Vingt-quatre ans après avoir été banni du baseball par le commissaire Bart Giamatti, Pete Rose gagne très bien sa vie en signant des autographes et en vendant des objets-souvenirs à Las Vegas. Dans la capitale du vice et du péché, il est aussi connu que les fontaines du Bellagio!
En 2005, un an après avoir finalement admis qu’il avait parié sur des matchs de baseball (mais jamais contre son équipe), Rose s’est associé à Joie Casey pour former la compagnie Hit King. Au début, les ventes atteignaient 3000$ par jour, mais elles ont vite quadruplé, tant et si bien que les revenus de Rose sont estimés à plus d’un million de dollars par année. Sa meilleure année a été 2007 avec un chiffre de ventes de 3,6 M$.
«Willie Mays ne veut pas se plier à ce genre d’exercice. Hank Aaron et Carl Yastrzemski non plus, a confié Rose à Brian Costa, du Wall Street Journal. Personne ne veut se taper ce boulot 15 ou 20 jours par mois. Je ne veux pas paraître arrogant, mais je suis le meilleur dans mon domaine».
Rose vit à Las Vegas depuis déjà quelques années et il a installé son commerce à deux pas du Mirage Casino. Il a toujours eu a parole facile et il ne se fait pas prier pour discuter avec les touristes ou se faire photographier en leur compagnie. Il précise que ses meilleurs clients sont les personnes qui participent à des congrès.
Âgé de 72 ans, le roi des coups sûrs (4256) ne visite pas les tables de blackjack, mais il lui arrive de parier sur des événements sportifs… sauf le baseball. «Je ne mise plus sur le baseball. Ça m’a coûté trop cher», conclut-il.