- La statue de KEN DRYDEN dans le quartier St-Laurent a été déménagée devant
l’aréna RAYMOND BOURQUE. Un Glorieux avec un Big Bad Bruin!
- CAREY PRICE signe la préface du 2e livre de PIERRE GERVAIS sur ses aventures avec le Canadien. Le bouquin s’intitule Pierre Gervais en prolongation.
- OSCAR À MYRTLE BEACH: En apprenant la mort de GILLES TERROUX, je me suis rappelé son premier coup de départ au club PINE LAKES, il y a de cela bien des lunes. Oscar avait frappé sa balle «sur le talon» et elle s’était retrouvée rapidement dans la cuisine située à sa gauche. On lui avait évidemment accordé un mulligan après avoir ri de bon coeur.
- LE CURÉ LEDUC nous avise: «La sainte Église a révisé sa position. L’adultère après 70 ans n’est plus considéré comme un péché. C’est plutôt un miracle!»
- Mes bâtons de golf grelottent dans le coffre-arrière de mon GMC-Terrain. Ils ne méritent pas mieux après une saison aussi misérable, mais je devrai me résigner à les mettre au chaud d’ici mon prochain voyage… L’hiver s’installe et j’ai le coeur triste. Dites-moi que je ne suis pas seul…
- LES OILERS GAGNENT LA CLASSIQUE HÉRITAGE: Vingt ans après le premier match du genre à Edmonton, les Oilers ont battu les Flames 5-2 devant quelque 60 000 spectateurs
au stade du Commonwealth. Cinq marqueurs différents pour leur 2e victoire de la saison. De retour en uniforme, CONNOR McDAVID a été limité à une passe. La température était quasi-idéale pour ce genre de spectacle.
- Le Suédois JESPER BRATT a marqué 2 fois et il a récolté une passe pour mener les Devils à une victoire de 4-3 sur Minnesota. Il totalise 14 points en 8 parties. Un 7e filet pour TYLER TOFFOLI.
- Les Capitals ont disposé des pauvres Sharks par la marque de 3-1. Le filet
gagnant appartient à TOM WILSON en fin de troisième.
- Les Sabres de Buffalo ont blanchi l’Avalanche 4-0, dimanche. Le Filandais UKKO-PEKKA LUUKKONEN a bloqué 23 tirs pour mériter son premier jeu blanc dans la LNH. On devrait l’appeler Spécial K!
- PENSÉE DU JOUR: L’amitié, c’est comme les pommes. Il faut faire attention pour ne pas tomber sur une pourrie!
- ENTENDU AU BAR: «Tous les hommes naissent égaux, puis certains décident de se marier!»
- GEORGES LARAQUE a participé aux retrouvailles des ANCIENS OILERS en fin
de semaine. À cause de ses exploits pugilistiques, il demeure un joueur populaire à EDMONTON. J’ai été surpris d’apprendre qu’il avait déjà réussi un tour du chapeau dans le chandail des Oilers. Y avait-il un gardien devant le filet adverse ce soir-là? Au début de sa carrière, Laraque a aidé les PRÉDATEURS DE GRANBY à gagner la coupe Memorial. L’équipe était dirigée par MICHEL THERRIEN et le meilleur défenseur s’appelait FRANCIS BOUILLON. Georges a joué une soixantaine de parties avec le
CANADIEN avant d’accrocher ses patins. Il était alors au bout du rouleau.
- DANS LA NFL: Les Vikings perdent les services de KIRK COUSINS pour une période indéterminée. Il s’est blessé au tendon d’Achille dans la victoire contre les Packers… JOE BURROW a lancé 3 passes de touché pour mener les Bengals à la victoire à Santa Clara. Une 3e défaite de suite pour les 49ers.
- SAVIEZ-VOUS que le guépard peut courir jusqu’à 120 km/heure? C’est presque 3 fois plus vite que BEN JOHNSON à son apogée.
- NATHAN DARVEAU, gardien des Tigers de Victoriaville, est le héros de la semaine dans la LHJMQ. Il a compilé une fiche de 2-0-1 avec une moyenne d’efficacité de ,950. Âgé de 20 ans, Nathan est originaire de Rouyn-Noranda.
