- Les rumeurs refont surface concernant PIERRE-LUC DUBOIS et ses chances de poursuivre sa carrière avec le CANADIEN. Le centre de 24 ans deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne
et ELLIOTTE FRIEDMAN, généralement bien renseigné, a jeté de l’huile sur le feu en affirmant que les chances de Dubois de se retrouver à MONTRÉAL étaient de 95%. Pas 20 ou 25%, mais 95%…
- «Je pense que le CH accueillerait DUBOIS à bras ouverts, d’autant qu’il est en avance sur NICK SUZUKI et KIRBY DACH dans son développement», a déclaré CARBO sur le plateau de L’Antichambre, hier soir. D’accord avec lui à 100%.
- Dubois a marqué 25 buts et récolté 33 passes pour 58 points en 66 parties avec les JETS, cette saison. En carrière, il monte la fiche suivante: 127 buts et 170 passes pour 297 points en 427 matchs.
- TU NE BÂTIS PAS une équipe gagnante juste avec des recrues et des choix de repêchage. Si KENT HUGHES peut mettre la main sur Dubois, il doit le faire au plus tôt. Une seule question: a-t-il la couenne assez dure pour s’affirmer dans le marché de Montréal? On en a vu plusieurs se casser la gueule…
- JONATHAN VERMETTE, de Val-d’Or, a réussi un trou d’un coup sous le soleil de RIVIERA MAYA (Mexique). De la cerveza pour tout le monde!
- ROBERT LEGAULT quitte son rôle d’annonceur-maison et animateur aux matchs des EXPOS DE SHERBROOKE. Il était associé à l’équipe depuis 12 ans. Qui prendra la relève?
- LE CANADIEN a arraché un gain de 4-3 à Buffalo sur un
but de MICHAEL PEZZETTA en fusillade. Il était le 12e tireur et il a célébré son moment de gloire en glissant à la TIGER WILLIAMS. BRENDAN GALLAGHER a mérité la première étoile dans un match sans signification.
- Les Oilers ont arraché une victoire de 5-4 en Arizona sur
un but de RYAN NUGENT-HOPKINS au dernier tiers. LEON DRAISAITL a réussi son 46e de la saison, son 300e en carrière… CONNOR McDAVID a été limité à une passe, mais il est devenu le 10e joueur à atteindre le cap des
140 points.
- Colorado a défait Anaheim 5-1 pour améliorer sa position au classement. Un 32e but pour l’excellent NATHAN MacKINNON.
- Les Sénateurs ont battu les Panthers 5-2. Un 34e pour BRADY TKACHUK et un 36e pour TIM STÜTZLE.
- Les Islanders ont défait les Devils 5-1. KYLE PALMIERI a été le meilleur avec 2 buts et une passe.
- Le Wild mène 4-0 sur Seattle en fin de troisième. Tour du chapeau de MATT BOLDY. Marque finale: 5-1.
- LAMAR JACKSON dit qu’il veut quitter BALTIMORE. Un autre qui veut plus d’argent…
- ART ROSS, ex-entraîneur des Bruins, a été le premier à retirer son gardien de but à la faveur d’un 6e attaquant en fin de match. C’était en 1931 dans une série de
championnat contre le Canadien. Le gardien en question s’appelait TINY THOMPSON.
- RÉPONSE à la question d’hier: EDDIE JOHNSTON et GERRY CHEEVERS se partageaient la besogne devant le filet des BRUINS quand ils ont gagné la coupe Stanley en 1970.
- SAM MONTEMBEAULT est le choix de GUY CHAMPOUX comme joueur par excellence du CH durant la saison qui s’achève. Il décerne évidemment le titre de meilleure recrue à RAPHAËLHARVEY-PINARD.
- Le commissaire ROB MANFRED veut tout faire pour raccourcir la durée des matchs de baseball, mais il se dit prêt à des modifications concernant le temps limite entre chaque lancer… si cela s’avère nécessaire.
- Un jour, on a demandé à TUG McGRAW, as releveur des Mets, s’il préférait l’astroturf ou le gazon naturel. «Je ne sais pas quoi vous répondre, a-t-il dit. Je n’ai jamais fumé d’astroturf!»
- Vers la fin de sa vie, MICKEY MANTLE a fait un drôle de
cauchemar: SAINT PIERRE lui refusait l’entrée au ciel, mais lui demandait d’autographier deux douzaines de balles!
- SAVIEZ-VOUS QUE GUY LAFLEUR a connu un match de 6 buts contre YVES BÉLANGER et MARIO LESSARD, des Castors de Sherbrooke, pour atteindre le cap des 100 buts en 1970? L’année suivante, il en a marqué 130, un record de la LHJMQ qui a été battu par MARIO LEMIEUX, 13 ans plus tard.
- PENSÉE DU JOUR: «Tu n’arriveras jamais à destination si tu t’arrêtes pour lancer une pierre à chaque chien qui jappe». (Winston Churchill)
- BERTRAND MÉNARD, maire de Richmond, a passé un bel après-midi au club THE VILLAGE de Royal Palm Beach avec son ami HUGUES LEMAY, de Drummondville, et BENOÎT LEDUC, ancien professeur d’athlétisme. Bert aurait perdu sa carte de pointage avant d’avoir complété le premier neuf!
