- Un 24e titre majeur pour NOVAK DJOKOVIC. Il était trop fort pour MEDVEDEV.
- ÉTIENNE PAPINEAU, de St-Jean-sur-Richelieu, cogne à la porte du circuit KORN FERRY. On lui souhaite d’y entrer et de poursuivre son chemin vers la PGA.
- LES BRAVES DANS LES SÉRIES: La redoutable formation d’Atlanta a battu Pittsburgh 5-2 pour devenir la première équipe à assurer sa place en séries.
MATT OLSON (3) et RONALD ACUNA Jr. ont produit les 5 points au profit d’ALLAN WINANS. Olson totalise 48 circuits et 121 pp.
- Les Astros ont marqué 8 points dans la même manche pour démolir les Padres 12-2. JOSE ALTUVE a frappé son 16e circuit et il a fait compter 3 points. KYLE TUCKER a ajouté 2 pp à sa fiche. Ça lui en fait 103.
- Les Dodgers ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 7-2 à Washington. MIGUEL ROJAS a obtenu 4 c.s. et JAMES OUTMAN a cogné son 19e circuit.
- Les Blue Jays ont profité de 3 lancers erratiques de COLE RAGANS pour l’emporter 5-2 sur les Royals et balayer la série de 3 parties. KEVIN KIERMAIER a produit le point gagnant avec la longue
balle. Au plus fort de la course pour une place en séries, Toronto a gagné 8 de ses dix derniers matchs.
- Les Orioles ont encaissé un revers de 7-3 à Boston. Le circuit de 3 points de TRISTON CASAS a aidé le jeune BRAYAN BELLO à inscrire sa 12e victoire de la saison.
- Tampa a doublé Seattle 6-3 au profit de ZAC EFLIN (14e victoire).
- Les Giants, qui n’ont pas perdu espoir de participer aux séries, ont doublé Colorado 6-3. HANIGER, Estrada et Pederson ont cogné la longue balle pour aider KEATON WINN à remporter sa première victoire dans les majeures.
- Les Marlins ont gagné 5-4 à Philadelphie sur le circuit de BRYAN DE LA CRUZ en 8e manche. SCHWARBER (43e) et Trea
Turner ont répliqué pour les locaux.
- Les Yankees ont eu raison de Milwaukee 4-3 sur le double de KYLE HIGASHIOKA en fin de 13e manche. Excellent duel de lanceurs entre CORBIN BURNES et GERRIT COLE.
- Les Cubs ont frappé 3 circuits dans la même manche pour battre Arizona 5-2. Un 25e pour BELLINGER et un 20e pour SWANSON.
- Texas a défait Oakland 9-4. MARCUS SEMIEN a réussi 2 circuits en solo et COREY SEAGER a ajouté son 30e.
- Les Angels ont disposé des Guardians 2-1 derrière KENNY ROSENBERG et un quatuor de releveurs.
- Les Mets ont gagné 2-0 au Minnesota sur le coup sûr de DJ STEWART en début de 9e manche. PABLO LOPEZ a réussi 14K pour les Twins, mais n’a pas été
impliqué dans la décision.
- Le surnom de PATRICK KANE est nul autre que LITTLE PEEKABOO.
- Une nouvelle ère débute chez les Packers avec JORDAN LOVE au poste de quart. Il a été dominant face aux Bears.
- Les autres étoiles du premier wee-end de la NFL vont à BROCK PURDY (SF), Tyreek Hill (Miami) et Baker Mayfield (TB).
- JASSON DOMINGUEZ, jeune espoir des Yankees, est blessé à un coude et il se peut qu’il doive subir l’opération TOMMY JOHN.
- CARMEN dit à MARCEL: «Qu’est-ce que tu fais? Depuis une heure, je te vois lire notre certificat de mariage».- «C’est simple, ma chérie. Je cherche la date d’expiration!»
- La championne olympique SYLVIE FRÉCHETTE est en deuil de MIMI, sa belle-maman.
- ALAIN LAPOINTE, premier entraîneur de l’équipe de football du Vert & Or, a écrit un livre sur son ancien club: La saison d’une équipe.
- Prompt rétablissement à CAROL ANN TAILLEFER, épouse de BERNARD BRISSET.
- LE PROFESSEUR dit à Yvon: «Tu choisis l’argent ou l’intelligence?» -«Je prends l’argent», répond Yvon. -«À ta place, j’aurais choisis l’intelligence», réplique le professeur. -«Monsieur, chacun choisit ce qui lui manque!»
- ANNONCE CLASSÉE: Cherche femme mariée, récemment trompée, furieuse et rancunière. Une femme
prête à vendre les outils de son mari pour pas cher!
- DOMINIC BÉRUBÉ, l’homme fort de Joliette, est en deuil de sa maman.
- SAVAIS PAS: SEAN CONNERY a été honteusement exploité par les producteurs dans ses premiers rôles de JAMES BOND.
- BASEBALL SENIOR: MICHEL DAGENAIS a réussi un grand chelem pour procurer une victoire de 5-3 aux Cascades de Shawinigan sur les Blue Sox de Thetford-Mines. Il faut aussi souligner la performance de
SEBASTIAN RODRIGUEZ au monticule. Thetford mène la série 3-2.
