jours pour tester sa jambe droite et voir s’il peut tenir le coup durant 4 jours face aux meilleurs golfeurs de la planète. Il doit faire connaître sa décision lors d’une conférence de presse à 11h., mardi matin.

Je serais fort étonné qu’il ne soit pas de la fête. À 46 ans, ses chances de gagner ici pour la 6e fois seront de plus en plus rares. De plus, il adore la compétition. Il veut aussi imiter le retour miraculeux de BEN HOGAN en 1950 (lui aussi après un accident de voiture) et ajouter à sa légende. On verra.

SMITH DÉBORDE DE CONFIANCE

En ce lundi après-midi, je suis bousculé par une histoire de

Cameron Smith: un nom à retenir pour votre pool du tournoi des Maîtres.

réservation d’hôtel, mais j’ai eu le temps de visiter la salle de conférence et d’écouter les commentaires de CAMERON SMITH, récent vainqueur du Championnat des joueurs à Jacksonville.

L’Australien de 28 ans est actuellement considéré comme le NUMÉRO UN MONDIAL, rien de moins.

«Lorsque je suis à mon mieux, je peux rivaliser avec n’importe qui, a-t-il dit. Je joue mon meilleur golf lorsque je fais preuve de créativité. J’étais intimidé par les verts la première fois que je suis venu ici, mais je sais maintenant à quoi m’attendre. Mon caddie a fait le tour du terrain ce matin et m’a expliqué que le trou numéro 11 (une normale 4 de 520 verges) avait été passablement modifié. Ce trou m’a souvent causé des ennuis. J’espère que ça ira mieux cette année».

Smith en sera à sa 6e participation. En 2020, il a joué quatre rondes dans les 60 (un record), mais s’est incliné devant DUSTIN JOHNSON. «Cette deuxième place était frustrante, mais elle me sert aussi de motivation. Quel golfeur ne rêve pas de gagner ici», a-t-il ajouté.

TIGER WOODS est le seul à avoir gagné le TPC et le Masters la même année. À son sujet, Smith a déclaré: «J’espère qu’il va jouer. C’est lui qui a rendu le golf aussi «cool» pour les jeunes. Il est un fier compétiteur et je suis persuadé qu’il veut participer à la fête».

J’en aurai plus à vous raconter MARDI MIDI.

P.S. En dernière heure, on m’informe que MIKE BOSSY est entré aux soins palliatifs. Chienne de vie!