La fête au vieux Ben…

Mon vieux pote BENOÎT LEDUC, ex-entraîneur de l’équipe nationale d’athlétisme et ancien coach de Raymond Bourque, n’oubliera pas de sitôt la fête qu’on lui a concoctée

Raymond Bourque est venu de Boston pour participer à la fête. Il pose ici avec Laurent Godbout, Marcel-Paul Raymond et Ben Leduc. (Photo Johanne Gingras)

au club de golf LE BLAINVILLIER à l’occasion de son 75e anniversaire de naissance. En voici quelques échos:

  • RAYMOND BOURQUE a fait un voyage-éclair à Montréal pour honorer son mentor. «Ben m’a imposé de dures séances d’entraînement durant ma carrière, mais ça m’a finalement été très profitable», a-t-il raconté à la vingtaine d’invités.
  • La fête était organisée par LAURENT GODBOUT et MARCEL-PAUL RAYMOND, de concert avec GUY DESCHAMPS et RENÉ CHOINIÈRE, de même que STEVEN BROSSEAU, nouveau d.g. du Blainvillier.
  • ALAIN GRENIER, ancien joueur des Voisins de Laval et des Aigles Bleus de

    Raymond Bourque était content de revoir Maurice Cayouette, son ancien coéquipier chez les Éperviers de Sorel.

    Moncton, est venu de FREDERICTON pour revoir Ben et ses amis. Alain a rappelé son expérience au camp d’entraînement des Capitals de WASHINGTON et sa rencontre avec le diminutif DENNIS MARUK qu’il avait confondu avec le gérant de l’équipement.

  • RAYMOND BOURQUE a aussi conté comment il avait organisé la rencontre entre Ben Leduc et son idole MICHAEL JORDAN dans un club de golf de la FLORIDE, il y a quelques années.
  • ANDRÉ GRÉGOIRE ne vivra pas assez vieux pour oublier ses belles années de hockey en ALLEMAGNE.

    Ben Leduc ne vivra pas assez vieux pour oublier sa rencontre avec son idole Michael Jordan dans un club de golf de la Floride.

  • Le club de golf LORRAINE était représenté par JOE ZUMSTEIN, Ramy Cressaty et Alain Leroux.
  • Il y avait aussi DENIS JARRY, ex-entraîneur au baseball mineur, DENIS DEMERS, Jean-Pierre Lefebvre, Alain Légaré et JEAN-LOUIS PARADIS, de même que MAURICE CAYOUETTE, capitaine du Blainvillier.
  • JOHANNE GINGRAS, fille de Toto Gingras, agissait comme photographe officiel.
  • DANIEL VÉZINA est venu de Gatineau pour fouler les allées du Blainviller avec ses amis d’enfance.
  • Le monde de l’athlétisme était représenté par RICHARD CREVIER, Laurent Godbout, Rhéal Desjardins et Jean-Daniel Lavoie.
  • MARCEL-PAUL RAYMOND était très fier de sa ronde de 77 en compagnie de l’ancien numéro 77.
  • ALAIN GRENIER s’est aussi distingué sur le parcours Héritage avec une carte de 81.

DIMANCHE EXPRESS

  • UNE FINALE QUI PROMET EN OHIO: RORY McILROY a réussi à sauver la normale

    Rory McIlroy est en quête de sa 24e victoire sur le circuit de la PGA, mais il n’a jamais gagné le tournoi de son ami Jack.

    au dernier trou pour jouer 70 et il amorcera la ronde finale du tournoi MEMORIAL sur un pied d’égalité avec SI WOO KIM. «J’aimerais beaucoup que Rory gagne mon tournoi, a dit JACK NICKLAUS, mais il y a plusieurs autres joueurs qui peuvent se sauver avec le trophée. Rory est un grand golfeur et une très bonne personne»… En fait, il y a une quarantaine de joueurs à 5 coups ou moins du premier rang, dont VIKTOR HOVLAND, Hideki Matsuyama, Jordan Spieth, Jon Rahm, Scottie Scheffler, David Lipsky et RICKIE FOWLER…. LARRY NELSON, un bon ami de Nicklaus, est président d’honneur de la 48e édition. Il a gagné 41 fois sur le circuit de la PGA, dont 3 épreuves du Grand Chelem.

  • LA PREMIÈRE AUX GOLDEN KNIGHTS: Les protégés de BRUCE CASSIDY ont

    Mark Stone a donné une avance de 2 buts à son équipe après avoir intercepté la rondelle à la hauteur des épaules.

    marqué 3 buts sans réplique au dernier tiers pour battre les Panthers 5-2 dans le premier match de la série finale. ZACH WHITECLOUD a réussi le but gagnant et MARK STONE le filet d’assurance après avoir intercepté la rondelle à la hauteur des épaules. ADIN HILL, qui est en train de se faire un nom, a bloqué 33 rondelles pour mériter la victoire. C’était la première défaite des Panthers après 8 victoires de suite sur les patinoires étrangères.

  • VICTOIRE DES YANKEES FACE AUX DODGERS: JAKE BAUERS a frappé 2 circuits et produit 4 points pour mener les Yankees à une victoire de 6-3 sur les Dodgers.

