- CLAUDE RAYMOND, 85 ans bien sonnés: «Je n’ai pas eu de gâteau de fête cette année. Il n’y avait pas assez de
place sur le gâteau pour mettre toutes les chandelles!»
- STÉPHANE WAITE, ex-gérant des Athlétiques de Coaticook: «Pourquoi je ne suis pas allé voir mon lanceur en fin de 5e manche? C’est bien simple. Si je lui avais
rendu visite, je lui aurais arraché la tête!»
- GERRY PROULX, ancien pro de la PGA du Québec: «Ma chère madame, je veux bien vous aider, mais vous n’avez aucun talent pour le golf. Retournez donc dans vos chaudrons!»
- GILLES ROBICHAUD, de Laval: «Les années passent trop vite. Je n’arrive plus à retrouver mon gant de balle et mes
souliers de ballon sur glace».
- YOGI BERRA, après la Série mondiale de 1963 contre les Dodgers: «Je comprends très bien pourquoi Sandy Koufax a gagné 25 parties cette saison. Ce que je ne comprends pas, c’est comment il a fait pour subir 5 défaites!»
- RICHARD NORMANDIN, du club de golf Valcourt: «L’autre jour, on a joué un drôle de jeu en équipe. Ça s’appelle «Ramasse ta balle, Richard!»
- RALPH HOUK, ex-gérant des Yankees: «Si tu tombes
dans une longue léthargie sur la route, dépêche-toi de rentrer à la maison».
- CLAUDE CHARPENTIER, de Milby: «Si je suis capable de jouer mon âge à 65 ans, je devrais pouvoir de le faire quand j’en aurai 80!»
- GENE MAUCH, ex-gérant des Expos: «Si Steve Carlton est le lanceur partant pour l’autre club, fais tout ce que tu peux pour arriver au stade en retard».
- UNE JOLIE FILLE SUR LA PLAGE D’OKA: «Pourquoi je participe à des concours de beauté? Parce que je suis belle, voyons donc. En voilà une question!»
- BENOÎT BRUNET, de RDS: «J’ai passé deux jours à la pêche avec P.J. Stock et je n’ai rien compris de ce qu’il m’a raconté!»
- ALAIN CHALUT, de Joliette: «Je devais passer un mois
sous les palmiers, mais je suis revenu au bout de deux semaines. J’avais déjà épuisé tout mon anglais!»
- RICK SUTCLIFFE, ex-lanceur des Cubs de Chicago: «La balle voyage vite au Wrigley Field. Tu peux frapper une tomate et réussir un circuit!»
- GHISLAIN DELAGE, ex-entraîneur des Castors Juniors: «Mon ami Michel Bergeron a raison au sujet de Connor McDavid. Un joueur fantastique. Encore meilleur que je l’étais à Rosemont!»
- JEAN-LUC OUIMET, de Lorraine: «J’ai conservé une moyenne au bâton de ,625 au baseball mineur. Je dois cependant préciser que ma
mère agissait comme marqueur officiel!»
- ALVIN DARK, ex-gérant des Giants de San Francisco: «Le Seigneur me dit d’aimer tout le monde, mais c’est plus difficile en ce qui concerne les journalistes sportifs!»
- SERGE VLEMINCKX, commentateur de Mini-Putt: «Par en-arrrière, c’est bon!»
- GORDIE HOWE, légende des Red Wings: «Je ne me suis jamais cassé le nez, mais une douzaine de joueurs l’ont fait à ma place!»
- MARCEL THIBAULT, du club Richmond-Melbourne: «Je suis tellement âgé que j’ai vu jouer Roger Smith avec
les Braves de Richmond!»
- RON FOURNIER, ex-arbitre de la Ligue nationale: «Je suis très mauvais chasseur. Après tout, ma vue n’a jamais été très bonne!»
- PIERRE GRAVEL, de Sherbrooke: «Les aventures de Georges Guilbault sont encore plus excitantes que celles de Tintin ou d’Indiana Jones!»
- ANDRÉ MALTAIS, de Joliette: «Je ne dors plus depuis que j’ai joué 18 trous avec Jean-Marc Tourangeau. Il cogne la balle 100 verges plus loin que moi!»
