D’abord, précisons une chose. Le lock-out dans la LNH n’a rien changé. On continue de s’arracher les meilleurs joueurs à coups de millions dès qu’ils sont disponibles. Au plus fort la poche!
Les contrats signés hier par les joueurs autonomes en sont la preuve éclatante. En l’espace d’une heure ou deux, les propriétaires n’ont pas hésité à dépenser plus de 150M$ dans l’espoir d’améliorer leur équipe.
Le plafond salarial se situait à 37 millions en 2005. Il sera de 64M$ la saison prochaine et on prévoit qu’il grimpera à 80M$ d’ici cinq ans. Pensez-vous que les agents des joueurs ne sont pas au courant et ne savent pas comment en tirer le meilleur parti?
Maintenant, le dossier DANIEL BRIÈRE. J’étais dans sa ville natale (Gatineau) quand j’ai appris que le Canadien venait de l’embaucher. Je n’ai pas renversé ma bière, mais bien proche.
Le petit ailier droit (aussi capable de jouer au centre) s’amène au Centre Bell avec six ans de retard et pour beaucoup moins d’argent.
«Danny Boy» peut sûrement aider la cause du Bleu Blanc Rouge, surtout en avantage numérique, mais il ne règle certainement pas le problème du Canadien sur le plan de la robustesse. On fait peur à qui avec Gionta, Desharnais, Gallagher et Brière? À personne!
De toute évidence, Marc Bergevin doit poursuivre ses efforts afin de mettre la main sur une couple de joueurs capables de «brasser la cabane». Jusqu’à nouvel ordre, le Canadien demeure une «bonne petite équipe de saison régulière».
Ce qui ne nous empêche pas de souhaiter la bienvenue à Brière et de lui souhaiter tout le succès possible dans le cirque du Centre Bell.
LE RAPIDO DU VENDREDI
- Les Bruins ont échangé TYLER SEGUIN, jeune et indiscipliné, en retour de LOUI ERIKSSON, un joueur qui a fait ses preuves à Dallas. Il «fittera» mieux dans le système de jeu de CLAUDE JULIEN.
- DANIEL ALFREDSSON n’a pas hésité à quitter ses chers Sénateurs pour signer un gros contrat (probablement son dernier) avec les RED WINGS.
- À Phoenix, MIKE RIBEIRO profitera-t-il de l’influence positive de SHANE DOAN?
- NATHAN HORTON touchera 37M$ pour aider les Blue Jackets à devenir une équipe respectable.
- VINCENT LECAVALIER a deux nouveaux amis: MAXIME TALBOT et Bruno Gervais.
- CLAUDE GIROUX, des Flyers, touche lui aussi le gros lot. En attente: P.K. SUBBAN.
- DAVID PERRON est heureux à Saint-Louis, mais il aimerait porter les couleurs du Canadien. C’est ce qu’il a déclaré à TSN-690.
- Qui veut de TIM THOMAS? Le monsieur n’est pas reposant!
- Il aurait été plaisant que le Canadien mette le grappin sur un RYANE CLOWE ou un DAVID CLARKSON, mais ce genre de joueur coûte très cher.
- STÉPHANE WAITE est heureux de rentrer à la maison. Il aura du pain sur la planche avec notre «cowboy» favori!
- Les Blue Bombers ont gâché l’ouverture locale des ALOUETTES.
- MARCO DiVAIO, de l’Impact, domine la MLS avec 16 buts.
- PATRIK ELIAS a le logo des Devils tatoué sur le coeur.
- Les ANCIENS CANADIENS en ont sué un coup durant leur tournoi de golf annuel, vendredi, à LOUISEVILLE. Ils étaient les invités de BOBBY ROUSSEAU et de son épouse Huguette.
- Le Challenge du LAC BROMPTON a lieu samedi. On y attend 75 équipes, dont une de la Papouasie.
- MICK JAGGER et FELIPE MASSA ont profité de leur dernière visite à Montréal pour souper à La Cantina.
LE MOT D’HUMOUR
En voyant toutes ces jolies demoiselles au tournoi du Parc Domaine Vert, Jacques Demers s’est écrié: «Je suis peut-être sourd, mais je ne suis pas aveugle!»
Ping : グッチ 財布
Ping : nike outlet