    Jake Bauers: 2 circuits et 4 pp dans une victoire de 6-3 au Dodger Stadium.

    GERRIT COLE a lancé 6 bonnes manches pour porter sa fiche à 7-0 et AARON JUDGE a réussi un beau catch au dépens de J.D. Martinez en fin de 8e manche.

  • Les Rays de Tampa ont battu les Red Sox 4-2 pour diviser les honneurs du programme double. HAROLD RAMIREZ a été le héros avec un double de 2 points en début de 9e manche. Dans la première partie, les Red Sox ont  croisé le marbre 6 fois en sixième manche pour l’emporter 8-5. JUSTIN TURNER a réussi le coup sûr gagnant.
  • Les Padres ont blanchi les Cubs 6-0. FERNANDO TATIS Jr. a cogné 2 circuits et produit 4 points pendant que YU DARVISH passait 9 frappeurs dans la mitaine.
  • Les Braves ont gagné 5-2 en Arizona. RONALD ACUNA Jr. a frappé une balle à 464 pieds du marbre et SPENCER STRIDER a de nouveau excellé au monticule. Il totalise 113K en 70 manches!
  • Les Blue Jays ont arraché une victoire de 2-1 face aux Mets sur le double de VLADIMIR JUNIOR en début de 9e manche.

    Alex Bregman; grand chelem contre les Angels.

  • Les Astros ont battu les Angels 9-6. ALEX BREGMAN a fait la différence avec un «grand slam». SHOHEI OHTANI a obtenu 4 c.s. pour les visiteurs et il a fait compter 2 points.
  • Les Giants ont blanchi Baltimore 4-0 derrière ALEX COBB et un duo de releveurs. WILMER FLORES a récolté 2 pp.
  • Texas a démoli Seattle 16-6. MARCUS SEMIEN, Corey Seager et Nathan Lowe ont produit 3 points chacun pour les Rangers.
  • Les Athletics ont encaissé un revers de 12-1 à Miami et ils jouent pour ,200 après 60 parties. LUIS ARRAEZ a obtenu 5 c.s. et il a fait compter autant de points. Il frappe pour ,390.
  • Les Pirates ont défait les Cards 4-3 sur le double de deux points de CONNOR JEOE.
  • Les Phillies ont utilisé 7 lanceurs dans uun gain de 4-2 sur Washington.

    Mike Babcock prépare son retour dans la LNH.

  • Enfin, Milwaukee a eu raison des Reds 10-8 grâce à BLAKE PERKINS (grand chelem et 5 pp).
  • On raconte que KYLE DUBAS a signé un contrat de 7 ans comme président des PENGUINS. Il a déjà congédié 3 membres du personnel hockey qui avaient été embauchés par RON HEXTALL.
  • Tout indique que MIKE BABCOCK, un ancien des Redmen de McGill, sera le prochain coach des BLUE JACKETS. Il a gagné la coupe Stanley derrière le banc des RED WINGS en 2008.
  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Thetford-Mines, Shawinigan et Sherbrooke. En vedette: FRANCIS MICHEL, Jean-Félix Proulx, Raphaël Gladu et ISMAEL PENA… Les Blue Sox ouvrent leur saison locale aujourd’hui au pays de l’amiante.

JE ME SOUVIENS: En 1963, le Canadien échange JACQUES PLANTE, Phil Goyette et Don

Gump Worsley a remporté 40 victoires dans les séries de championnat et il a aidé le CH à gagner 4 coupes Stanley. Il pose ici entre Claude Provost et le Gros Bill.

Marshall aux Rangers en retour de LORNE WORSLEY, Dave Balon, Léon Rochefort et Len Ronson… En 1999, retour du baseball organisé à Québec. Les CAPITALES l’emportent 8-2 sur Albany avec MICHEL LAPLANTE dans la rôle de lanceur partant… En 2011, les funérailles d’ALYS ROBI attirent plus de 3000 personnes devant le Capitole et en l’église St-Sauveur de QUÉBEC… En 1997, les BISONS DE GRANBY déménagent au CAP-BRETON… En 1989, l’armée chinoise envahit la Place TIANANMEN et sème la terreur. Bilan: des centaines de morts et des milliers de blessés… En 1968, BERNARD GEOFFRION est choisi pour diriger les RANGERS, mais il quittera après 43 parties, invoquant des raisons de santé… En 1972, les DODGERS retirent le numéro de trois légendes: le numéro 39 de ROY CAMPANELLA, le 42 de JACKIE ROBINSON et le 32 de SANDY KOUFAX…. En 1958, les Maple Leafs réclament le vétéran BERT OLMSTEAD, laissé sans protection par le Canadien… En 1907, ouverture de l’hippodrome BLUE BONNETS

Roy Campanella, ancien joueur étoile des Dodgers, en compagnie de Manny Sanguillen, des Pirates de Pittsburgh.

