- Honnêtement, je dois me botter le derrière pour regarder les derniers match du CANADIEN, lesquels n’ont aucune espèce d’importance si ce n’est de voir quels joueurs on devrait garder pour la prochaine campagne. Et j’ose espérer que je ne suis pas le seul…
- Malgré 6 défaites de suite, MARTIN ST-LOUIS a très
bien compris qu’il ne lui servirait à rien de «crier au meurtre» ou de vilipender ses joueurs sur la place publique. «Après un début chancelant, on a joué un très bon match», a-t-il dit après la défaite de 2-0 face au Wild. Faut croire qu’on ne voit pas la partie si on est derrière le banc ou devant le téléviseur! Je préfère quand il dit: «On a perdu de gros morceaux» en faisant allusion aux départs de CHIAROT, Kulak, Lehkonen et Toffoli.
- La VÉRITÉ, c’est que cette équipe est faible à la LIGNE BLEUE et peu efficace en zone adverse. Pas un très bon mélange. CAREY PRICE serait le premier à vous le confirmer. La question est de savoir s’il veut encore jouer pour un club en TOTALE RECONSTRUCTION…
- YVAN COURNOYER était l’invité d’honneur. Il a salué la
contribution de MIKE BOSSY durant sa carrière à Long Island et n’a pas caché son inquiétude face au cancer qui ronge son grand ami ex-compagnon d’armes GUY LAFLEUR. Le Roadrunner aura 79 ans cet automne et je pense qu’il serait encore plus dangereux que certains joueurs du Canadien devant le filet adverse!
- À Long Island, on a rendu un bel hommage à BOSSY avant le match Panthers-Islanders. Le numéro 22 était représenté par sa fille TANYA et ses deux enfants. ALEKSANDER BARKOV a été l’étoile de la soirée avec un TOUR DU CHAPEAU, y compris le filet gagnant en prolongation, et JONATHAN HUBERDEAU a récolté 3 passes pour grimper en tête des marqueurs.
- HOMMAGE À CLAUDE MAILHOT: Après le match Canadien-Wild, le réseau RDS a rendu hommage à
CLAUDE MAILHOT pour ses 50 ans de carrière, dont les 31 dernières au Réseau des Sports. C’est la camaraderie et l’esprit de famille qui lui manquera le plus… Claude a parlé de ses 21 Jeux olympiques, de son entrevue avec JOANIE ROCHETTE à Vancouver, de ses rencontres avec le Rocket, Flower et le Gros Bill… RON FOURNIER, son ancien coéquipier au baseball junior, a souligné sa longue carrière… Son fils PATRICK-OLIVIER a parlé de sa persévérance et sa passion… Tout cela a été possible grâce à l’appui de LOUISE, sa compagne des 52 dernières années. Heureuse retraite, jeune homme!
- VOGUE, VOGUE, MON JOLI PETIT BATEAU: PAOLO NOËL, qui vient de nous quitter à l’âge de 93 ans, victime de la terrible maladie d’Alzheimer, était originaire de
SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE, dans le Bas du Fleuve, et il a vécu à SAINT-DENIS-DE-LA-BOUTEILLERIE durant les 35 dernières années de sa vie. Chanteur de charme, animateur et comédien, il a marqué le monde spectacle durant une très longue carrière qui l’a vu gagner le titre de MONSIEUR RADIO-TÉLÉVISION à la fin des années 1960. Il avait une grande passion pour le BATEAU, pour Tino Rossi et pour le monde interlope qu’il a connu à l’époque des CABARETS. Le photographe PIERRE-YVON PELLETIER, qui a grandi lui aussi à Kamouraska, lui rendait visite chaque fois qu’il retournait dans son coin de pays. C’est d’ailleurs lui qui nous offre cette
magnifique photo de Paolo.
- Les Kings ont battu leurs voisins d’Anaheim 2-1 sur un but de PHILLIP DANAULT en début de troisième. Son 25e de la saison. Les Kings sont à seulement 2 points des Oilers dans la course aux séries.
- Les Sénateurs ont arraché un gain de 4-3 à Vancouver sur un filet d’ADAM GAUDETTE en fusillade. ALEX FORMENTON a marqué 2 fois pour Ottawa et J.T. MILLER a obtenu son 30e pour les Canucks.
- Les Bruins ont gagné 3-2 à St-Louis sur un but de CHARLIE McAVOY après 48 secondes de prolongation.
- Les Rangers ont blanchi les Jets 3-0 pour inscrire leur 50e victoire de la campagne. RYAN STROME a marqué
2 fois et IGOR SHESTERKIN a bloqué 31 tirs.
- Nashville a défait Calgary 3-2 sur un filet de MIKAEL GRANLUND en tirs de barrage. Un 40e pour MATT DUCHENE.
