- L’inimitable DON CHERRY a raté une autre belle occasion de se taire. Dans le cadre du «Coach’s Corner» samedi soir, il a décrié la décision de l’Association canadienne amateur de proscrire les MISES EN ÉCHEC chez les joueurs de 13 ans et moins. «Ils vont le regretter», a-t-il dit. Qu’on l’aime ou pas, Cherry a le don de soulever la controverse et il ne se gêne surtout pas pour utiliser sa tribune «coast to coast» sur les ondes de CBC. Moi, je le trouve plutôt amusant avec ses vestons loufoques et je prends toujours ses commentaires avec un GRAIN DE SEL.
- CLAUDE RAYMOND s’est rendu à Verdun pour assister à l’inauguration du stade de baseball RONALD-PICHÉ au parc Arthur-Therrien. Il y a rencontré de nombreux sportifs, d’anciens employés des Expos et la mairesse GINETTE MAROTTE. Il en a profité pour jaser de baseball et de son ami Piché avec PIERRE ARSENAULT, recruteur des Marlins, YVAN DUBOIS, ancien receveur dans l’organisation des Braves de Milwaukee, EDGAR THÉORÊT, président du Panthéon des sports du Québec, de même que JACQUES DOUCET, Suzanne Lemoignan, Richard De Carufel et André P. Riopel.
- RON PICHÉ est mort du cancer il y a environ deux ans. Il nous rappelait souvent ses beaux jours dans l’uniforme des Braves avec WARREN SPAHN, Lew Burdette, Hank Aaron, Eddie Mathews et Joe Adcock. Ron était un homme d’une grande générosité et il n’avait que des amis. Chaque fois qu’il le pouvait, il agissait comme POMPIER VOLONTAIRE et il donnait un coup de pouce à ses amis de la SQ. Il a aussi été parrain d’honneur du tournoi Pee-Wee ANJOU pendant plus de 25 ans.
- Après avoir étudié à l’Université Florida Atlantic pendant quatre ans, l’Eustachoise MARILYNE CADIEUX a choisi de délaisser le golf pour orienter ses efforts en médecine. Il ne lui reste plus qu’à choisir sa maison d’enseignement. Son plus bel exploit dans le golf est d’avoir gagné un tournoi en duo à CARNOUSTIE (Écosse) en compagnie de Saby Dagenais. «Le golf m’a enseigné la patience, la détermination et le respect. Je dois aussi une fière chandelle à mes parents (Claude et Brigitte)», a-t-elle confié au vétéran journaliste ANDRÉ ROY.
- GUY ÉMOND a été hospitalisé d’urgence en fin de semaine. Ça fait plusieurs fois que sa santé lui cause des ennuis.
- JOHN TORTORELLA est un bon entraîneur, mais il n’est probablement pas le bon homme pour diriger les millionnaires des RANGERS. Après la série contre Boston, il a eu le courage de reconnaître ses torts. J’ai hâte de voir comment GLEN SATHER va régler ce dossier.
- La LNH devra adopter une règle stricte en ce qui concerne les buts marqués avec le PATIN. Présentement, il y a trop souvent matière à interprétation.
- La Ligue nord-américaine de hockey a prolongé de trois ans son entente avec la Brasserie Molson. Le banquet des champions aura lieu samedi soir à l’hôtel Delta de JONQUIÈRE.
- PATRICK ROY et les dirigeants de l’Avalanche du Colorado auront un choix difficile lors de la prochaine séance de repêchage de la Ligue nationale. La raison est fort simple: le défenseur SETH JONES, classé numéro parmi les espoirs, a été éclipsé par NATHAN MacKINNON durant le tournoi de la coupe Memorial. Jones est peut-être un «joueur de concession», mais MacKinnon, âgé de 17 ans seulement, est appelé à devenir tout un joueur de hockey. Il en va de même pour son coéquipier JONATHAN DROUIN.
- DOMINIQUE DUCHARME, entraîneur des nouveaux champions de la coupe Memorial, et son adjoint STEVE HARTLEY ont gagné la coupe Fred Page à la barre de L’Action de JOLIETTE en 2006. Un beau souvenir dans la vie de GILLES VACHET.
- SCOTT GOMEZ était sur la patinoire pour les Sharks de San Jose en fin de match, dimanche soir, avec une mince avant d’un but. Son entraîneur n’est pas peureux!
- DOMINIC ROUSSEL, ex-gardien des Flyers, est impatient de porter les lunettes de soleil qu’il a achetées il y a un mois!
- J’ai revu avec plaisir l’ancien chanteur BERNARD (Ken) TREMBLAY, de Windsor. Mon cher Ken, «Y’a toujours un côté du mur à l’ombre»!
- Comment trouvez-vous le noeud papillon jaune de RENÉ RANCOURT, chanteur attitré aux matchs des Bruins de Boston?
-
Le mot d’humour
Mon portefeuille est comme un oignon. Je l’ouvre et il me fait pleurer».