- ALEXANDRE ROUSSEAU, du Château Doubletree à Gatineau: «Nous avons vécu un week-end d’enfer en Outaouais. Je me console en pensant à la performance de Justin Thomas au championnat de la PGA. «Way to go!»
- VOTRE HUMBLE SERVITEUR: «Milby verdit et pis moi, je vieillis!»
EN BREF
- Les Rangers ont vaincu les Hurricanes 4-1 pour niveler
les chances dans la série. MIKA ZIBANEJAD a réussi le gros but en fin de deuxième période et IGOR STHESTERKIN a repoussé 30 rondelles. ANDREW COPP a terminé la partie avec un but et 2 passes.
- À Edmonton, les Oilers ont pris une avance de 3 buts au premier tiers et ils ont finalement battu Calgary 5-3 pour prendre une sérieuse option sur la série. RYAN
NUGENT-HOPKINS a réussi le but gagnant en fin de troisième, son 2e filet de la partie. EVANDER KANE a aussi marqué 2 fois pour les Oilers. Ça lui en fait 12. LEON DRAISAITL a obtenu 3 passes. Il devient le premier joueur à récolter 3 points ou plus dans 4 parties consécutives. Deux passes pour McDavid.
- NICOLAS LOISEAU, des Pirates de St-Jean, est le premier «héros de la semaine» dans la LBMQ. Il a frappé pour ,600 avec 2 circuits et 6 pp.
- La tempête de lundi a fait perdre 200 arbres au club de golf DU MOULIN, en Mauricie.
- BASEBALL MAJEUR: À San Francisco, les Giants ont battu les Mets 13-12 dans un match ponctué de 37 c.s.
JOC PEDERSON, un ancien des Dodgers, a été l’étoile du match avec 3 circuits et 8 pp. FRANCISCO LINDOR s’est également distingué pour les visiteurs avec un circuit, un triple et 6 pp.
- Les Dodgers ont gagné 9-4 à Washington. MOOKIE BETTS a sonné la charge avec 2 circuits et 4 points produits. 6e victoire de WALKER BUEHLER.
- Les Yankees ont eu besoin de 11 manches pour disposer des Orioles 7-6. JOSE TREVINO a fait compter 3 points, dont celui de la victoire, et ANTHONY RIZZO a cogné son 11e circuit.
- Les Red Sox ont démoli les White Sox 16-3. TREVOR STORY et CHRISTIAN VAZQUEZ ont frappé des circuits
de 3 points pour les visiteurs. Boston (20-22) s’approche de la marque de ,500 après un affreux début de campagne.
- Les Blue Jays ont gagné 8-1 à St-Louis. DANNY JANSEN a mené l’attaque avec 2 circuits et 4 pp.
- Tampa a blanchi les Marlins 4-0. SHANE McCLANAHAN a réussi 9K en route vers sa 4e victoire.
- Les Astros ont battu Cleveland 7-3. KYLE TUCKER a frappé un circuit de 3 points pour aider la cause de FRAMBER VALDEZ.
- Les Braves ont eu raison des Phillies 6-5. WILLIAM CONTRERAS a obtenu le coup sûr gagnant en fin de 11e manche. BRYCE HARPER a brillé dans la défaite avec son 10e circuit et 4 pp.
