- CÉLESTE DAO, du club Summerlea, participera à l’Open féminin des États-Unis pour
la 3e fois, le mois prochain, à PEBBLE BEACH. Elle a mérité son laissez-passer dans la région de BOSTON. Céleste est diplômée en finances d’une université de la Géorgie et elle possède un sourire d’un million de dollars.
- RAOUL MÉNARD, de Pinegrove, a mérité le droit de jouer sur le circuit canadien de la PGA.
- HOCKEY SENIOR AAA: Dissolution du Bellemare de LOUISEVILLE et création d’un
nouveau club à ST-ROMUALD… La formation de PLESSISVILLE a embauché le gardien de but ÉRIC BRASSARD, de Longueuil. Il a fait sa marque dans la LHJMQ, au hockey universitaire et avec l’équipe de Rivière-du-Loup. Il a 28 ans.
- FOWLER EN TÊTE: RICKIE FOWLER, qui tente de retrouver sa magie après deux ou trois années difficiles, a joué 62 en première ronde
du U.S. Open et il partage le premier rang avec XANDER SCHAUFFELE. Ils ont deux coups d’avance sur DUSTIN JOHNSON, champion à Oakmont il y a quelques années… RORY McILROY, en quête d’un premier titre majeur en 9 ans, a bien amorcé le tournoi avec un 65… Parmi les meneurs à 67, il y a également SCOTTIE SCHEFFLER, Bryson DeChambeau, S.W. Kim et le Canadien MACKENZIE HUGHES.
- 50e VICTOIRE DES RAYS DE TAMPA BAY: Les Rays ont gagné 4-3 devant une petite foule à Oakland pour devenir la première équipe des majeures à atteindre le cap de 50 victoires. LUKE RALEY a réussi le circuit de la victoire et le jeune TAJ BRADLEY a passé 11 frappeurs dans la mitaine en moins de 5 manches.
- Les Orioles ont battu Toronto 4-2 derrière TYLER WELLS et un duo de releveurs. ADLEY RUTSCHMAN a été le meilleur au bâton pour Baltimore pendant que DAVID JANSEN obtenait 2 circuits en solo pour les visiteurs.
- SHOHEI OHTANI a lancé 6 bonnes manches et il a aidé sa cause avec un circuit de 2 points dans un gain de 5-3 au Texas.
- Les Dodgers sont venus de l’arrière et ils ont vaincu les White Sox 5-4 sur un simple de FREDDIE FREEMAN en fin de 11e manche. CHRIS TAYLOR a produit les autres points des Dodger avec un «grand slam».
- Les Braves ont défait Colorado 8-3. OZZIE ALBIES a vidé les sentiers avec un double pour aider le jeune AJ SMITH-SHAWVER à remporter sa première victoire dans les grandes ligues.
- Les Phillies ont arraché une victoire de 5-4 en Arizona. AARON NOLA a été l’artilleur gagnant avec l’aide de 3 releveurs. KETEL MARTEL a réussi un circuit de 3 points pour les D’Backs.
- Les Guardians de TITO FRANCONA ont triomphé 8-6 à San Diego. DAVID FRY a cogné un circuit de 3 points pour les visiteurs et MANNY MACHADO a fait de même pour les Padres.
- Les Tigers ont doublé les Twins 8-4. JAVIER BAEZ et le jeune SPENCER TORKELSON ont produit 2 points chacun.
- Les Cubs ont disposé des Pirates 7-2. MOREL et HAPP ont produit 2 points chacun au profit de MARCUS STROMAN (8e victoire).
- Enfin, les BREWERS ont cédé le Montréalais ABRAHAM TORO à leur équipe AAA.
- NICOLE EST EN PLEURS: «J’ai dit à mon chum que je voulais marcher dans l’allée centrale et il m’a envoyée à l’épicerie!»
- À OTTAWA, il y aurait un conflit entre la Commission de la capitale nationale et la
Ville d’Ottawa concernant l’emplacement exact du futur domicile des SÉNATEURS.
- CARL YASTRZEMSKI, ancien joueur étoile des Red Sox: «Pour les séances d’autographes, j’aurais préféré que mon nom soit JOE FOY!»
- À une jeune fille qui lui demandait ce qu’il faisait dans la vie, KAREEM ABDUL-JABBAR a dit: «Non, mademoiselle, je ne suis pas joueur de basket. Mon métier, c’est de nettoyer les oreilles des giraffes!»