- Toronto a battu les pauvres Flyers 5-2. Un 32e pour WILLIAM NYLANDER. Les Leafs ont subi une seule défaite dans leurs 13 derniers matchs.
- Les Red Wings ont arraché une victoire de 4-3 à Tampa Bay. JAKUB VRANA a réussi 2 buts, dont celui de la victoire au début du dernier tiers. Trois passes pour STAMKOS.
- Enfin, les Sharks ont mis fin à une série de 10 défaites en l’emportant 3-2 sur Columbus. SCOTT REEDY a marqué 2 fois pour San Jose et ROSLOVIC a fait de même pour les visiteurs.
- SPIETH EST PLEIN AUX AS: Avec sa victoire au tournoi d’Hilton Head, JORDAN SPIETH est devenu le 11e
joueur à gagner 50M$ en bourses sur le circuit de la PGA. Il ne lui manque de 3,8M$ pour rejoindre SERGIO GARCIA. Sa fortune personnelle est évaluée à 110 millions. En plus de faire fortune sur les parcours de golf, il a conclu des ententes avec UNDER ARMOUR, Rolex, Titleist, AT&T, NetJets, Wheaties et COCA-COLA. Reste à voir s’il peut reprendre sa place dans le Top-5. Le record pour les bourses est de 120M$ et il appartient évidemment à TIGER WOODS.
- POUTINE ET LA CARTOMANCIENNE: VLADIMIR
POUTINE se rend chez la cartomancienne et lui demande ce qu’elle voit dans sa boule de cristal. «Je vous vois dans une limousine en plein coeur de Moscou, dit-elle. La foule est joyeuse, les gens sautent de joie, s’embrassent et applaudissent». -«Est-ce que je leur envoie la main?», demande le dictateur russe. -«Non, monsieur. Le cercueil est fermé!»
- TIGER WOODS À SON AMI NICKLAUS: «J’ai décidé de participer au tournoi des Maîtres parce que je sais que la douleur dans ma jambe sera encore présente l’an prochain. Pourquoi attendre 12 mois de plus?»
- HECTOR BLAIS: Aux environs de 1935, TOE BLAKE, jeune joueur des Maroons de Montréal, a failli changer de nom et s’appeler HECTOR BLAIS pour séduire la clientèle francophone du club, mais FRANK CALDER, président de la LNH, a apposé son veto.
- SAM POLLOCK disait: «Les journalistes peuvent te faire
perdre des matchs, mais ne t’en feront jamais gagner!»
- QUESTION DU JOUR: Dans toute l’histoire du baseball, seulement 4 joueurs ont frappé 3000 coups sûrs, dont 600 circuits. HANK AARON et WILLIE MAYS font partie du quatuor. Pouvez-vous nommer les deux autres?
- À L’HIPPODROME: À la fin des années 1970, VINCENT ROSELLI, gérant du Palais des Sports de Sherbrooke, quitte son bureau en vitesse pour se rendre à l’hippodrome de la rue du Parc. En
arrivant sur les lieux, il réalise qu’on est rendu à la 6e course, qu’il est assis dans la 6e rangée sur le siège numéro 66. Sans hésiter, il se précipite au guichet et gage 66 piastres sur le cheval numéro 6. Vous savez quoi? Son cheval a fini 6e!
- LE P’TIT LULU dit à son père: «Quand je serai plus vieux, je veux faire carrière dans le crime organisé». -«Au gouvernement ou dans une banque?», lui demande le paternel.
- DUKE DOUCET a connu MIKE BOSSY par l’entremise de sa famille. «Je dirais qu’il était un mélange de JEAN BÉLIVEAU et de WAYNE GRETZKY. Un parfait gentilhomme et un gars très drôle», affirme le membre à vie du club SUMMERLEA.
- NE RIEZ PAS DES ENFANTS qui croient au PÈRE NOËL. Il y a encore des adultes qui croient au CANADIEN!
- LA BELLE CHRISTIANE est très mauvaise au volant. Quand elle démarre son auto, le GPS se met à réciter le chapelet!
- LA PLUS BELLE CARESSE D’UNE BELLE-MÈRE: Caresse à maison!
- PENSÉE DU JOUR: L’esprit, c’est comme un parachute. Il n’est utile que s’il est ouvert.
