La semaine dernière, Jack Clark, ancien joueur étoile des Cards de Saint-Louis, a accusé Albert Pujols d’avoir utilisé des stéroïdes pour améliorer ses performances à l’époque où il portait les couleurs des Cards.
L’histoire a fait un tel tapage que Clark a perdu son poste d’instructeur des frappeurs. Il fait aussi face à une poursuite de la part de Pujols.
«Cette histoire m’a fait chier parce que je sais que Pujols est l’un des joueurs les plus talentueux du baseball, a dit David Ortiz lors de son récent passage à Toronto avec les Red Sox. Tu n’as pas le droit de détruire la réputation d’un joueur de cette façon. Dieu se chargera de le punir».
Suite aux récentes suspensions infligées par le commissaire Bud Selig, les joueurs des ligues majeures sont devenus très sensibles sur la question du dopage et Big Papi dépore le fait que ses compatriotes de la République Dominicaine sont les premiers à être pointés du doigt.
«Les gens ne devraient pas réagir de cette façon, dit-il. Il y a des centaines de joueurs dominicains, pas seulement une douzaine. Parce que certains ont été pris en défaut, il ne faut pas en déduire que tout le monde triche. C’est faux. Chaque individu fait ses propres choix et les joueurs savent exactement à quoi s’en tenir concernant l’utilisation de produits dopants».
Ortiz est allé encore plus loin en disant qu’on ne pouvait pas accuser les Américains d’être tous racistes sous prétexte que certains d’entre eux ont fait partie du Ku Klux Klan!
Meilleur frappeur désigné de l’histoire du baseball, Ortiz connaît un regain de vie cette saison et il est l’une des raisons pour lesquelles les Red Sox occupent le premier rang de leur section, un mois et demi avant la fin du calendrier.
(Sources: The Globe & Mail)