- À St-Jean, les Pirates ont défait les Jets de Montréal 13-5 pour gagner la série en cinq parties. En vedette: BENJAMIN PELLETIER, Kevin Tremblay et le releveur THOMAS LAVERDIÈRE-MÉNARD.
- Le match Sherbrooke-Acton Vale a été reporté à lundi soir à cause du mauvais temps.
- PENSÉE DU JOUR: Une fois de temps en temps, pense à toi. Ce n’est pas de l’égoïsme et c’est nécessaire.
- LES DEUX PLUS BEAUX MOTS que peut dire le médecin à son patient: C’EST BÉNIN.
JE ME SOUVIENS: En 2001, des attaques terroristes frappent NEW YORK et
WASHINGTON. Bilan: près de 3000 morts… En 2022, CARLOS ALCARAZ est champion du U.S. Open à 19 ans… En 1966, la première émission des BEAUX DIMANCHES est animée par HENRI BERGERON… En 1985, PETE ROSE bat le record de coups sûrs de TY COBB devant ses partisans au stade Riverfront. La victime est ERIC SHOW, des Padres de San Diego… En 1966, les ROLLING STONES participent au ED SULLIVAN SHOW… En 1969, la LNH accepte deux nouvelles concessions: BUFFALO et VANCOUVER… En
2022, ALBERT PUJOLS passe devant ALEX RODRIGUEZ avec son 697e circuit. Il terminera la campagne avec 703. Devant lui, il y a seulement BARRY BONDS (762), Hank Aaron (755) et Babe Ruth (714)… En 2008, le CANADIEN annonce qu’il va retirer le chandail de PATRICK ROY à la fin du mois de novembre… En 1993, DENIS BOUCHER, de Lachine, remporte sa première victoire dans l’uniforme des EXPOS… En 1939, début du feuilleton UN HOMME ET SON PÉCHÉ à la radio de RADIO-CANADA… En 2016, FÉLIX AUGER-ALIASSIME est couronné champion junior des États-Unis à 16 ans… En 1952, les Maple Leafs cèdent 4 joueurs aux Blackhawks, dont AL ROLLINS et CAL GARDNER, pour mettre la main sur le gardien de but HARRY LUMLEY… En 1993, les Leafs et les Rangers jouent deux matchs hors-compétition à l’aréna Wembley de LONDRES… En 1999,
CÉLINE DION devient ambassadrice de la paix pour L’UNESCO… En 2004, on fête les 100 ans des usines ANGUS dans le quartier ROSEMONT… En 1972, MARK SPITZ est le grand héros des Jeux olympiques de MUNICH avec 7 médailles d’or… En 1984, JEAN-PAUL II dit la messe devant près de 400 000 personnes au PARC JARRY avant de visiter le STADE OLYMPIQUE… En 1959, PAUL SAUVÉ est assermenté comme premier ministre du Québec… En 1972, lancement du téléroman LES FORGES DE ST-MAURICE… En 1979, TIM RAINES joue son premier match avec les EXPOS… En 2011, inauguration du MÉMORIAL en hommage aux victimes du 11 septembre sur le site de GROUND ZERO… En 2008, le feu fait rage dans le tunnel de la MANCHE… En 1975, NICOLE JUTEAU devient la première femme-agent de la SQ…. En 1970, lancement de la FORD PINTO… En 1916, la deuxième
tragédie du PONT DE QUÉBEC fait 13 morts… Nous ont quittés un 11 septembre: JOHNNY UNITAS, légende des Colts de Baltimore; CAMILLE HENRY, joueur étoile des Rangers; ROGER CAREL, acteur français; LORNE GREENE, acteur canadien et vedette de la série Bonanza; NIKITA KHROUCHTCHEV, chef de l’URSS; FRANÇOIS LAVIGNE, champion quilleur; JOHN RITTER, acteur américain; SALVADOR ALLENDE, président du Chili; CAMILLIEN HOUDE, alias Monsieur Montréal; ANDRÉ MATHIEU, professeur et romancier; DENISE DUBOIS, comédienne.
Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 11 septembre
- NICK DE SANTIS, ancien joueur et patron de l’Impact, 56 ans.
- GRAHAM COOKE, champion golfeur, 77 ans.
- TEUVO TERAVAINEN, des Hurricanes, 29 ans.
- MIKE MOUSTAKAS, des Angels, 35 ans.
- JACOBY ELLSBURY, ancien des Yankees et des Red Sox, 40 ans.
- CHANTAL GILBERT, golfeuse de Magog.
- JEFF SLUMAN, vétéran de la PGA, 66 ans.
- FRANCO NUOVO, animateur, 70 ans.
- ALVIN WALKER, ancien des Alouettes, 69 ans.
- RHÉO FILION, trot et amble, 78 ans.
- NICOLA PIETRANGELI, champion de tennis, 90 ans.
- CRAIG BILLINGTON, ex-gardien de but de la LNH, 57 ans.
- FRANCIS TANGUAY, professionnel de golf, 42 ans.
- HANK KUEHNE, vétéran de la PGA, 48 ans.
- ELLIS BURKS, ancien des Red Sox, 59 ans.
- DON SLAUGHT, ancien des Pirates, 65 ans.
- Me MARC TALBOT, grand amateur de golf, 73 ans.
- YVES PICHÉ, de Deux-Montagnes.
- MICHEL JUNEAU, de la Ligue des Bons Vivants.
- DAVID FROST, vétéran de la PGA, 64 ans.