Le programme PAR est de retour

Le Programme Avantage Regroupement (PAR) est de retour pour le bénéfice des

Le programme PAR vous fait une offre alléchante. Profitez-en.

amateurs de golf avec l’implication d’une trentaine de clubs à travers la province.

Les membres de PAR peuvent visiter chacun des autres clubs pour la somme de 40$ ou 50$, y compris la location de la voiturette et les taxes. Ils peuvent aussi être accompagnés d’un invité, mais celui-ci doit payer le montant prévu dans chaque club pour les frais de jeu.

«Une occasion en or de découvrir le Québec, de nouveaux coins de pays et de nouveaux parcours de golf», souligne PATRICE FORCIER, président-fondateur de cette association.

Toutes les réservations peuvent être faites 3 jours à l’avance via le réseau GG-GOLF TECHNOLOGIE. 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

Voici maintenant la liste des clubs participants:

Patrice Forcier, d.g. du club Pinegrove, est le fondateur du programme PAR.

Pour l’offre à 40$: ALPIN, Atlantide (Don Quichotte), Belvédère (Val-d’Or), BIC (Rimouski), Boucherville, Cowansville, DUFFERIN HEIGHTS (Stanstead), Les Dunes (Sorel-Tracy), Farnham, Glendale (Ancestral), HAWKESBURY, Lac-Mégantic, Lac St-Jean, L’Épiphanie, LE PORTAGE, Montcalm, Le Montmorency, Milby, VAL-DES-SOURCES (Asbestos), Saguenay (Arvida), St-Jean, TRIANGLE D’OR (St-Rémi-de-Napierville), Valleyfield et VENISE (Magog).

Pour l’offre à 50$: ATLANTIDE (parcours Atlantide), Château Bromont, Glendale (Élite), ST-HYACINTHE, St-Georges-de-Beauce, Val-Morin et VICTORIAVILLE.

Michel Côté nous a fait rire pendant 40 ans. (Photo Olivier Pontbriand)

LE DÉCÈS DE MICHEL CÔTÉ plonge toute la province dans le deuil. Tout le monde aimait Michel, un comédien exceptionnel et un homme attachant. De nos jours, 72 ans, c’est beaucoup trop jeune pour mourir. Adieu, Pointu et surtout, merci!

DEEP IN THE HEART OF TEXAS: Dimanche après-midi, en surveillant le tournoi Charles

Mon voyage à Dallas-Fort Worth m’avait permis de visiter le musée Ben Hogan au club Colonial. Bantam Ben demeure un des meilleurs golfeurs de tous les temps.

Schwab au club COLONIAL de Fort Worth, je me suis souvenu de ma visite à cet endroit il y a exactement 20 ans. C’était environ un mois après la victoire de MIKE WEIR à Augusta. Mon patron du temps m’avait envoyé là-bas pour assister à la prestation d’ANNIKA SORENSTAM, grande championne de la LPGA, qui avait décidé de se frotter aux champions de la PGA sur le parcours rendu célèbre par le légendaire BEN HOGAN… Malgré les encouragements de la foule, Annika avait raté la coupure, mais je me souviens que KENNY PERRY et JUSTIN LEONARD avaient joué des rondes de 61… Je me souviens aussi que j’habitais un hôtel dans le milieu de nulle part et du conseil du vieux CHAUFFEUR DE TAXI qui m’attendait matin et soir. «Ne touche pas à leurs chapeaux, ne touche pas à leurs camions ou à leurs blondes et tu passeras une belle semaine!», qu’il m’avait dit. J’ai donc été SAGE COMME UNE IMAGE et tout s’est bien passé!

CARTER HART SERA-T-IL ÉCHANGÉ: En principe, CARTER HART est le gardien numéro 1

Carter Hart sera-t-il échangé ou est-ce qu’on rebâtira l’équipe autour de lui?

des FLYERS pour les prochaines années, mais le directeur général DANIEL BRIÈRE ne cache pas qu’il étudiera la possibilité de l’échanger. «Nous ne sommes pas dans une position pour refuser une offre alléchante, a-t-il déclaré à la radio. Je dois écouter». Âgé de 24 ans, Hart a compilé un dossier de 22-23-10 avec une équipe médiocre, l’hiver passé. Les Flyers ont raté les séries durant les trois dernières années et ils amorcent une reconstruction.

RAPIDO DU LUNDI

  • EMILIANO GRILLO a réussi un birdie au 2e trou de prolongation pour vaincre

    Scottie Scheffler a été le meilleur devant ses partisans, mais son fer droit a refusé de répondre à l’appel.

    ADAM SCHENK et gagner le tournoi Colonial à Fort Worth. Sa première victoire en 7 ans sur le grand circuit. SCOTTIE SCHEFFLER a réussi un AS au 8e trou, mais sa ronde finale de 67 n’a pas suffi. Il a terminé un coup derrière Grillo et Schenk.