HIER ENCORE: En 1982, le Canadien FERGUSON JENKINS,
des Cubs, atteint le cap des 3000 retraits au bâton… En 1965, ALI passe le K.-O à SONNY LISTON dès le premier round à LEWISTON, Maine… En 2003, DENYS ARCAND (scénario) et MARIE-JOSÉE CROZE (prix d’interprétation féminine) sont acclamés au Festival de CANNES… En 1977, première mondiale du film STAR WARS à Hollywood… En 1991, les PENGUINS sont champions de la coupe Stanley pour la première fois avec MARIO LEMIEUX comme chef de file… En 1995, les NORDIQUES déménagent au COLORADO. Ils ont été vendus à COMSAT VIDEO pour la somme de 75M$…. En 1992, JAY LENO prend la relève de JOHNNY
CARSON à la barre du Tonight Show… En 1973, CAROLE KING chante devant 100 000 personnes à CENTRAL PARK… En 1989, les FLAMES battent le Canadien 4-2 sur la patinoire du FORUM pour gagner la coupe Stanley. Le jour de gloire de LANNY McDONALD… En 1970, dernier épisode des BELLES HISTOIRES DES PAYS D’EN-HAUT… En 2001, le sprinter canadien DONOVAN BAILEY annonce sa retraite… En 2011, dernier talk-show pour OPRAH WINFREY… En 2010, STEVE YZERMAN est nommé d.g. et vice-président du LIGHTNING… En 1935, BABE RUTH frappe ses 3 derniers circuits dans le chandail des
BRAVES DE BOSTON… En 2007, VITO RIZZUTO est condamné à 10 ans de prison… En 1981, CARL YASTRZEMSKI joue sa 3000e partie dans l’uniforme des RED SOX… En 1968, inauguration de l’arche GATEWAY à St-Louis. Elle devient la porte d’entrée vers l’ouest des États-Unis… En 1912, l’agent des terres HECTOR AUTHIER s’installe à AMOS… Nous ont quittés un 25 mai: JOHNNY ROUGEAU, légende de la lutte et propriétaire du National Junior; MARCEL CÔTÉ, économiste et politicien; ROBERT LEBEL, évêque de Valleyfield; WOJCIECH JARUZELSKI, dernier chef communiste de la Pologne.
Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 25 mai
- ROBERT PICARD, ex-défenseur du CH, des Capitals et
des Nordiques, 65 ans.
- NICK FOTIU, ancien matamore des Rangers, 70 ans.
- ALEX ANTHOPOULOS, d.g. des Braves d’Atlanta, 55 ans.
- RAFA CABREA BELLO, golfeur espagnol, 38 ans.
- DAVID PASTRNAK, joueur étoile des Bruins, 26 ans.
- RICK WAMSLEY, ex-gardien du Tricolore, 63 ans.
- CAROLINE OUELLETTE, hockey féminin, 43 ans.
- IAN McKELLEN, brillant acteur britannique, 83 ans.
- JEAN LUSIGNAN, roi du mini-putt à Sorel, 74 ans.
- MICHEL GODBOUT, de TVA Sports.
- JOHN MONTEFUSCO, ex-lanceur des Giants, 72 ans.
- ALAIN VILLIARD, de Bauer-Nike, 57 ans.
- FÉLIX DAIGNEAULT, ancien joueur des Cardinaux de Windsor, 86 ans.
- MATT MURRAY, gardien de but des Sénateurs, 28 ans.
- JEAN-PHILIPPE BACHAND, de Val-des-Sources.
- LOUISE CUTRONE, de Montréal-Concordia.
- ANDREW SNAJDER, tennis, 55 ans.
- CHRISTIAN CHÉNIER, de Repentigny, 68 ans.
- JASMINE LALONDE, de Gatineau.
- ANDRÉ GÉNÉREUX, de Joliette.
- YVON BOURASSA, golfeur de Valleyfield, 87 ans.
- D.A. WEIBRING, vétéran de la PGA, 69 ans.
- RIC NATTRESS, ex-défenseur du CH, 60 ans.
- DENIS FORGUES, de Sherbrooke, 76 ans.
- STÉPHANE LEMAY, baseball amateur, 47 ans.
- MARCEL BRISSON, sportif de Laval, quatre fois 20 ans.
- PAULO JUTRAS, trot et amble, 62 ans.
- DAVID SHAW, ancien des Nordiques, 58 ans.
- LOUISE MARION, du quartier Villeray.
- MARIO DesROSIERS, de Mirabel, 80 ans.
- GILLES BROUILLETTE, de Lachine, 67 ans.
- MIGUEL TEJADA, ancien des Orioles, 46 ans.
- BOB KNEPPER, ex-lanceur des Astros, 68 ans.
- ALICE BROUSSEAU, Michel Thibault et Marc-André Généreux, des JSH.