PANIER À SOUVENIRS: En 1974, ALI reprend sa ceinture de champion mondial en
disposant de GEORGE FOREMAN de façon magistrale au Zaïre… En 1943, BILL DURNAN s’installe devant le filet du CANADIEN pour la première fois et MAURICE RICHARD opte pour le numéro 9 suite à la naissance de sa fille Huguette (qui pesait 9 livres). Un numéro qu’il rendra bientôt célèbre… En 2011, BRIGITTE BOISJOLI est élue découverte de l’année au gala de l’ADISQ… En 2013, les RED SOX sont champions de la Série mondiale pour la 3e fois en neuf ans avec BIG PAPI comme chef de file… En 1972, les Libéraux de PIERRE TRUDEAU l’emportent très difficilement sur les Conservateurs de ROBERT STANFIELD (109
sièges contre 107)… En 1964, LOUIS LABERGE est élu président de la FTQ… En 1983, les quatre FRÈRES SUTTER participent à un match entre les Flyers et des Islanders… En 1964, EMILE FRANCIS devient d.g. des RANGERS. Il sera en poste pendant 11 ans… En 1995, le NON l’emporte avec seulement 50,6% des votes lors du 2e référendum sur la souveraineté du QUÉBEC… En 2001, MICHAEL JORDAN est
de retour dans la NBA après une absence de 3 ans. Il jouera pour les Wizards de WASHINGTON… En 1984, LINDA RONDSTADT joue dans l’opéra LA BOHÈME à New York… En 1975, JOHNNY BUCYK, des Bruins, atteint le cap des 500 buts… En 2008, LOUISE HAREL annonce son intention de quitter la scène politique après une carrière de 27 ans… En 1998, le géant ontarien LOBLAW devient propriétaire de PROVIGO pour 1,6 milliard de dollars… En 1998, les Jets de WINNIPEG
montrent la porte au directeur général JOHN FERGUSON… En 1983, ROBERT CHARLEBOIS chante J’taime comme un fou… En 2019, le grand STEPHEN STRASBURG brille au monticule pour mener les NATIONALS de Washington à la conquête de la Série mondiale… En 1971, FRED GLOVER est nommé entraîneur des Kings, 18 jours après avoir été congédié par les Seals d’Oakland… En 1920, fondation du quotidien LE NOUVELLISTE à Trois-Rivières… En 1989, QUÉBECOR achète le réseau d’imprimeries du Britannique ROBERT MAXWELL… En 1922, MUSSOLINI forme son nouveau gouvernement… En 1841, la TOUR DE LONDRES est ravagée par les flammes… Nous ont quittés un 30 octobre: ÉDOUARD CARPENTIER, le lutteur acrobate; ELMER
(Moose) VASKO, défenseur des Blackhawks; JERRY REMY, joueur et commentateur des Red Sox; SERGE AUBRY, gardien de but des Nordiques et des Castors Seniors; ROBERT GOULET, acteur et chanteur de descendance canadienne-française; LÉO GRAVELLE, joueur du CH et des Red Wings; JOHN McGALE, guitariste du groupe Offenbach; AL LOPEZ, gérant des Indians et des
White Sox; PAUL GRÉGOIRE, prélat québécois; HONORÉ MERCIER, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle; HENRI DUNANT, fondateur de la Croix-Rouge; JOHN ABBOTT, premier ministre du Canada.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 30 octobre
- SAMUEL MONTEMBEAULT, du Canadien, 27 ans.
- CALE MAKAR, défenseur étoile de l’Avalanche, 25 ans.
- TAGE THOMPSON, as marqueur des Sabres, 26 ans.
- ARTEMI PANARIN, joueur étoile des Rangers, 32 ans.
- MICKEY RIVERS, ex-voltigeur des Yankees, 75 ans.
- GUY D’AOUST, de Radio-Canada, 64 ans.
- RÉJEAN POTHEL, ancien joueur étoile au ballon sur glace, 71 ans.
- JIM PERRY, ex-lanceur des Twins, 87 ans.
- BRUCE ABRAN, de Windsor, trois fois 20 ans.
- DREW STAFFORD, ancien des Devils, 38
ans.
- SERGE PAQUIN, ex-échevin de Sherbrooke, 69 ans.
- JOE PANIK, ancien des Giants, 33 ans.
- CLAUDE LELOUCH, cinéaste, 86 ans.
- VÉRONIQUE DROLET, de l’Ile-Perrot, 46 ans.
- YVAN DALLAIRE, sportif de Lac St-Louis.
- DANNY SCULLY, de St-Sauveur, 60 ans.
- DEAN CHYNOWETH, hockey, 55 ans.
- MARIE-CHRISTINE PÉLOQUIN, du CHUS (Sherbrooke).
- TOM POQUETTE, ancien des Royals, 72 ans.
- SCOTT GARRELTS, ex-lanceur des Giants, 62 ans.
- ROBERT TANGUAY, du CF Montréal.