  • À Frisco, Texas, STEVE STRICKER a eu raison de PADRAIG HARRINGTON au premier trou de prolongation pour gagner le championnat Senior de la PGA. Sa 6e victoire majeure chez les 50 ans et plus. Harrington a joué de malchance en prolongation. Son coup de départ a abouti dans l’herbe longue et il n’a pu sauver la normale.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont frappé 7 circuits dans une défaite de 11-10 face à Tampa Bay. CHRIS TAYLOR en a réussi deux. ISAAC PAREDES a été le meilleur pour les Rays avec une longue balle et 4 pp.
  • Les Blue Jays, qui ont du mal à se mettre en marche, ont blanchi Minnesota 3-0 derrière JOSE BERRIOS et un trio de releveurs. Un 12e sauvetage pour JORDAN ROMANO.
  • Les Yankees ont marqué 7 points dans la même manche pour finalement l’emporter

    Chris Taylor a réussi deux des 7 circuits des Dodgers dans une défaite de 11-10 à St.Pete.

    10-7 sur San Diego. Un 15e circuit pour AARON JUDGE.

  • Les Guardians ont battu St-Louis 4-3 sur le double de JOSE RAMIREZ en fin de 9e manche. Trois circuits en solo pour les visiteurs, dont le 10e de PAUL GOLDSCHMIDT.
  • Les Braves ont démoli les Phillies 11-4. MATT OLSON a frappé 2 circuits et produit 4 points. RONALD ACUNA Jr. a obtenu 4 c.s. et 3 pp. Tout cela au profit de SPENCER STRIDER qui connaît un excellent début de campagne.
  • Les Red Sox ont encaissé un revers de 4-2 en Arizona. MATT KELLY a réussi 10K pour les D’Backs.
  • Les Astros ont cogné 7 circuits dans une victoire facile de 10-1 à Oakland. YORDAN ALVAREZ en a réussi 2. Une 45e défaite en 55 parties pour les pauvres Athletics.
  • Colorado a eu raison des Mets 11-10 devant plus de 47 000 spectateurs au Coors Field. RYAN McMAHON a produit 5 points pour les Rockies et TOMMY PHAM a répliqué avec 4 pp.
  • Les Marlins ont blanchi les Angels 2-0 derrière EURY PEREZ et 5 releveurs.
  • PATRICK WISDOM, des Cubs, a frappé 2 circuits et il a fait compter 5 points, mais son club a subi un revers de 8-5 face aux Reds.

BASEBALL SENIOR: Victo a écrasé Thetford-Mines 9-2 derrière RENÉ-DAVE PELCHAT et ÉTIENNE BLANCHETTE… Acton Vale a eu besoin de tout son petit change pour l’emporter 5-4 sur l’équipe U17. ANTHONY CLAVET a produit 3 points pour les visiteurs et DOUGLAS TORO a frappé la longue balle pour les Castors… À Drummondville, les Cardinaux des Laurentides ont gagné 10-7 au profit de GABRIEL DE LISI.

MICHEL GUILLEMETTE, retraité de Domtar-Windsor, est en deuil de son épouse HÉLÈNE. Mes condoléances à Michel et à toute sa famille.

PENSÉE DU JOUR: Rester dans sa zone de confort, c’est exister. Oser en sortir, c’est vivre sa vie.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1993, WAYNE GRETZKY bat un vieux record du ROCKET

Le Rocket a réussi 7 tours chapeau à une époque où on ne jouait que deux séries pour gagner la coupe Stanley.

(1958) en inscrivant son 8e tour du chapeau dans les séries de la coupe Stanley… En 2010, ROY HALLADAY, des Phillies, lance un match parfait contre Miami… En 1958, le Néo-Zélandais EDMUND HILLARY et le sherpa TENSING NORGAY deviennent les deux premiers hommes à atteindre le sommet du MONT EVEREST… En 2015, PETER MACKAY, de la Nouvelle-Écosse, quitte la vie politique… En 1992, PAT BURNS remet sa démission comme entraîneur du CANADIEN avant de prendre la route de TORONTO où il dirigera les Maple Leafs… En 1981, les Expos échangent le talentueux et turbulent ELLIS VALENTINE aux Mets de New York en retour du releveur JEFF REARDON et du voltigeur DAN NORMAN…. En 1981, les BISONS DE GRANBY prennent la place des Éperviers de SOREL au sein de la

Ellis Valentine: dommage qu’il n’ait pas été plus sérieux. Il avait tout pour devenir une supervedette.

LHJMQ… En 2012, de violents orages s’abattent sur MONTRÉAL, causant des inondations et de sérieux dommages… En 1977, A.J. FOYT gagne les 500 milles d’Indianapolis pour la 4e fois… En 1988, Mgr PAUL GRÉGOIRE, archevêque de Montréal, est élevé au rang de cardinal… En 1989, MIKE SCHMIDT annonce sa retraite. Il rentre à la maison avec 548 circuits, 10 gants dorés et 3 titres de joueur par excellence… En 2019, inauguration du nouveau pavillon de l’hôtel du PARLEMENT DE QUÉBEC…. En 1990, RICKEY HENDERSON passe devant le légendaire TY COBB avec son 893e but volé… En 1999, MONIQUE RICHARD est élue présidente de la CEQ…. En 1982, JEAN-PAUL II devient le premier souverain pontife à visiter la cathédrale de CANTERBURY… En 1999, les ORPHELINS DE DUPLESSIS inscrivent un recours collectif de 400M$… En 2004, inauguration du MÉMORIAL de la Seconde

Mike Schmidt a frappé 548 circuits. Il pose ici avec le regretté Richie Allen, un autre joueur qui a marqué l’histoire des Phillies.