sur le boulevard Décarie… En 1980, GORDIE HOWE accroche ses patins pour de bon à l’âge de 52 ans… En 2016, XAVIER DOLAN et MONIQUE GAGNON-TREMBLAY reçoivent un doctorat honorifique de l’Université BISHOP’s…. En 1984, BRUCE SPRINGSTEEN lance son album Born in the USA…. En 2005, BERNARD LANDRY quitte la direction du PQ malgré l’appui de 76% de ses membres. Il le regrettera amèrement… En 1990, DAVE CHAMBERS succède à MICHEL BERGERON derrière le banc des NORDIQUES… En 2009, le grand RANDY JOHNSON signe sa 300e victoire… En 1973, le film DERNIER TANGO À PARIS fait scandale en ITALIE… En 2013, ALEXANDRE DESPATIE accroche son maillot avec 23 ans de plongeon… En 1964, SANDY KOUFAX égale la marque de BOB FELLER avec son 3e

Mireille Mathieu a été très populaire en Russie.

no-hitter… En 2010, SHELL ferme sa raffinerie de MONTRÉAL-EST… En 1991, BILLY CRYSTAL est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1967, sortie du film TO SIR, WITH LOVE avec Sidney Poitier… En 1997, MIREILLE MATHIEU arrive à MOSCOU pour une série de 3 concerts… En 2014, JUSTIN BOURQUE, de Moncton, sort de chez lui armé jusqu’aux dents et abat 3 policiers de la GRC en plus d’en blesser deux autres. Il sera arrêté une trentaine d’heures plus tard… En 1970, MICHEL CHARTRAND est radié du Conseil confédéral de la CSN après avoir critiqué sévèrement les dirigeants de la centrale syndicale… En 1944, les troupes alliées s’emparent de ROME… En 2012, arrestation du meurtrier LUKA ROCCO MAGNOTTA à Berlin… En 1964, ouverture du

Clete Boyer a joué pour les Braves après avoir aidé les Yankees à remporter 5 championnats de la Ligue américaine.

Musée d’art contemporain de Montréal à la Place VILLE-MARIE… En 1942, début de la BATAILLE DU MIDWAY dans le Pacifique… En 1910, le gouvernement provincial approuve l’annexion des quartiers BORDEAUX, Ville-Émard, N.D.G., Rosemont, Ahuntsic et Côte-des-Neiges à la ville de MONTRÉAL… En 1896, HENRY FORD teste sa première voiture dans les rues de DÉTROIT… Nous ont quittés un 4 juin: CLETE BOYER, joueur de 3e but des Yankees; DON ZIMMER, joueur des Dodgers et gérant de plusieurs équipes; BILL FRANCE Jr., gestionnaire de sport américiain; GIOAVANNI GIACOMO CASANOVA, bête de sexe et écrivain; GUILLAUME II, dernier empereur allemand et roi de la Prusse.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 4 juin

  • SANDRA POST, championne golfeuse, 75 ans.

    Sandra Post: 75 chandelles.

  • FRANÇOIS BEAUCHEMIN, ex-défenseur des Ducks et de l’Avalanche, 43 ans.
  • GILLES YERGEAU, du Ki-8-Eb, 75 ans.
  • CLAUDE ALAIN, ancien des Bruins de Victoriaville et des Gee Gees d’Ottawa, 78 ans.
  • PATRICK LADOUCEUR, de Shawinigan, 53 ans.
  • AARON NOLA, lanceur des Phillies, 30 ans.
  • SANDRA HAYNIE, ex-golfeuse de la LPGA, 80 ans.
  • MARYSE PERREAULT, ex-championne de patinage de vitesse en salle, 59 ans.
  • JACQUES OLIVIER, président d’Olivier Ford, 54 ans.
  • NICK KYPREOS, ancien des Whalers et des Rangers, 57 ans.
  • YANICK MICHAUD, baseball amateur, 50 ans.

    Réal Létourneau fête ses 70 ans.

  • RÉAL LÉTOURNEAU, sportif de Sherbrooke, 70 ans.
  • ART MAHAFFEY, ex-lanceur des Phillies, 85 ans.
  • JEAN-YVES LESSARD, de St-Jean-sur-Richelieu, quatre fois 20 ans.
  • DUCK PLOUFFE, de Gatineau.
  • MARIUS BRISSON, de Laval.
  • CLAUDETTE AUCHU, de Shawinigan.
  • MICHEL BOLDUC, de Sports-Québec.
  • TONY PENA, ancien des Pirates, 66 ans.
  • PIERRET BEAUCHAMP, chanteuse.
  • CLAUDE PARENT, sportif des Laurentides, 84 ans.
  • BERNARD BIGRAS, de Boucherville.
  • LAURIE BOSCHMAN, ancien des Jets de Winnipeg, 63 ans.
  • SCOTT SERVAIS, baseball, 56 ans.
  • RENÉ KENDALL, de Windsor, 59  ans.
  • TONY MORENO, ancien des Braves de Plessisville, 80 ans.
  • JACQUES GOSSELIN, ami Facebook.
  • GEORGES ROBERT, de Granby.
  • DIANE LUSSIER, de Soccer-Laurentides.
  • TERRY KENNEDY, ex-receveur des Padres, 67 ans.
  • DERIAN HATCHER, ex-défenseur des Flyers, 51 ans.
  • RÉAL DESJARDINS, des JSH, 81 ans.