Big Bad Brooks fait la loi

BROOKS KOEPKA EST L’HOMME À BATTRE DANS LE 87e TOURNOI DES MAÎTRES

AUGUSTA, Géorgie— Guéri d’une grave blessure à un genou qui a failli compromettre sa carrière, BROOKS KOEPKA semble être redevenu le golfeur qu’il était il y a 4 ans et il a de grandes ambitions en fin de semaine.

Brooks Koepka joue comme un dieu depuis le début du tournoi et se moque des normales 5. Il vise un 5e titre majeur.

Big Bad Brooks, comme on se plaît à l’appeler, a mangé les normales 5 (un aigle et 3 birdies) pour ajouter un 67 à sa ronde initiale de 65 pour un total de «moins 12».

Lorsque le jeu a été arrêté pour la deuxième fois à cause du mauvais temps, Koepka détenait une avance de 3 coups sur l’Espagnol JON RAHM et de 4 coups sur le jeune SAM BENNETT, champion amateur des États-Unis.

Le jeu reprendra officiellement samedi matin (8h.)

«J’ai commencé à retrouver mes moyens l’automne passé et je joue très bien depuis le mois de janvier, a dit Koepka devant une poignée de journalistes. Avec deux genoux en santé, je peux cogner la balle avec autorité sans avoir peur de me blesser. Je suis très satisfait de mon jeu depuis le début du tournoi et j’entends poursuivre dans la même veine».

Le golfeur de 32 ans, originaire de WEST PALM BEACH, a conservé le momentum grâce à son fer droit sur le premier neuf, puis il a su capitaliser sur les normales 5.

«Si j’ai bien compris, tous les grands champions ont gagné ici et dans l’Open de Grande-Bretagne, a-t-il ajouté. Je suis le même homme qu’en 2019, sauf que j’ai trois ans de plus. Une victoire ici m’ouvrirait plusieurs portes, mais je ne veux pas voir trop loin. Il faut y aller un coup à la fois».

Koepka a gagné 4 tournois majeurs en 23 mois avant de se blesser au genou: 2 victoires dans l’Open des États-Unis et deux autres au

Sam Bennett pourrait devenir le meilleur golfeur amateur à Augusta depuis Ken Venturi en 1956.

championnat de la PGA. On lui prédisait alors une carrière étincelante.

BENNETT AU SEPTIÈME CIEL

Avec ses deux rondes de 68, SAM BENNETT a joué seulement un coup de plus que KEN VENTURI lorsqu’il a failli gagner le tournoi en tant qu’amateur en 1956.

«Je connais le nom de Venturi, mais je ne sais rien à son sujet, a admis Bennett. Je ne suis pas le plus long frappeur (moyenne de 283 verges) et je ne possède pas le plus bel élan. Je n’ai jamais eu un professeur sur le plan technique. Cependant, j’ai confiance en mes moyens et je pense que je peux rivaliser avec les meilleurs. Je rendrai part aux deux dernières rondes du Masters et je ne peux pas en demander plus. Je ne crois pas que je serai trop nerveux. Je ferai de mon mieux en essayant de profiter de chaque moment qui passe».

Âgé de 23 ans, Bennett en est à sa cinquième année à l’Université Texas A&M. De son propre aveu, il n’a pas la tête aux études cette semaine!

SOUS LES GRANDS PINS

  • Encore très populaire malgré ses 63 ans bien sonnés, FRED COUPLES a soulevé la foule avec un magnifique

    Fred Couples a soulevé la foule avec un coup magique au 6e trou.

    birdie au 6e trou, une normale 3 particulièrement difficile. Après avoir étudié la situation, il a calé un roulé de 25 ou 30 pieds, de gauche à droite. Freddie a également frappé un coup de toute beauté au 4e trou, une normale 3 d’environ 230 verges. Il a cependant raté le roulé sur un distance de 6 pieds.

  • Champion en 1992, Couples participe au tournoi pour une 38e année. Il a terminé 10 fois parmi les 10 premiers et il connaît le parcours comme le fond de sa poche. Quand il n’a pas mal au dos, tout devient possible.
  • SANDY LYLE aurait voulu mieux jouer à sa dernière

    Sandy Lyle: toute bonne chose a une fin. Il a gagné ici en 1987.

    participation, mais le temps a fait son oeuvre. Durant les années 1980, il était considéré comme le plus talentueux du Top-5 sur le circuit européen, devant SEVE, Woosnam, Langer et Faldo.

  • Il était 15h.07 lorsque le jeu a été suspendu  pour la première fois à cause du mauvais temps. Le deuxième arrêt a eu lieu 75 minutes plus tard.
  • Près du tertre de départ du 6e trou, je crois avoir croisé la soeur de la SAINTE VIERGE. Je n’en suis pas certain, mais je sais une chose: y’a pas rien que le golf dans la vie!
  •  Il est quasi assuré que RORY McILROY va rater la coupure. Une autre grande déception pour lui sur les terres de Bobby Jones.
  • VIKTOR HOVLAND a complètement raté son coup d’approche au premier trou. La balle a roulé à environ 40 pieds de la cible, mais il a suivi avec un coup miracle pour sauver la normale.
  • GARY PLAYER, qui n’a jamais fui un journaliste, prédit qu’on finira par cogner la balle à 500 verges si on ne fait rien pour modifier la balle. Il croit aussi qu’un joueur de 60 ans finira par gagner un tournoi majeur.
  • Ce n’est pas d’hier qu’on parle de la distance que peut parcourir une balle de golf. BOBBY JONES en parlait dans les années 1930.
  • À demain.