- CLAUDE BRODEUR, ex-défenseur des Saguenéens de Chicoutimi et ancien membre de l’organisation des Expos, a dû se faire couper la jambe droite à cause du diabète. Je lui souhaite BON COURAGE.
- Le film sur la vie et la carrière du jockey RON TURCOTTE fait salle comble un peu partout. La première a eu lieu durant le derby du Kentucky, puis le film a été présenté à Baltimore, Washington et dans les Maritimes. Natif du Nouveau-Brunswick, Turcotte a remporté plus de 3000 victoires comme jockey et il a mené SECRETARIAT à la conquête de la Triple couronne du turf en 1973. À noter que le film sera disponible sur le site web de l’Office national du film.
- STÉPHANE MATTEAU est candidat pour le poste d’entraîneur des Huskies de ROUYN-NORANDA. Ce serait un retour aux sources pour l’ancien joueur des Citadelles. S’il était choisi, il pourrait attirer son fils STÉPHAN en Abitibi. Ce dernier est joueur autonome depuis qu’il a été remercié par l’Armada de Blainville-Boisbriand.
- Prompt rétablissement à BERNARD TROTTIER, un grand ami des athlètes amateurs.
- De son propre aveu, MILOS RAONIC a multiplié les erreurs stupides dans sa défaite contre le Sud-Africain KEVIN ANDERSON aux Internationaux de France. Il s’incline au troisième tour pour une deuxième année de suite.
- Au moment d’écrire ces lignes, TIGER WOODS est à 10 coups de la tête au tournoi Memorial. Il n’est sûrement pas très content, mais toute son attention porte sur le prochain OMNIUM DES ÉTATS-UNIS, du 13 au 16 juin, sur les allées du club Merion.
- JOHNNY CUETO, as lanceur des Reds de Cincinnati, possède un élan qui ressemble à celui de LUIS TIANT, ancien lanceur étoile des Red Sox de Boston.
- JAROME IGINLA a récolté 23 points à ses 24 premières parties dans l’uniforme des Penguins. Il pourrait faire la différence dans la série contre Boston.
- GASTON THERRIEN a offert ses services aux Remparts de QUÉBEC, soit comme entraîneur ou comme directeur général. C’est MICHEL BERGERON qui lui a poussé dans le dos pour approcher la direction des Remparts.
- Mes choix en FINALE de la coupe Stanley: Pittsburgh et Chicago. De grâce, ne misez pas votre maison là-dessus!
- MARIO BRISEBOIS a passé trois jours à Boston pour la graduation de sa fille Catherine à HARVARD. À son retour au Québec, il reprendra son rôle de professeur de golf auprès de MARC GRENIER!
- GEORGES PELLETIER et DANIEL DEMONTIGNY ont gagné le premier Omnium Sylvie Schetagne à CANDIAC. Les participants ont pu profiter des conseils des professionnels DAVE LÉVESQUE, Alain Trudeau et Benoît Morin.
- ALEX KOVALEV soulève un point intéressant quand il déclare: «La Ligue nationale de hockey force les joueurs à foncer à toute vitesse sans réfléchir».
- Le Sherbrookois JEAN-CLAUDE GAGNÉ, arbitre de golf de calibre international, se remet rapidement de son opération pour le cancer de la prostate.
- DEREK CARPENTIER (East-Angus) et FRANCIS CÔTÉ (Windsor) pètent le feu dans la Ligue Senior de crosse du Québec.
- MARIO BROUILLARD, directeur général du club Venise, se défend très bien avec un bâton de golf même s’il ne joue pas souvent. Il doit tenir ça de son père!
- MICHEL HAMEL, retraité du CHUS, fête ses 30 ans comme membre de Milby. Il songe à suivre des cours de putting de son épouse Georgette!
- Le club LE VERSANT de Terrebonne fêtera ses noces d’argent en grandes pompes le vendredi 12 juillet.
- LAVAL SOUS TUTELLE: ça fait pic-pic! Vous trouvez pas?
- J’ai rêvé que j’avais battu DANIEL TALBOT en compétition match-play. Fini, la pizza avant de me coucher!
- SIMON RAYMOND construira un mini-golf à Victoriaville avec ses fils.
- JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke, songe à organiser un tournoi au club VENISE pour venir en aide à la relève.
- DANIEL MARCOUX, de la Sun Life, a volé la vedette au tournoi de golf de MOTEURS ÉLECTRIQUES LAVAL. Cette compagnie est présidée par DENIS LEMAY.
- SERGE COLLINS, ex-champion golfeur à Milby, prend sa retraite après 35 ans comme pompier.
Le mot d’humour
«Votre Honneur, mon mari me traite comme un chien».
– Est-ce qu’il vous maltraite? Est-ce qu’il vous bat?
-«Non, mais il veut que je lui sois fidèle!»