Un Tour de Beauce qui promet

La 28e édition du Tour de Beauce se déroulera du 11 au 16 juin sur les routes escarpées de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. On y attend 130 coureurs provenant de partout en Amérique du Nord, mais aussi de Hong Kong, de la République Dominicaine, du Mexique et de l’Ukraine.

À noter que le dernier Giro (Italie) comptait 25 cyclistes qui ont participé au Tour de Beauce. Parmi les favoris dans l’épreuve de 734 km, il y aura Dominique Collin, Christian Meier, Hugo Houle et Guillaume Boivin.

SOUS LES REMPARTS

  • Le directeur de golf du Manoir Richelieu à La Malbaie, JEAN-PHILIPPE MOFFET, applaudit la nomination de PASCAL LEBLOND comme surintendant du terrain. Ce dernier occupait le poste d’assistant-surintendant durant les cinq dernières années. MARIE-ÈVE DION est de retour comme professionnelle de golf. Le parcours de 27 trous, avec des vues à couper le souffle, est en excellente condition en ce début de saison.

    Le dynamique Jean-Philippe Moffet est directeur de golf au club du Manoir Richelieu, à La Malbaie.

    Le dynamique Jean-Philippe Moffet est directeur de golf au club du Manoir Richelieu, à La Malbaie.

  • Parlant de golf, mentionnons que le populaire TRIPLE DÉFI, qui en est déjà à sa 20e année, sera présenté le 6 juillet. Ce tournoi en duo est une épreuve de 27 trous avec 3 formules de jeu: continuous mulligan, chapman et 2 balles-meilleure balle. On s’informe au 418-329-3662.
  • FRANÇOIS BOURQUE prend la relève de VINCENT LAVOIE au poste d’entraîneur-chef de l’équipe de ski alpin du Rouge et Or de l’Université Laval. Bourque agissait comme adjoint la saison dernière.
  • Le Cool FM de Saint-Georges, dans la Ligue nord-américaine de hockey, confirme RAYMOND DELAROSBIL au poste d’entraîneur-chef. Ce dernier a longtemps été un défenseur fiable au sein de l’organisation beauceronne.
  • Les CAPITALES de Québec ont connu un premier voyage désastreux dans les régions de New York et du New Jersey: six défaites en sept rencontres. Vaut mieux manger son pain noir en début de campagne qu’en fin de calendrier.
  • Félicitations à UGO COUSSEAU, de l’équipe de golf du Rouge et Or, qui a obtenu le meilleur pointage individuel lors du Championnat canadien unversitaire de golf dans les Basses Laurentides. Un baume pour son équipe qui a dû se contenter d’une deuxième place, derrière les Thunderbirds de la Colombie-Britannique.

(Source: Réal Labbé, Québec)