- LA PREMIÈRE AUX PHILLIES: Les Phillies n’ont jamais semblé aussi sérieux. BRYCE HARPER et KYLE SCHWARBER ont
frappé la longue balle et ZACK WHEELER a brillé de tous ses feux dans une victoire de 2-0 sur les Padres dans le premier match de la série de championnat de la Ligue nationale. Le circuit de Harper était son 4e depuis le début des séries. Quant à Schwarber, un colosse de l’Ohio, il a expédié une offrande de YU DARVISH à 488 pieds du marbre. Le plus long circuit dans l’histoire du Petco Park. Wheeler a limité les Padres à un seul coup sûr en 7 manches et il a passé 8 frappeurs dans la mitaine. Dominguez et Alvarado ont complété le travail.
- YANKEES VS HOUSTON: Le puissant GIANCARLO STANTON a frappé un circuit de 3 points dès la première manche et les
Yankees ont battu Cleveland 5-1 pour mériter le droit d’affronter les ASTROS DE HOUSTON en finale de la Ligue américaine. AARON JUDGE a aussi cogné la longue balle pour New York.
- «Nous n’aurons pas la vie facile contre Houston, a déclaré ANTHONY RIZZO. Ils excellent au bâton, au monticule et en défense». Durant le calendrier réguliers, les Astros ont gagné 5 des sept parties entre les deux équipes…. Les YANKEES n’ont pas gagné la Série
mondiale depuis 2009. Quant aux ASTROS, ils ont triomphé en 2017.
- «Je suis fier de mes joueurs, a dit pour sa part TERRY FRANCONA, gérant des Guardians. Nous les avons poussés à la limite et notre jeune équipe a un bel avenir». Le problème, c’est que Cleveland n’aura jamais la masse salariale des Yankees, des Dodgers ou des Red Sox.
- UNE LIGUE EN PÉRIL: La Ligue de hockey DÉPRESSION, le
plus vieux circuit de hockey adulte au Canada, vient d’amorcer sa 90e saison à l’aréna du COLLÈGE ST-LAURENT. Malheureusement, l’entente avec les autorités du collège prend fin dans les prochains mois et la LHD devra se trouver un nouveau domicile. Il n’est pas évident de dénicher de bonnes heures de glace dans la région de MONTRÉAL. J’ai été longtemps associé à cette ligue et j’espère que le président ÉRIC DOYLE et ses associés
trouveront la bonne solution.
- Les CELTICS ont honoré la mémoire de BILL RUSSELL avant leur match inaugural contre les 76ers. Russell a mené les Celtics à 11 championnats de la NBA.
- VICTOIRE DES SÉNATEURS: BRADY TKACHUK et ses compagnons de jeu ont célébré leur premier match à Ottawa par une victoire de 7-5 sur les Bruins. Tkachuk, Tim Stützle et PATRICE BERGERON ont mérité les 3 étoiles. DANIEL ALFREDSSON, meilleur joueur de l’histoire des Sénateurs, a procédé à la mise au jeu protocolaire.
- FLYERS INVAINCUS: Les protégés de JOHN TORTORELLA
sont venus de l’arrière pour l’emporter 3-2 à Tampa Bay et demeurer invaincus (3-0). NICK CATES a réussi le but gagnant. STEVEN STAMKOS a marqué les 2 filets du Lightning. Ça lui en fait 6 après seulement quatre parties.
- Les Sabres ont arraché une victoire de 4-2 à Edmonton. TAGE
THOMPSON a réussi le but gagnant et ERIC COMRIE a repoussé 46 rondelles. McDAVID a été blanchi.
- Les Kings ont gagné 4-3 à Nashville sur un but de GABE VILARDI en tirs de barrage. MATT ROY, un patineur de Détroit, a créé l’égalité avec 2 filets au dernier tiers.
- Les Flames sont venus de l’arrière pour battre Vegas 3-2. MIKAEL BACKLUND a tranché en fin de troisième et JONATHAN HUBERDEAU a récolté 2 passes.
- Les Blue Jackets ont eu raison des Canucks 4-3 sur un but de VLADISLAV GAVRIKOV en prolongation. JOHNNY GAUDREAU avait créé l’égalité avec son 2e but de la jeune saison.
- Les Devils ont doublé Anaheim 4-2. DOUGIE HAMILTON a inscrit le but gagnant.
- OLIVER WAHLSTROM a trouvé le fond du filet 2 fois pour mener les Islanders à une victoire de 5-2 sur les Sharks (0-5). Deux passes pour NOAH DOBSON.
- AARON NOLA, lanceur des Phillies, est le frère d’AUSTIN
NOLA, des Padres.
- NOUVEAU POLICIER: Antoine rentre à la maison, tout fier d’avoir été accepté dans la police. Son père lui demande: «Quelle question est-ce qu’ils t’ont posée avant de t’accepter dans leurs rangs?» -«Ils m’ont demandé combien font 3 fois 7 et j’ai répondu 20». -«Nom d’une pipe, 3 fois 7, ça ne fait pas 20, ça fait 21. Non?» -«Je sais, papa, mais j’étais le plus proche!»
- DAVID ORTIZ, ancien joueur étoile des Red Sox, croit
qu’AARON JUDGE serait le «joueur parfait» pour mener les METS au championnat. Il ajoute que les Mets devraient lui offrir 50M$ par année pour les cinq ou six prochaines saisons, mais pas un contrat de 10 ans. Judge a refusé une offre de 213M$ pour 7 ans avant le début de saison. Après avoir cogné 62 circuits, il est assuré de toucher le gros lot dès qu’il deviendra joueur autonome. Il serait étonnant que les YANKEES le laissent partir…
- EVGENY KUZNETSOV, des Capitals, a écopé d’une suspension d’une seule partie pour son coup de bâton au visage de KYLE BURROUGHS, des Canucks. Plus rien ne me surprend dans le circuit Bettman.