HIER ENCORE: En 1992, MADONNA signe une entente avec TIME WARNER qui lui rapportera jusqu’à 60 millions de
dollars… En 1984, triste match du VENDREDI SAINT entre le Canadien et les Nordiques sur la patinoire du FORUM. Le CH l’emporte 5-3 pour éliminer le club de MICHEL BERGERON… En 1939, TED WILLIAMS joue son premier match dans le chandail des RED SOX. Il deviendra un des plus grands frappeurs de tous les temps… En 1995, selon un rapport du KGB, le corps d’ADOLF HITLER a été
enseveli secrètement en Allemagne de l’Est pendant 25 ans, puis il a été incinéré en 1970 et ses cendres ont été dispersées dans l’Elbe… En 1977, GARY CARTER frappe 3 circuits aux dépens de JIM ROOKER, des Pirates, lors d’un match présenté au Stade olympique… En 1964, ELVIS partage la vedette avec ANN-MARGRET dans le film VIVA LAS VEGAS… En 1992, un concert pour la recherche sur le SIDA
attire 72 000 personnes au stade WEMBLEY de Londres. La soirée est consacrée à la mémoire de FREDDIE MERCURY… En 1989, notre piastre en papier fait place au HUARD… En 1968, PIERRE TRUDEAU devient officiellement le 15e premier ministre du Canada… En 2015, la vente du CIRQUE DU SOLEIL est confirmée. GUY LALIBERTÉ conserve 10% des actions… En 1990, PETE ROSE a de sérieux ennuis avec le FISC… En 2004, UNIBROUE passe aux mains de SLEEMAN. Une transction de l’ordre de 36M$… En 1912, inauguration du FENWAY PARK à Boston et du TIGER STADIUM à Détroit… En 1990, le spectacle STARMANIA atteint Moscou et l’Union soviétique… En 1970, ELVIS chante The Wonder Of You… En 2016, RENÉ SIMARD remonte sur scène avec sa fille ROSALIE… En 1980, FIDEL CASTRO permet à 125 000 Cubains de quitter l’île en
direction de la FLORIDE… En 1968, Mgr PAUL GRÉGOIRE succède à PAUL-ÉMILE LÉGER comme archevêque de Montréal et JEAN-MARIE FORTIER, frère de Marius, est nommé archevêque de Sherbrooke… En 1871, le Congrès américain adopte une loi pour utiliser la force militaire et supprimer le KU KLUX KLAN… Nous ont quittés un 20 avril: PAUL HÉBERT, un de nos plus grands comédiens; RUBIN (Hurricane) CARTER, boxeur injustement emprisonné pendant 20 ans; JÉRÔME LEMAY, des Jérolas; RICHARD ANTHONY, chanteur; ESTELLE CARON, membre des Joyeux Troubadours; JEAN CARMET, acteur français; AVICII, DJ et producteur suédois; BENNY HILL, acteur britannique; DONALD SIEGEL, réalisateur de films; TOM LESTER, acteur américain.
Recherches: MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 20 avril
- MARC GIROUARD, vétéran de la PGA du Québec, 60 ans.
- DON MATTINGLY, gérant des Marlins, 61 ans.
- VIACHESLAV FETISOV, ex-défenseur des Devils et des Red Wings, 64 ans.
- BRENT SEABROOK, ex-défenseur des Blackhawks, 37 ans.
- JACINTHE DUBÉ, reine de l’immobilier à Sherbrooke.
- TOMMY HUTTON, ancien des Expos, 76 ans.
- CORRADO MICALEF, ex-gardien des Red Wings, 61 ans.
- SHAYNE GOSTISBEHERE, des Coyotes, 29 ans.
- GILLES BANVILLE, ancien des As de Québec, 80 ans.
- ALAIN HÉBERT, ex-vedette de la Ligue Dépression, 61 ans.
- STEPHEN HARPER, ancien PM du Canada, 63 ans.
- VINCENT RIENDEAU, ex-gardien du CH, 56 ans.
- NORMAND LEFRANÇOIS, ancien des Draveurs, 60 ans.
- RÉMY TRUDEL, professeur et ancien député de Rouyn-Noranda, 74 ans.
- LEON STICKLE, ex-juge de lignes de la LNH, 74 ans.
- STÉPHANE DUBÉ, d.g. de l’Association des clubs de golf, 55 ans.
- NATHALIE ROBERT, de Drummondville.
- LIETTE COURCY, de Rosemère.
- RITA DIONNE-MARSOLAIS, ex-députée du PQ, 75 ans.
- RYAN O’NEAL, acteur américain, 81 ans.
- MARTIN LACROIX, de Nantes.
- JULIEN POULIN, alias Elvis Gratton, 76 ans.
- CHRIS MASON, ex-gardien de la LNH, 46 ans.
- MILT WILCOX, ex-lanceur des Tigers, 72 ans.
- RICHARD BOURQUE, frère de Raymond, 59 ans.
- ISABELLE CHARTRAND, hockey féminin, 44 ans.
- JOHN BURKE Jr., de Gatineau, 44 ans.
- LAURIER TOUCHETTE, ami Facebook.
- JEAN-FRANÇOIS FECTEAU, des JSH, 43 ans.
- ANGELO VENNERI, de St-Léonard, 55 ans.