- ENTENDU AU BAR: «Mon cousin Yvon a trouvé sa femme au lit avec un autre homme. Sans hésiter, il les a tués tous les temps avant de se suicider, mais ça aurait pu être pire». -«Comment ça, ça aurait pu être pire?» -«La veille, c’est moi qui était couché avec elle!»
PANIER À SOUVENIRS: En 1984, les partisans des COLTS DE BALTIMORE se réveillent et apprennent que leur club de
football a déménagé à INDIANAPOLIS en pleine nuit… En 1982, WAYNE GRETZKY inscrit son 92e but de la saison, un record qui semble intouchable… En 2010, ROBERT CHARLEBOIS est élu au Panthéon canadien des auteurs-compositeurs… En 2009, MARCEL AUBUT accède à la
présidence du COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN avec plus de 60% des votes… En 1999, les ORIOLES de Baltimore l’emportent 3-2 sur les étoiles cubaines à LA HAVANE… En 2013, MICHEL SARDOU chante ses plus grands succès au Centre Bell… En 2015, les Titans de TÉMINCAMING sont champions de la COUPE RUSSELL (hockey Junior A)… En 2019, les Pirates de VILLE-MARIE répètent le même exploit… En 2005, le groupe U2 amorce une tournée mondiale intitulée
VERTIGO…. En 2014, la série pré-saison entre Toronto et les Mets attire près de 100 000 spectateurs au STADE OLYMPIQUE… En 2006, MARQUIS GRISSOM prend sa retraite avec 2000 coups sûrs, 200 circuits et 400 buts volés… En 1967, VAN MORRISON enregistre la chanson BROWN EYED GIRL… En 1963, sortie du film LES OISEAUX, un thriller signé ALFRED HITCHCOCK… En 1999, PATRICK ROY passe devant JACQUES PLANTE avec sa 506e victoire en carrière (saison et séries)…. En 1993, TEEMU SELANNE, des Jets de Winnipeg, devient le premier joueur-recrue à marquer 70 buts… En 1978, les ATHLETICS montrent la porte à DICK ALLEN… En 2007, MICHEL GAUTHIER, du Bloc Québecois, quitte la vie politique pour des raisons de santé… En 1920, mariage entre DOUGLAS FAIRBANKS et MARY PICKFORD, deux étoiles du cinéma muet et de grands amis de CHARLIE CHAPLIN… Nous ont quittés un 28 mars: PETER USTINOV, brillant acteur britannique; GILLES HAMEL, pionnier de l’information en Abitibi-Témiscamingue; JANINE SUTTO, comédienne; CASPAR WEINBERGER, politicien américain; JEAN DALMAIN, acteur et metteur en scène; ROBIN SPRY, réalisateur et producteur; MARIA VON TRAPP, chanteuse autrichienne et maman de la célèbre famille.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 28 mars
- JONATHAN DROUIN, du Canadien, 28 ans.
- MARIE-PHILIP POULIN, du Canadien, 32 ans.
- STAN WAWRINKA, champion de tennis, 38 ans.
- LOGAN COUTURE, des Sharks de San Jose, 34 ans.
- JOËL LE BIGOT, retraité de Radio-Canada, 77 ans.
- KEITH TKACHUK, ancien des Blues, des Jets et des Coyotes, 51 ans.
- MARIO DeBENEDICTIS, ancien des Redmen de McGill et de la LNAH, 57 ans.
- MARK MELANCON, lanceur des Giants, 38 ans.
- JEAN-PAUL CHARRON, trot et amble.
- JOHN ANDERSON, ancien des Nordiques, 66 ans.
- PIERRE-LUC BERGERON, de B2-Golf à Lévis.
- MICHEL BISSONNET, politicien de St-Léonard, 81 ans.
- RICHARD MILLIER, d’Acton Vale, 51 ans.
- RON CHIPPERFIELD, ancien des Oilers, 69 ans.
- DANIEL LAPERRIÈRE, ancien des Blues et des Sénateurs, 54 ans.
- GLENN DAVIS, ancien des Astros, 62 ans.
- ROBERT MILLETTE, entraîneur de hockey à Bourges, 62 ans.
- JEAN FAUTEUX, ancien des Bombardiers de Rosemont, 74 ans.
- LUC LANDRY, golfeur de St-Basile, 62 ans.
- JEFF BOOKEBOOM, ancien des Rangers et des Oilers, 58 ans.
- JEANNOT ROBITAILLE, de Ste-Thérèse.
- PAUL PAIEMENT, de St-Lin-des-Laurentides.
- MARC-ANTOINE SALOIS, de Windsor.
- ÉRIC EMMANUEL SCHMITT, écrivain, 63 ans.
- RAKEEM CATO, ancien des Alouettes, 31 ans.
- YVAN TREMBLAY, ex-photographe du Journal de Montréal.
- JANICK ANCTIL, de Communications Jean Malo, 51 ans.