- QUE DIS-TU À UN JOUEUR DE LA NFL qui est vêtu comme une carte de mode? -«Est-ce que l’accusé veut bien se lever s’il vous plaît?»
- STÉPHANE WAITE souhaite que SAM MONTEMBEAULT soit capable d’éliminer le «mauvais but» qu’il accorde à chacun de
ses matchs.
- YOGI BERRA A DIT: «J’ai participé au Débarquement de Normandie en 1944. C’est pas mal plus énervant qu’un match de baseball!»
- DANS UN RESTO ITALIEN, le violoniste s’approche et dit au client: «Voulez-vous un peu de Paganini?» -«Volontiers, mais pas trop de sauce tomate, s’il vous plaît!»
- GERMAIN EST FURIEUX: Il a créé un faux compte Facebook pour draguer sa femme et elle lui a répondu que son mari était mort depuis 3 ans!
- SID ABEL, légende des Red Wings, a porté 6 numéros
différents durant sa carrière. Dont le numéro 9 de GORDIE HOWE, le numéro 7 de TED LINDSAY et le numéro 19 de STEVE YZERMAN.
- On me dit que RON FOURNIER a un faible pour la nouvelle ligue de golf (LIV). Je ne comprends pas.
- ENTENDU AU BAR: «On me dit qu’il faut boire avec Modération, mais je ne connais pas ce gars-là».
- PENSÉE DU JOUR: Il faut perdre avant de gagner, Tomber pour grandir et Souffrir pour comprendre.
- UNE FEMME QUI A DIVORCÉ TROIS FOIS: «J’ai trop souvent
mis une virgule là où j’aurais dû mettre un point final».
- GUY NADON, un de nos plus grands comédiens: «Un gars le moindrement sensé ne monte pas sur scène et ne se place pas devant la caméra!»
- PETIT CONSEIL: Ne cherche pas à devenir la personne la plus riche du cimetière.
- JEAN PERRON depuis Chandler: «Je voulais voir les Antilles de vive voix».
JE ME SOUVIENS: En 1981, RICK MONDAY frappe son fameux
circuit contre STEVE ROGERS dans le match décisif de la série de championnat de la Ligue nationale au STADE OLYMPIQUE. Un triste événement qui a été baptisé BLACK MONDAY. Les Expos ne sont jamais venus aussi près d’atteindre la Série mondiale. Mon ancien collègue SERGE TOUCHETTE entend encore les pas de Monday alors qu’il contourne les sentiers… En 1994, FRANK MAHOVLICH et son ancien coéquipier SERGE SAVARD sont décorés de l’Ordre du Canada en même temps que DOMINIQUE MICHEL et DENISE FILIATRAULT… En 2003, béatification de MÈRE TERESA par le pape JEAN-PAUL II.
ANNIVERSAIRES du 19 octobre
- LOUIS OOSTHUIZEN, champion golfeur, 40 ans.
- DALE TALLON, ancien joueur des Canucks et des Blackhawks et ancien d.g. à Chicago et Miami, 72 ans.
- JOSE BAUTISTA, ex-vedette des Blue Jays, 42 ans.
- ANDRÉ GILBERT, champion de karaté, 82 ans.
- JEAN TRUDEAU, ancien d.g. de la PGA du Québec, 63 ans.
- J.A. HAPP, ex-lanceur des Blue Jays et des Yankees, 40 ans.
- PIERRE CAISSE, propriétaire du club de golf Val-des-Sources, 73 ans.
- SUZANNE LeMOIGNAN, ex-adjointe de Claude Mouton.
- DAVID PALMER, ex-lanceur des Expos, 65 ans.
- PIERRE GENEST, sportif de Trois-Rivières, quatre fois 20 ans.
- MICHAEL YOUNG, ancien des Dodgers, 46 ans.
- MALCOLM WHEELER, ex-maire de Windsor, 75 ans.
- LOUIS-JOSÉ HOUDE, comédien et humoriste, 45 ans.
- RICHARD LAURENT, de Laval, 83 ans.
- ÉDITH BOULONNE, de St-David-sur-Richelieu.
- LYNN DICKEY, ancien des Packers, 83 ans.
- TIM BELCHER, ex-lanceur des Dodgers, 61 ans.
- JACQUES PASQUIN, du club Summerlea, 78 ans.
- JEAN-FRANÇOIS BOUFFARD, sportif de Québec.
- JAMIE DONALDSON, golfeur de la PGA, 47 ans.
- MARIEPAULE BERNIER, amie Facebook, 42 ans.
- FRANCINE HÉBERT, de Coteau-du-Lac.
- JOHANNE PÉLOQUIN, de Durham-Sud, 60 ans.
- SANDY ALOMAR, ancien des Angels, 79 ans.
- MARILYNN BELL, championne de natation, 85 ans.
- MARIO GOSSELIN, de Lévis, 59 ans.
- KEITH FOULKE, ex-releveur des Red Sox, 50 ans.
- ANDRÉ GINGRAS, du club La Tempête, 82 ans.
- EVANDER HOLYFIELD, champion boxeur, 60 ans.
- LYNE COMTOIS, de Sherbrooke.
- ROLAND RIVARD, ex-membre du club Médaille d’Or.
- YVON NADEAU, ami Facebook.
- DENIS LÉPINE, de Sherbrooke, 74 ans.
- DANIELLE LAVIGNE, de Ste-Thérèse.
- DAVE VERES, ex-lanceur des Cards, 56 ans.
- PIERRE DUCEPPE, des JSH.