Journée splendide au Mirage

Il y a de ces journées qu’il ne faut pas rater. Comme celle de mercredi où j’ai pu fouler les allées du club Le Mirage en compagnie de Ghislain Arsenault, Richard Dubuc et Claude Raymond.

Pas beaucoup de birdies, mais cinq heures de plaisir avec trois vieux copains. Le ciel était menaçant, mais il n’est pas tombé une seule goutte de pluie. Même que le soleil était au rendez-vous en fin de journée.

Ghislain Arsenault a réussi le coup gagnant au 18e trou.

Ghislain Arsenault a réussi le coup gagnant au 18e trou. (Photo golfmirage.ca)

Ghislain Arsenault a longtemps été le champion du transport dans l’est de la métropole. C’est lui qui a déménagé le Canadien du Forum au Centre Bell au milieu des années 1990. À 78 ans, il n’a rien perdu de sa combativité. Il était donc très heureux de réussir le coup gagnant sur le vert du 18e trou. «Ça fait ma saison!», a-t-il dit en donnant l’accolade à son partenaire.

Richard Dubuc, «Buck» pour les intimes, travaille pour B2B Banque, une filiale de la Banque Laurentienne. Depuis une vingtaine d’années, son hobby est d’organiser des voyages de golf à Myrtle Beach. Il connaît ce coin de pays comme le fond de sa poche. Durant sa jeunesse, Richard a été un très bon joueur de ballon sur glace. Il s’élance d’ailleurs sur sa balle de golf comme s’il voulait l’envoyer en orbite.

Claude Raymond, encore solide à 76 ans, en est un autre qui met tout son coeur sur le parcours. Quand il frappe un mauvais coup, il est en beau fusil. S’il était hockeyeur, il ne jouerait jamais la trappe! Avec une telle détermination, facile de voir pourquoi il a connu tant de succès au baseball. Frenchie se prépare pour son 42e tournoi annuel, lequel aura lieu à Saint-Jean le jeudi 11 juillet. Tous les billets sont déjà vendus.

Merci, les boys, pour une journée splendide.

LA JAVA DU JEUDI

  • Le directeur général RENÉ NOËL, ancien pro à Berthier, et le chef cuisinier MARIO JULIEN forment tout un duo au club Céline et René. Ils savent comment s’y prendre pour satisfaire la clientèle et ils sont appuyés par une solide équipe de plus de 200 employés.

    René Noël dirige le club Le Mirage de main de maître.

    René Noël, originaire de Shawinigan-Sud, dirige le club Le Mirage de main de maître.

  • L’ancien arbitre DENIS MOREL dirige la ligue du mercredi.
  • Le club LE MIRAGE a ouvert ses portes en 1992 et il a été acheté par RENÉ ANGELIL cinq ans plus tard.
  • ANDRÉ BOUDRIAS, ancien joueur des Canucks de Vancouver, profite d’une retraite bien méritée après avoir été recruteur pour les Devils du New Jersey pendant presque 20 ans. André cogne la longue balle, mais il éprouve certains ennuis quand il s’approche du fanion.
  • DAVID SKITT, directeur général du Championnat de Montréal, est parti à la chasse au gros gibier. Il nous réserve de belles surprises dans les prochaines semaines. Le tournoi aura lieu au début de septembre au club de la VALLÉE DU RICHELIEU.
  • ANNE-MARIE PERRON, du club Beaconsfield, a réussi récemment son premier trou d’un coup.
  • ANTOINE L’ESTAGE et sa belle Nathalie (38 ans et toutes ses dents) participent 36e rallye automobile de la BAIE-DES-CHALEURS en fin de semaine. Ils seront en quête d’une cinquième victoire en Gaspésie au volant de leur bolide ROCKSTAR ENERGY DRINK. Le départ aura lieu samedi à New Richmond.

    Antoine L'Estage et sa belle Nathalie participent au rallye de la Baie-des-Chaleurs en fin de semaine au volant de leur bolide Rockstar Energy Drink.

    Antoine L’Estage et sa belle Nathalie participent au rallye de la Baie-des-Chaleurs en fin de semaine au volant de leur bolide Rockstar Energy Drink.

  • YASIEL PUIG, des Dodgers, est le premier joueur de l’histoire du baseballà frapper sept circuits à ses 20 premières parties. Sera-t-il invité au match des étoiles?
  • Les BLUE JAYS ont perdu 40 de leurs 53 derniers matchs à Tampa.
  • Le torchon brûle entre ALEX RODRIGUEZ et la direction des Yankees.
  • JASON GIAMBI, des Indians de Cleveland, aurait le potentiel pour devenir gérant.
  • MARIANO RIVERA est devenu membre honoraire des Harlem Globetrotters.
  • Les CITADELLES de Rouyn-Noranda célébreront leur 50e anniversaire au sein de la nouvelle ligue d’excellence MIDGET ESPOIR. Les joueurs feront partie du programme Sport-Études Cuivre et Or, en collaboration avec l’école secondaire d’Iberville. Le camp d’entraînement débutera le 16 août à l’aréna Jacques-Laperrière.

LE MOT D’HUMOUR

Beau temps, mauvais temps, Marc Grenier se présente au champ d’exercice du club de golf North Hatley. Il a compris la philosophie de Ben Hogan: «The secret is in the dirt!»