- La direction du CANADIEN a parfaitement raison de modérer les attentes avec
une équipe en reconstruction. Ce qu’il faut espérer pour la prochaine saison, c’est un club qui travaille fort et qui progresse graduellement. Rome ne s’est pas bâtie en un jour…
- SPECTACULAIRE VICTOIRE DES JETS dans le match du Monday Night Football: AARON RODGERS s’est blessé à la cheville gauche dans les premiers instants de la partie, mais les Jets n’ont pas abandonné et ils ont finalement remporté une victoire de 22-16 sur Buffalo en prolongation. XAVIER GIPSON a marqué le touché gagnant sur un retour de botté de 65 verges après un 4e quart fertile en émotions. Du football comme on l’aime.
- PAPINEAU VA DE L’AVANT: ÉTIENNE PAPINEAU, un jeune homme déterminé, a terminé 4e au classement du circuit canadien, méritant ainsi un statut conditionnel sur le KORN FERRY TOUR en 2024. Il est assuré de participé aux premiers tournois de la saison et il tentera d’améliorer sa position lors des qualifs Q-School, en décembre. Le golfeur de St-Jean-sur-Richelieu tient à remercier tous ceux et celles qui le supportent, dont ses parents, sa belle ÈVE-MARIE, Pierre Dugas, Derek Ingram, Adrienne Leslie-Toogoog, etc…
- GUY D’AOUST, de Radio-Canada: «La situation dans nos écoles est le fruit de deux générations de négligence, de reports et de pelletage de neige par en avant». J’ai tendance à croire qu’il a raison.
- La chose la plus difficile pour un BOXEUR: ramasser ses dents avec des gants!
- Sur une affiche au RESTO: «Êtes-vous ravis au lit ou ravioli?
- MARC DE FOY est convaincu que les EXPOS et les NORDIQUES sont «morts et enterrés». Difficile de le contredire avec la flambée des salaires et la faiblesse de notre huard… En bout de ligne, le CH contrôle le marché du sport à la grandeur de la province.
- BASEBALL MAJEUR: Les Padres ont frappé 4 circuits dans une victoire de 11-8 au Dodger Stadium. MANNY MACHADO en a réussi 2 et
JUAN SOTO a produit 4 points. MOOKIE BETTS a été le meilleur pour les Dodgers avec son 39e circuit et 4 pp. Ça lui en fait 103.
- La Angels ont battu Seattle 8-5 même si JULIO RODRIGUEZ s’est encore mis en vedette avec 4 c.s., dont son 30e circuit.
- Les Cubs ont arraché un gain de 5-4 à Denver. YAN GOMES a été le meilleur avec 3 pp.
- Les Giants ont disposé des Guardians 5-4 sur le simple de LAMONTE WADE Jr. en fin de 10e manche.
- Les Blue Jays ont encaissé un revers de 10-4 face aux Rangers du Texas. JONAH HEIM a réussi un grand chelem pour les visiteurs et EVAN CARTER son premier circuit dans les majeures.
- Les Braves ont arraché un gain de 10-8 à Philly. KEVIN PILLAR a produit le point
gagnant avec un simple en début de 10e manche.
- Tampa a gagné 7-4 au Minnesota sur le circuit de 3 points de TAYLOR WALLS. Yandy Diaz a obtenu 4 c.s. et TYLER GLASNOW a inscrit sa 9e victoire.
- Les Brewers ont blanchi les Marlins 12-0. BRANDON WOODRUFF a lancé toute la partie et WILLY ADAMES a produit 4 points.
- Baltimore a défait St-Louis 11-5. CEDRIC MULLINS a réussi un grand slam et GUNNAR HENDERSON son 25e circuit.
- Oakland a blanchi les Astros 4-0. FRAMBER VALDEZ a été le lanceur perdant même s’il a passé 10 frappeurs dans la mitaine.
- SHERBROOKE PROLONGE LA SÉRIE: Les Expos ont battu les Castors 4-3 à Acton Vale pour éviter l’élimination. JONATHAN RAYMOND a été brillant en longue relève. Le 6e match sera présenté mardi soir au stade Amédée-Roy.
- PENSÉE DU JOUR: Pour avoir une idée de l’infiniment grand, il suffit de songer à la connerie humaine!
- À LA PHARMACIE: «Mademoiselle, je voudrais des préservatifs?» -«Voulez-vous un sac?» -«Non, merci. Ma blonde n’est quand même pas si moche que ça!»
- LA CYGOGNE: «Dis, maman. Elle fait quoi la cygogne après avoir livré le bébé?» -«Elle s’écrase sur le divan, regarde la télé, boit sa bière, rote et pète!»
- DANS LA SALLE D’OPÉRATION: «Du calme, Jean-Claude. C’est juste une opération mineure. Ne panique surtout pas». -«Docteur, il faut juste que tu saches que je ne m’appelle pas Jean-Claude!
- LE VIAGRA, c’est exactement comme DISNEY WORLD: une heure d’attente pour 2 minutes de plaisir!
