Rafael Nadal et Novak Djokovic ont offert un grand spectacle aux amateurs de tennis, samedi soir, au stade Uniprix.
Rafa a fini par l’emporter après deux heures et demie d’efforts, mais la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre que ça n’aurait rien changé. Les deux champions ont joué «la pédale au fond» et ils ont fait honneur à leur profession. C’est tout ce qui compte.
«J’ai raté trop de coups faciles, a admis le Joker, bon perdant. Contre un joueur du calibre de Rafa, tu ne peux pas te permettre ça».
Nadal est évidemment favori pour gagner la finale contre le jeune Milos Raonic. Souhaitons seulement que Milos soit capable de lui livrer une bataille enlevante. Ce tournoi est déjà une réussite sur toute la ligne, à la grande joie d’Eugène Lapierre et de ses partenaires.
Robert (Bob) Bédard, plus grand champion de l’histoire du tennis canadien, sera à Montréal pour assister à la finale cet après-midi. Il a gagné trois fois les Internationaux du Canada à la fin des années 1950.
DIMANCHE EXPRESS
- Ça fait curieux de voir PHIL MICKELSON et TIGER WOODS s’élancer tôt le matin dans la dernière ronde d’un tournoi majeur. La disette de Tiger se poursuit de plus belle dans les épreuves du Grand Chelem. Il a gagné cinq tournois depuis le début de l’année, mais il n’arrive plus à se faire justice «quand ça compte vraiment». Quant à «Phil The Thrill», c’est bien connu qu’il est capable du meilleur comme du pire.
- TIM CLARK a réussi un trou d’un coup de 220 verges avec un bâton hybride, dimanche matin. Un coup parfait.
- MAURICE LECLERC, François Godbout, Rolland Godin, Roger Raymond et Réjean Genois donnent tout un show quand ils se réunissent pour discuter de tennis. Les anecdotes fusent de partout. Leclerc et Godin ont reçu la visite de leurs fils (Laurent et Éric) durant le tournoi de la coupe Rogers.
- KATHERINE GRAVEL-COURSOL, as golfeuse de Mirabel, a terminé sa carrière dans les rangs juniors. Elle poursuivra ses études en marketing à l’Université du KANSAS et elle portera les couleurs des Wildcats sur les plus beaux parcours des USA.
- ÉRIC LUCAS est propriétaire d’un petit resto au VIEUX CLOCHER de Magog. Il a aussi un bar laitier sur la rue principale.
- Les JEUX DU CANADA remportent un succès monstre en Estrie. BERNARD SÉVINGY, maire de Sherbrooke, applaudit le travail des quelque 5000 bénévoles. Le dernier bloc de compétitions est en marche.
- CONSTANT PRIONDOLO, du club de la Vallée du Richelieu, assiste au championnat de la PGA à Rochester.
- CAROL VADNAIS a reçu une bonne nouvelle de son médecin. Son golf devrait aller mieux à partir de maintenant.
- Le championnat de la PGA sera présenté au club VALHALLA de Louisville, Kentucky, en 2014.
- Le tournoi SOLIDARI-TEE a permis d’amasser plus de 30 000$ pour le club de golf LAC-MÉGANTIC. Bravo à David Skitt et à toute son équipe.
- MÉNICK serait le seul barbier millionnaire sur l’île de Montréal.
- KEN GRIFFEY Jr. a été honoré par les Mariners de Seattle en fin de semaine. Son père était avec lui. Il a été un de rouages importants de la Big Red Machine durant les années 1970.
- La pub TRIVAGO: pu capable!
LE MOT D’HUMOUR
Heureusement que les circuits de Formule 1 sont à sens unique!