- DAVE LÉVESQUE, du club LaPrairie, a enlevé les honneurs de la Classique RCGT avec deux cartes de 70 à Milby. Il a vaincu HOCAN OLSSON (Mont-Brun0) et le jeune JEAN-HUBERT TRAHAN (Laval-sur-le-Lac) par deux coups. La semaine prochaine, Dave Lévesque participera au championnat de la PGA du Canada à Aurora, Ontario.
- DANIEL BRIÈRE ou VINCENT LECAVALIER avec le Canadien? Oubliez ça, il est beaucoup trop tard.
- Privés d’un PATRICE BERGERON en parfaite santé, les Bruins n’ont certainement pas autant de mordant, mais ça ne les empêchera pas de se défoncer devant leurs fidèles partisans lundi soir. Attendez-vous à la présentation d’un septième match à Chicago.
- Il est ironique que LINDY RUFF se retouve à la barre des Stars de Dallas. C’est lui qui avait crié «No goal» après le but gagnant de BRETT HULL en finale de la coupe Stanley en 1999.
- DOMINIC ROUSSEL, ex-gardien des Flyers, prodiguera ses conseils aux Hawks de HAWKESBURY et aux Carabins de l’Université de Montréal l’hiver prochain.
- LeBRON JAMES n’est pas aussi bon que MICHAEL JORDAN, mais il vaut son pesant d’or pour le Heat de Miami. Il a tenu promesse en les menant à deux championnats de la NBA avec l’aide de l’excellent Dwayne Wade.
- À TROIS-RIVIÈRES: Plus de 125 golfeurs ont participé au tournoi de la Fondation CLAUDE-MONGRAIN au club de golf Métabéroutin. La journée était organisée par LOUIS BEAUDET, Denis Dupont, Michel Béliveau, Jean-Marie Laforge, Pierre Genest, André Ferland, Nancy Aubry, Bernard Castonguay, Gilles Lamy, André Trahan et Ghislaine Giroux… Les invités d’honneur étaient CLAUDE TURCOTTE, Alain Turcotte et Ronald Lavertu… GILLES BOURASSA est venu de Shawinigan pour participer à la fête… Le petit parcours de CLÉMENT LADOUCEUR offre un défi intéressant et les arbres centenaires sont absolument magnifiques… GABRIEL GENDRON a fait plaisir à Claude Raymond en lui offrant un bâton de baseball signé par les joueurs de l’édition 1973 des EXPOS de Montréal… DENIS DUPONT a animé le banquet… MARIE-ÈVE NAULT, espoir olympique en soccer, était déguisée en golfeuse… BOBBY ROUSSEAU était bien protégé du soleil avec son grand chapeau de paille… MICHEL VEILLETTE, ex-député de Champlain, était fidèle au poste, de même que CHRISTIAN JANELLE, ancien dentiste de Grand-Mère… Le vétéran CLAUDE LORANGER en est à sa 10e année au journal Le Nouvelliste… JEAN-MARIE LAFORGE, de La Tuque, est solide comme le roc à 78 ans… ANDRÉ BEAUCHESNE fait partie des pionniers de RDS avec Bertrand Houle et Luc Gélinas.
- Pourquoi JOHN TORTORELLA serait-il meilleur à Vancouver? Le monsieur devra apprendre à se calmer!
- CLAUDE RAYMOND a foulé les allées du nouveau parcours de Laval-sur-le-Lac avec CARLO BLANCHARD, Robert Fournier et François Duquette, de Saint-Jean Hyundai.
- JOËL CAYA (Quebecor) et RENÉ HÉROUX (Sun Life) présideront le tournoi de la Maison de l’envol (soins palliatifs), le 5 juillet, au club Dallaire de ROUYN-NORANDA.
- JACQUES MARTIN aura son école de hockey à Rigaud et à Hawkesbury du 14 juillet au 9 août. On s’informe en cliquant sur: jacquesmartinhockey.com
- Bonjour à LUCIE MORENCY, une fidèle lectrice de l’Abitibi.
LE MOT D’HUMOUR
Si tu croises une infirmière avec un thermomètre sur l’oreille, dis-toi bien qu’il y a quelqu’un quelque part avec un stylo au mauvais endroit.
Mr Rousseau, Lebron n’est certainement pas aussi charismatique que Jordan, mais je pense que c’est un meilleur athlète. Faire des lancer du milieu de terrain comme il le fait, c’est du jamais vu. Autre temps autre calibre…