Les meilleures déclaration de l’histoire du Masters

AUGUSTA, Géorgie— Après 8 heures de route, me voici enfin à Augusta. Je n’ai pas le temps d’aller au club aujourd’hui et cette chronique  vous parvient du Longhorn’s. On discutera plus tard de la polémique entre la PGA et les déserteurs de la LIV. En attendant, je vous offre les meilleures déclarations de l’histoire du Masters:

  • TIGER WOODS, 5 fois champion: «Tout le monde

    Tiger Woods: «C’est comme Wimbledon ou le Super Bowl, rien de moins».

    connaît le Masters, même ceux et celles qui ne jouent pas au golf. C’est comme Wimbledon ou le Super Bowl, rien de moins».

  • GARY PLAYER, triple champion: «Je me répète, mais s’il y un terrain semblable au ciel, je veux en être le professionnel. Chaque coup est dangereux, c’est ce qui rend ce parcours si excitant».

    Gary Player: «S’il y a un terrain semblable au ciel, je veux être le pro».

  • BOBBY JONES, cofondateur du tournoi avec son ami Clifford Roberts: «La première fois que j’ai mis les pieds sur la galerie et que j’ai contemplé le décor, j’ai compris que cet endroit avait été créé pour accueillir un club de golf. Ne restait plus qu’à dessiner les trous et embellir les lieux».
  • JACK NICKLAUS, 6 fois champion: «Le Masters n’est pas un tournoi comme les autres. J’ai encore des frissons quand je monte Magnolia Lane au volant de mon automobile».

    Fuzzy Zoeller: «Je n’ai jamais été aussi proche du ciel».

  • FUZZY ZOELLER, vainqueur à son premier essai en 1979: «Je ne suis jamais allé au ciel et mes chances d’y entrer son plutôt minces lorsque j’examine mon passé. Ma victoire ici aura été mon entrée au ciel».
  • SEVERIANO BALLESTEROS, après avoir eu besoin de 4 coups roulés au 16e trou en 1988: «I miss, I miss, I miss, I make!»
  • TOM WEISKOPF, champion golfeur et architecte: «Si j’avais su ce que Jack (Nicklaus) avait entre les deux oreilles, j’aurais probablement gagné ce tournoi. Je n’ai jamais affronté un rival aussi coriace».

    Ben Hogan: «J’aurais joué même s’il n’y avait pas eu de bourse».

  • PHIL MICKELSON, trois fois vainqueur entre 2004 et 2010: «Quand tu gagnes le Masters, tu entres dans la légende du golf, point à la ligne».
  • BEN HOGAN, meilleur joueur de son époque et double champion à Augusta: «S’il n’y avait pas eu de bourse, j’aurais joué pareil».
  • JOHNNY MILLER: «Je n’ai jamais réussi à gagner à Augusta. En 1971, j’étais certain d’avoir la victoire en poche. Une heure plus tard, on présentait le trophée à Charles Coody».

    Rory McIlroy: «J’aurais pleuré toutes les larmes de mon corps».

  • RORY McILROY, en quête d’une première victoire majeure en 9 ans: «J’aurais voulu pleurer toutes les larmes de mon corps après avoir joué 80 en ronde finale, en 2011».
  • ROBERTO DeVICENCO, une légende du golf en Argentine: «Fallait-il que je sois idiot pour signer une carte erronée en 1968. Le pire, c’est que j’avais réussi un birdie au 17e trou et non une normale».
  • CHI CHI RODRIGUEZ, roi du golf à Porto Rico: «La première fois que j’ai joué à Augusta, j’étais si nerveux que j’ai calé une bouteille de rhum avant le départ. Je n’ai jamais eu autant de plaisir à jouer 83!»

RÉPONSES AU QUIZ D’HIER

  1. Le AMEN CORNER regroupe le 11e, le 12e et le 13e trou.
  2. BYRON NELSON (13e trou) et GENE SARAZEN (15e) sont

    À part Jack et Tiger, Nick Faldo est le seul autre golfeur à avoir gagné 2 ans de suite à Augusta».

    les deux autres joueurs qui ont un pont en leur mémoire.

  3. NICK FALDO a gagné deux fois de suite, en 1989 et 1990.
  4. Mike Weir a défait LEN MATTIACE en prolongation pour se sauver avec la victoire en 2003.
  5. Si bon soit-il, LEE TREVINO n’a jamais gagné à Augusta. Son jeu ne convenait pas à ce parcours.
  6. TIGER WOODS a gagné par 12 coups en 1997. TOM KITE a fini deuxième.
  7. SAM SNEAD a été le premier récipendaire du veston vert, en 1949.
  8. LOUIS OOSTHUIZEN a réussi un albatros au 2e trou en 2012, mais c’est BUBBA WATSON qui a gagné le tournoi avec un coup magique en prolongation.
  9. JEFF SLUMAN est le seul joueur à avoir réussi un as au très difficile 4e trou.
  10. Le président DWIGHT EISENHOWER a été longtemps membre du club Augusta National et il était un grand ami d’Arnold Palmer.

P.S. Je vous reviens dans quelques heures.

EN BREF

  • JEAN-CHARLES CÔTÉ SAUVÉ est le nouveau pro du BLAINVILLIER. Il était un des adjoints de STEVEN

    Jean-Charles Côté-Sauvé est le nouveau pro du Blainvillier.