Guerre Mondiale à WASHINGTON… En 1976, le spectacle de MICHEL PAGLIARO à Jonquière se termine par une mini-émeute…. En 1964, les ROLLING STONES ne feront pas long feu selon de DAILY MIRROR…. En 1942, BING CROSBY enregistre la chanson White Christmas, le plus grand succès de sa carrière… En 2022, JASON SPEZZA, des Maple Leafs, accroche ses patins et devient conseiller de KYLE DUBAS… En 2011, les SEA DOGS de St.John sont champions de la coupe Memorial sous la gouverne de GERARD GALLANT et le titre de joueur par excellence est remis à JONATHAN HUBERDEAU… En 2005, DANICA PATRICK cause une surprise en terminant 4e au Indy 500… En 1959, le comédien JEAN DUCEPPE est condamné à payer une amende de 25$ pour avoir giflé un journaliste!…. En 2013, L’IMPACT fait match nul avec Vancouver et gagne la COUPE DES VOYAGEURS (championnat canadien)… En 1886, le pharmacien JOHN PEMBERTON invente le COCA-COLA… Nous ont quittés un 29 mai:

Luc Bourdon était voué à un bel avenir dans le chandail des Canucks.

LUC BOURDON, jeune joueur des Canucks; ROMY SCHNEIDER, actrice autrichienne et conjointe d’Alain Delon; DAVE BALON, joueur du Canadien et des Rangers; MANUEL NORIEGA, dictateur de Panama; B.J. THOMAS, chanteur; JACQUES BOUCHARD, publicitaire; JOHN BARRYMORE, acteur américain; HENRY MORGENTALER, gynécologue; MARY PICKFORD, légende du cinéma muet; JOHN D’AMICO, juge de lignes de la LNH; ERIC HONECKER, politicien allemand; BARRY GOLDWATER, sénateur américain; DORIS HART, championne de tennis; GAVIN MacLEOD, comédien; CHRISTINE CHARBONNEAU, chanteuse; ARCHIBALD COX, procureur spécial dans l’Affaire Watergate; BRUCE PRICE, architecte américain, réalisateur de la gare Windsor et du Château Frontenac.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 29 mai

  • ÉRIC LUCAS, champion boxeur, 52 ans.
  • MIKE KEANE, ancien du CH et de l’Avalanche, 56 ans.

    Patrick Loiselle poursuit sa carrière au club Belvédère de Val-d’Or.

  • BLUE MOON ODOM, ex-lanceur des Athletics, 78 ans.
  • PATRICK LOISELLE, professionnel de golf à Val-d’Or, 49 ans.
  • AL UNSER, quatre fois champion du Indy 500, 84 ans.
  • ERIC DAVIS, ex-vedette des Reds, 61 ans.
  • CLAUDE LOISELLE, ancien des Nordiques, 60 ans.
  • ALEX ANDRÉ, président d’Alexcalibur, 60 ans.
  • PIERRE PRUD’HOMME, golfeur de Montréal, 79 ans.
  • BRIAN NOONAN, ancien des Rangers, 58 ans.
  • MARTIN-PIER GOSSELIN, pilote de karting, 38 ans.

    Alex André fête ses 60 ans.

  • STEVE MASON, ex-gardien des Blue Jackets, 35 ans.
  • YVAN MARCOTTE, de Sorel, 65 ans.
  • SÉBASTIEN GROSJEAN, tennis, 45 ans.
  • DENIS LÉVESQUE, de St-Hyacinthe, 80 ans.
  • CHARLIE HAYES, ancien des Yankees, 58 ans.
  • RICHARD AUBRY, de Montréal, 55 ans.
  • PIERRE BOURQUE, ex-maire de Montréal, 81 ans.
  • JEAN-GUY DELAINEY, de Sorel-Tracy, 79 ans.
  • STEVEN MATZ, ancien des Mets, 32 ans.
  • CHANTAL GOLDING, soccer, 52 ans.
  • MIKE STENHOUSE, ancien des Expos, 65 ans.
  • EMILIO SANCHEZ, tennis, 58 ans.

    Pierre Bourque: 81 chandelles.

  • YVES DUCHARME, ex-maire de Gatineau.
  • KAREN KROEGER, trot et amble, 60 ans.
  • TREVOR ROSENTHAL, ex-releveur des Cards, 33 ans.
  • SAMUEL HLAVAJ, ex-gardien du Phoenix de Sherbrooke, 22 ans.
  • PIERRE LAPOINTE, des Étoiles de l’Est, 82 ans.
  • CAROLINE et VÉRONIQUE BOUGIE, des Jeunes Sportifs Hochelaga.
  • RODOLPHE GROSSO, golfeur et chanteur, 92 ans.