PANIER À SOUVENIRS: En 2002, NICK SUZUKI est nommé capitaine du CH lors de
son tournoi de golf à Laval-sur-le-Lac… En 2015, inauguration du CENTRE VIDÉOTRON à Québec. On profite de l’occasion pour retirer les chandails de GUY LAFLEUR, Marc Tardif, Michel Goulet, Simon Gagné et Marc-Édouard Vlasic… En 2004, première diffusion de TOUT LE MONDE EN PARLE avec Guy-A. et Dany Turcotte… En 1977, CHARLES DUTOIT est nommé chef de l’OSM…. En 2015, DAVID ORTIZ, des Red Sox, cogne son 500e circuit… En 1983, PIERRE LAROUCHE choisit les RANGERS pour compléter sa carrière dans la LNH… En 1994, le PQ de JACQUES PARIZEAU est de retour au pouvoir avec 77 députés… En 1976,
JIMMY CONNORS gagne le U.S. Open pour la première fois. Il triomphera 4 autres fois… En 2005, MARK MESSIER accroche ses patins avec 694 buts et près de 1900 points. Six fois champion de la coupe Stanley… En 1944, deuxième rencontre entre CHURCHILL et ROOSEVELT au Château Frontenac… En 1951, SUGAR RAY ROBINSON reprend sa ceinture de champion des poids moyens en passant le K.-O à RANDY TURPIN au Polo Grounds… En 2016, premier épisode de DISTRICT 31, une série policière écrite par LUC DIONNE… En 2021, inauguration du COLISÉE VIDÉOTRON à Trois-Rivières… En 1979, HENRI RICHARD entre au Panthéon du hockey avec BOBBY ORR et HARRY
HOWELL… En 1928, le feu détruit le MANOIR RICHELIEU. Il sera reconstruit l’année suivante… En 1948, la famille d’ELVIS déménage de Tupelo à MEMPHIS… En 1985, JEAN RATELLE et GERRY CHEEVERS sont élus au Panthéon du hockey avec BERT OLMSTEAD et RUDY PILOUS… En 1998, SAMMY SOSA, devient le 4e joueur à connaître une saison de 60 circuits et plus… En 1983, premier épisode de POIVRE ET SEL avec Janine Sutto et Gilles Latulippe…. En 2008, CHANTAL PETITCLERC gagne l’épreuve de 400m sur son fauteuil roulant aux Jeux paralympiques de Beijing. La Sherbrookoise DIANE ROY termine troisième… En 2021, MAX SCHERZER atteint le cap des 3000K dans le chandail des Dodgers… En 2013, le chanteur BARRY
WHITE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1992, le CANADIEN est à LONDRES pour jouer deux matchs pré-saison contre Chicago… En 2013, MARIA MOURANI est expulsé du BLOC QUÉBÉCOIS… En 1994, LIONEL CONACHER et HARRY WATSON font leur entrée parmi les immortels du hockey… En 1979, CARL YASTRZEMSKI obtient son 3000e coup sûr aux dépens de JIM BEATTIE, des Yankees… En 1953, la très jolie JACQUELINE BOUVIER épouse le
sénateur JOHN F. KENNEDY à Newport, dans le Rhode Island… En 1947, RALPH KINER, des Pirates, frappe deux autres circuits. Ça lui en fait 8 en quatre parties… En 1979, ITT RAYONNIER annonce la fermeture de son usine de PORT-CARTIER… Nous ont quittés un 12 septembre: JOHNNY CASH, superstar de la chanson country; BILL QUACKENBUSH, défenseur des Bruins et des Red Wings; ALINE CHAÎNÉ, épouse de Jean Chrétien; JACK KRAMER, champion de tennis; ANTHONY PERKINS, acteur américain; ALAN MacEACHEN, politicien à Ottawa; RAY DOLBY, ingénieur américain; RAYMOND BURR, acteur canadien.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 12 septembre
- MICKEY LOLICH, ex-lanceur des Tigers, 83 ans.
- GEORGE CHUVALO, champion boxeur de Toronto, 86 ans.
- MICHEL DRUCKER, célèbre animateur, 81 ans.
- MARTIN LAPOINTE, de l’organisation du CH, 50 ans.
- CHIP BECK, vétéran de la PGA, 67 ans.
- MARTIN BÉRUBÉ, de l’Académie de Baseball Canada.
- NORMAND DUBÉ, ancien des Voyageurs, 72 ans.
- RON MARTINEAU, du club Le Versant, 77 ans.
- ÉRIC LAPORTE, pro de golf
au club Montcalm, 46 ans.
- RICHARD BOURGAULT, de Lorraine.
- ANNE PRÉFONTAINE, de Sherbrooke.
- LOUIS BENOÎT, de Trois-Rivières, 73 ans.
- JOHN MONTAGUE, ex-lanceur des Expos, 75 ans.
- DANIEL GAGNON, golfeur de Sherbrooke.
- CHANTAL GOSSELIN, du club LongChamp.
- JACQUES TROTTIER, de l’École Sport-Études.
- DIANE FOURNIER, d’Anjou.
- JEAN KIMPTON, du club 4 Domaines, 84 ans.
- DANIEL GUILBAULT, de Laval.
- SONIA MAKINSON, de Rawdon.
- JEAN-FRANÇOIS BOIVIN et ANGELOS PAPADATOS, de Montréal.
- PAUL RANGER, ex-défenseur du Lightning, 39 ans.
- MIKE MURPHY, ancien des Kings, 73 ans.
- KELVIN DELGADO, ancien des Expos de Sherbrooke, 43 ans.
- GERRY MANSEAU, de Drummondville.
- GILLES BENOÎT, de Val-Joli.
- MARC-ANDRÉ HOULE, de Valleyfield, 48 ans.
- STEVEN LAPERRIÈRE, de St-Gabriel-de-Brandon, 59 ans.
- YVES LAROSE, des JSH.