- BASEBALL SENIOR: Le Cactus de Victoriaville a croisé le marbre 9 fois en début de 6e manche pour l’emporter 15-3 à Coaticook. ÉTIENNE BLANCHETTE et JORDAN SIKET ont produit 3 points chacun pour les visiteurs et JULIEN CASTAGNIER-CHARLEBOIS a fait de même pour le Big Bill.
- BO DAMPHOUSSE, réclamé au 26e rang par l’Armada de Blainville-Boisbriand, est le fils de VINCENT DAMPHOUSSE, ex-
capitaine du Tricolore.
- AU SALON FUNÉRAIRE, la veuve dit à sa cousine: «Le temps que Gustave prenne rendez-vous avec le docteur et qu’il remplisse les différents formulaires, il était mort!»
- MUHAMMAD ALI a déclaré: «Si j’avais juste un peu d’humilité, je serais absolument
parfait!»
- ALAIN PRÉCOURT a inscrit son deuxième trou d’un coup en l’espace de 2 semaines au club VAL-DES-SOURCES (Asbestos). Au numéro 3 avec un fer 7. NORMAND LECLERC, Paul Morel et Vincent Parenteau ont assisté à son exploit.
- GHISLAINE dit à Raymond: «Veux-tu bien arrêter de bâiller quand je te parle!» -«Je ne bâille pas, ma chérie. J’essaye juste de placer un mot!»
- PENSÉE DU JOUR: T’es mieux de viellir avec le sens de l’humour que de vieillir et n’avoir aucun bon sens.
- MICHEL BEAUDRY: «Ça donne quoi de parcourir 300 km pour aller à la pêche si tu peux avoir les mêmes insuccès près de la maison?»
- ENTENDU AU BAR: «Tout n’est pas cirrhose dans la vie».
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1974, le Suédois BJÖRN BORG gagne le tournoi de Roland-Garros à 18 ans… En 1998, selon 1500 professionnels de l’industrie du cinéma, CITIZEN
KANE est le meilleur film de tous les temps devant CASABLANCA, Le Parrain, Autant en emporte le vent et LAURENCE D’ARABIE… En 1990, les PENGUINS ont la main heureuse à la séance de repêchage en réclamant JAROMIR JAGR au 5e rang. Il deviendra MARIO JUNIOR… En 1943, CHARLES CHAPLIN, alors âgé de 54 ans, épouse OONA O’NEILL, fille du dramaturge Eugene O’Neill. Elle a 36 ans de moins que lui et lui donnera plusieurs enfants… En 2008, TIGER WOODS gagne l’Open des États-Unis à TORREY PINES malgré un genou gauche très amoché. Il l’emporte sur ROCCO MEDIATE en prolongation… En 1994, la FAMILLE DÉSOURDY de Bromont s’associe à CLUB RESORTS pour acheter la station de ski du MONT STE-ANNE… En 1988, GILBERT PERREAULT est nommé entraîneur des Tigres de VICTORIAVILLE… En 1978, sortie du film GREASE avec John Travolta et la belle Olivia Newton-John…. En 1996, DAMON HILL gagne le GP du Canada devant plus de 100 000 spectateurs sur l’île NOTRE-DAME… En 1945, naissance de la station CJSO au pays du Survenant… En 1991, OTIS NIXON, des Braves, vole 6 buts dans
un match contre les EXPOS au Stade olympique… En 1984, dernier match de LOU PINIELLA dans le chandail des YANKEES… En 1962, PIERRE LALONDE anime Jeunesse d’Aujourd’hui pour la première fois à TÉLÉ-MÉTROPOLE… En 1932, MAE WEST quitte New York pour aller faire carrière à HOLLYWOOD… En 1956, GENE VINCENT triomphe avec la chanson Be-Bop-A-Lula… En 1944, JEAN-PIERRE ROY fait ses débuts avec les ROYAUX et l’emporte 4-1 sur Syracuse… En 2015, l’auteur MICHEL TREMBLAY est fait Grand Officier de l’Ordre national du Québec… En 2010, DODO nous annonce qu’elle souffre du cancer du côlon… En 1998, DOMTAR achète la compagnie E.B. EDDY pour la somme de
803M$… En 1984, naissance du CIRQUE DU SOLEIL dans l’est de la province… En 1972, inauguration de l’usine hydroélectrique de CHURCHILL FALLS…. En 1984, JOHN TURNER est élu chef du Parti libéral du Canada devant JEAN CHRÉTIEN… En 1981, KEN TAYLOR, ex-ambassadeur du Canada en IRAN, reçoit la médaille d’or du Congrès américain des mains du président RONALD REAGAN… En 1903, HENRY FORD fonde la Ford Motor Company à DÉTROIT… En 1659, FRANÇOIS DE MONTMORENCY-LAVAL arrive à Québec. Il deviendra premier évêque de QUÉBEC et fondateur du SÉMINAIRE… Nous ont quittés un 16 juin: TONY GWYNN, 8 fois champion frappeur de la Ligue nationale; HELMUT KOHL, architecte de la réunification allemande; PIERRE BOURGAULT, brillant orateur, professeur, comédien et fondateur du R.I.N.; MAUREEN FORRESTER, contralto de réputation internationale; LÉO CHEVALIER, couturier québécois; GASTON MANDEVILLE, auteur-compositeur-interprète; OZIAS LEDUC, peintre et décorateur.
Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 16 juin
- ROBERTO DURAN, champion boxeur, 72 ans.
- DEREK SANDERSON, ancien des Big Bad Bruins et grand ami de Bobby Or, 77 ans.
- BIANCA ANDREESCU, championne de tennis, 23 ans.
- DOMINICK SAILLANT, ancien relationniste du Canadien, 57 ans.
- PHIL MICKELSON, triple champion du Masters, 53 ans.
- STEVE LARMER, ancien des Blackhawks, 62 ans.
- JEAN-THOMAS JOBIN, humoriste, 48 ans.
- RICK NASH, ancien des Bruins et des Blue Jackets, 39 ans.
- PIERRE BRIND’AMOUR, ancien du CH Junior, 73 ans.
- ROCH COUTURE, capitaine du club Glendale, 69 ans.
- SARAH-ÈVE COUTU-GODBOUT, hockeyeuse de Rouyn-Noranda, 2
- RON LeFLORE, ancien des Expos, 71 ans.
- DOMINIC TARDIF, journaliste, 37 ans.
- DAINIUS ZUBRUS, ancien du CH et des Devils, 45 ans.
- ÉRIC MASTROCOLA, lutteur, 43 ans.
- WALLY JOYNER, ancien des Angels, 61 ans.
- JEAN-LOUIS LEVASSEUR, ex-gardien de but de Rouyn-Noranda, 74 ans.
- ALEXANDRE GIROUX, de Thetford-Mines, 42 ans.
- DANIELLE OUIMET, alias Valérie, 76 ans.
- ANDRÉ BINET, arbitre de tennis, 80 ans.
- JEAN-GUY TREMBLAY, de Candiac, 79 ans.
- ANDRÉ BROUILLARD, de Sherbrooke, 78 ans.
- ANNIE CORDY, reine du music-hall, 95 ans.
- KEVIN BIEKSA, analyste à Hockey Night In Canada, 42 ans.
- SERGE CADIEUX, de Blainville, 60 ans.
- KERRY WOOD, ex-lanceur des Cubs, 46 ans.
- HÉLÈNE LABRIE, amie Facebook.
- LUCIENNE ROBILLARD, ex-politicienne.
- GILLES BEAUDOIN, ancien du Journal de Montréal, 81 ans.
- PETER SMITH, de Sherbrooke.
- JOE SAUNDERS, ex-lanceur des Angels, 42 ans.
- DANIEL LESSARD, de Ste-Julie, 65 ans.
- TOM FERGUS, ancien des Bruins, 61 ans.
- MANON BRAIS, de Montréal.
- CALVIN SCHIRALDI, ex-lanceur des Cubs, 61 ans.
- MICHEL DÉRY, as quilleur de Montréal-Est, 66 ans.
- ALAIN DESRUISSEAUX, de Montréal.
- DOUG SMITH, ancien des Alouettes, 71 ans.
- YVAN PATRY, d’Oka, 75 ans.
- CLAUDE PELLERIN, de Windsor.
- CHRISTIAN PICHETTE, ami Facebook.
- SERGE NORMANDEAU, trot et amble, 74 ans.
- LOUISE BEAUDOIN, des JSH.