    BROSSEAU à Laval-sur-le-Lac. Le Blainvilier annonce aussi l’embauce de MARC GIROUARD à titre d’ambassadeur. Originaire de l’Abitibi, Marc a remporté une quarantaine de victoires chez les pros.

  • JEAN-LUC CARON, de Sherbrooke, prédit qu’il y aura éventuellement une sorte de confrontation entre les joueurs de la PGA et ceux de la LIV.
  • MARCEL-PAUL RAYMOND, as golfeur de Blainvillier, s’en va jouer sur les plus beaux parcours de MYRTLE BEACH avec 7 copains.

PANIER À SOUVENIRS: En 1995, le Canadien échange KIRK MULLER, Mathieu Schneider et Craig Darby aux Islanders en retour de PIERRE TURGEON et VLADIMIR MALAKHOV… En

Pierre Turgeon aurait dû jouer plus longtemps à Montréal.

2007, MARTIN BRODEUR fait sauter le record de BERNARD PARENT avec sa 48e victoire de la saison… En 1997, CÉLINE chante All By Myself, un vieux succès d’ÉRIC CARMEN… En 1980, MARCEL DIONNE enlève de justesse le championnat des marqueurs devant le jeune WAYNE GRETZKY… En 1970, le CANADIEN encaisse un revers de 10-2 à Chicago dans le dernier match de la saison et rate les séries pour la première fois en 22 ans… En 1965, les films MY FAIR LADY et MARY POPPINS triomphent au gala des OSCARS… En 2018, JEAN-PIERRE COALLIER reçoit la médaille de l’Assemblée nationale… En 1990, le gouvernement dirigé par ROBERT BOURASSA appuie l’accord du LAC MEECH par 105 voix contre 3…. En 1913, inauguration d’EBBETS FIELD, la demeure des Dodgers pendant 45 ans… En 1995, les EXPOS

Marlon Brando n’a jamais eu la langue dans sa poche.

laissent filer JOHN WETTELAND, Ken Hill et Marquis Grissom pour des raisons financières…. En 2011, JACQUES GAGNON est élu président de l’Assemblée nationale… En 2013, CHRIS DAVIS, des Orioles, amorce la saison avec 16 points produits en 4 parties… En 1996, MARLON BRANDO affirme haut et fort que HOLLYWOOD appartient aux JUIFS et qu’ils en sont rois et maîtres… En 1919, le défenseur JOE HALL, du Canadien, meurt de la grippe espagnole dans un sanatorium de SEATTLE… En 1972, RUSTY STAUB est échangé aux Mets en retour de 3

Domtar-Windsor: capitale mondiale du papier fin.

jeunes joueurs; TIM FOLI, Mike Jorgensen et Ken Singleton… En 2003, ÉRIC LUCAS subit la défaite face à MARCUS BEYER en Allemagne… En 1985, DOMTAR annonce la construction d’une nouvelle usine à WINDSOR. Un projet de 1,2 milliards… En 1955, WINSTON CHURCHILL quitte son poste de premier ministre pour des raisons de santé. Il a 80

Winston Churchill avait 80 ans quand il a quitté la vie politique.

ans… En 1969, on proteste violemment contre la guerre au VIETNAM dans les rues de Washington, Los Angeles et San Francisco… En 1977, WILLY ADAMS devient le premier Esquimau à siéger à la CHAMBRE DES COMMUNES… En 1906, le VÉSUVE entre en irruption… En 1621, les premiers colons anglais s’installent à PLYMOUTH, dans le Massachusetts… Nous ont quittés un 5 avril: PAUL DAVID, éminent cardiologue; HOWARD HUGHES, industriel, aviateur et cinéaste; FRANÇOISE LORANGER, auteure et dramaturge; SAM WALTON, fondateur des magasins Walmart; CHARLTON HESTON, alias Moïse et Ben-Hur; KURT COBIN, chanteur du groupe Nirvana; TCHANG KAI-CHEK, politicien chinois; DOUGLAS MacARTHUR, général de l’armée américaine; PIERRE SAMUEL DU PONT, industriel américain.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 5 avril

  • HENRIK STENSON, champion golfeur, 47 ans.

    Henrik Stenson a vaincu Phil Mickelson dans un match mémorable en 2013.

  • DOUG FAVELL, ex-gardien des Flyers, 78 ans.
  • GORD DONNELLY, ancien des Nor

    Une paire de 7 pour Yves Deschamps.

    pas la controverse, 83 ans.

  • ANDRÉ ST-LAURENT, ex-gardien de but de Manchester. N.H.
  • YVES DESCHAMPS, retraité de la Brasserie Labatt, 77 ans.
  • GUY ARSENAULT, balle molle, 66 ans.
  • BILLY RAY BROWN, vétéran de la PGA, 60 ans.
  • JOHAN KRIEK, champion de tennis, 65 ans.
  • YVON LAPRADE, journaliste, 67 ans.
  • DANIEL BERNIER et ALAIN GRENACHE, de Windsor.
  • GÉRALD RENÉ, sportif de Sherbrooke, 68 ans.
  • CHRISTIANE PAQUET, des Jeunes Sportifs Hochelaga.

Une réflexion sur « Les meilleures déclaration de l’histoire du Masters »

  1. Bonne semaine au “Paradis” André…⛳️…Toujours très intéressant de te lire.

Les commentaires sont fermés.