La 28e édition du Tour de Beauce se déroulera du 11 au 16 juin sur les routes escarpées de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. On y attend 130 coureurs provenant de partout en Amérique du Nord, mais aussi de Hong Kong, de la République Dominicaine, du Mexique et de l’Ukraine.
À noter que le dernier Giro (Italie) comptait 25 cyclistes qui ont participé au Tour de Beauce. Parmi les favoris dans l’épreuve de 734 km, il y aura Dominique Collin, Christian Meier, Hugo Houle et Guillaume Boivin.
SOUS LES REMPARTS
- Le directeur de golf du Manoir Richelieu à La Malbaie, JEAN-PHILIPPE MOFFET, applaudit la nomination de PASCAL LEBLOND comme surintendant du terrain. Ce dernier occupait le poste d’assistant-surintendant durant les cinq dernières années. MARIE-ÈVE DION est de retour comme professionnelle de golf. Le parcours de 27 trous, avec des vues à couper le souffle, est en excellente condition en ce début de saison.
- Parlant de golf, mentionnons que le populaire TRIPLE DÉFI, qui en est déjà à sa 20e année, sera présenté le 6 juillet. Ce tournoi en duo est une épreuve de 27 trous avec 3 formules de jeu: continuous mulligan, chapman et 2 balles-meilleure balle. On s’informe au 418-329-3662.
- FRANÇOIS BOURQUE prend la relève de VINCENT LAVOIE au poste d’entraîneur-chef de l’équipe de ski alpin du Rouge et Or de l’Université Laval. Bourque agissait comme adjoint la saison dernière.
- Le Cool FM de Saint-Georges, dans la Ligue nord-américaine de hockey, confirme RAYMOND DELAROSBIL au poste d’entraîneur-chef. Ce dernier a longtemps été un défenseur fiable au sein de l’organisation beauceronne.
- Les CAPITALES de Québec ont connu un premier voyage désastreux dans les régions de New York et du New Jersey: six défaites en sept rencontres. Vaut mieux manger son pain noir en début de campagne qu’en fin de calendrier.
- Félicitations à UGO COUSSEAU, de l’équipe de golf du Rouge et Or, qui a obtenu le meilleur pointage individuel lors du Championnat canadien unversitaire de golf dans les Basses Laurentides. Un baume pour son équipe qui a dû se contenter d’une deuxième place, derrière les Thunderbirds de la Colombie-Britannique.
(Source: Réal Labbé, Québec)