- SÉVÈRE CORRECTION À BOSTON: Après avoir goûté à la médecine des Golden Knights, le Canadien eu droit à une autre leçon de hockey sur la patinoire de
Boston, samedi soir. Deux matchs qui nous dévoilent toutes les faiblesses du Tricolore et toutes les choses à corriger avant d’avoir une équipe gagnante. La côte est tellement abrupte qu’on se croirait devant une montagne.
- JIM MONTGOMERY, un Montréalais qui accomplit une besogne admirable depuis
qu’il a succédé à Bruce Cassidy derrière le banc des Bruins, a bien résumé la situation quand il a déclaré: «La défaite en première ronde nous a fait mal, le printemps dernier. Nous avons aussi perdu Bergeron et Krejci, mais nous avons encore de bons leaders, deux excellents gardiens de but et une culture gagnante». Il a également vanté le travail de BRAD MARCHAND à titre de nouveau capitaine. Disons qu’il a eu un très bon professeur.
- Une mince consolation pour le Canadien dans la défaite de 5-2: le jeune JURAJ SLAFKOVSKY a marqué un but et récolté une passe sur celui de Kovacevic.
- AILLEURS DANS LA LNH: L’Avalanche a effacé un déficit de 3 buts pour
l’emporter 6-3 à Dallas. MIKKO RANTANEN a réussi le but gagnant dans la 15e minute de jeu de la 3e période. TYLER SEGUIN a marqué 2 fois pour les Stars.
- Le Lightning a marqué 4 buts au dernier tiers pour battre les Oilers 6-4. NIKITA KUCHEROV a mené l’attaque avec 2 buts et une passe et McDAVID a été blanchi.
- ARTEMI PANARIN a réussi 2 buts pour mener les Rangers à une victoire de 5-3 au New Jersey. Il a participé au
pointage dans ses 15 dernières parties. JIMMY VESEY a aussi marqué 2 fois pour les Blue Shirts.
- Les Capitals ont vaincu les Blue Jackets 4-3. HENDRIX LAPIERRE, de Gatineau, a réussi le but gagnant en plus d’obtenir 2 passes. Un 5e pour OVECHKIN.
- Les Sénateurs ont eu raison du Wild 2-1 à Stockholm sur un but de JOSH NORRIS en fusillade.
- Le Kraken a arraché un gain de 4-3 à Vancouver. JORDAN EBERLE a dirigé l’attaque avec 1 but et 2 passes
et c’est MATTY BENIERS, récent vainqueur du trophée Calder, qui a inscrit le but gagnant. Un 11e pour J.T. MILLER.
- Les Kings ont pris une avance de 4-0 au premier tiers pour vaincre les Blues 5-1. Un 5e but pour PIERRE-LUC DUBOIS avec sa nouvelle équipe. CAM TALBOT a été solide devant le filet, repoussant 29 rondelles.
- Les Penguins ont subi une défaite de 4-2 en Caroline. SETH JARVIS a réussi les deux derniers buts des Hurricanes, le dernier dans un filet désert. SIDNEY CROSBY a marqué les 2 buts des visiteurs. Ça lui en fait 12.
- Nashville a doublé les Blackhawks 4-2. COLE SMITH a réussi 2 buts pour les Predators, le dernier dans une cage déserte. CONNOR BEDARD a été limité à une passe.
- Les Flyers ont battu Vegas 4-3 sur un but de SEAN COUTURIER en prolongation. MARCHESSAULT a marqué 2 fois pour les visiteurs. Quatre de suite pour la troupe de Torto.
- Les Islanders ont mis fin à une série de 7 défaites en l’emportant 5-4 à Calgary
sur un but d’OLIVER WAHLSTROM en tirs de barrage.
- Enfin, les Jets ont disposé des Coyotes 5-2. MARK SCHEIFELE (1-2) a été le meilleur, mais le filet gagnant appartient à KYLE CONNOR (14e).
- ENTENDU AU BAR: «Je viens de faire le plein avec 20 piastres. OK, c’était pour la tondeuse, mais restons positifs!»
- TROIS CANUCKS: Les trois premiers marqueurs de la LNH sont 3 joueur des Canucks: QUINN HUGHES, Elias Pettersson et J.T. Miller.
Ils ont tous 28 points, un de plus que DAVID PASTRNAK et NIKITA KUCHEROV.
- Au chapitre des buts, c’est KYLE CONNOR, des Jets, qui mène le bal avec 14. KUCHEROV, Reinhart, Boeser et Matthews en ont 13, Crosby et Vatrano 12.
- Le Suédois LUDVIG ABERG a un coup d’avance sur ERIC COLE et 2 sur le Canadien MacKENZIE HUGHES avant la ronde finale du tournoi RSM à Sea Island (Géorgie).
- PENSÉE DU JOUR: Nous vieillissons trop vite et devenons sages un peu
trop tard.
- TU PARLES D’UN RÊVE: Gaston a rêvé qu’il marchait jusqu’à Myrtle Beach pour jouer au golf avec ses amis. Quand il est arrivé au tertre de départ, il était si épuisé qu’il a frappé trois balles hors-limites!
- TIGER vient de s’inscrire pour le tournoi HERO CHALLENGE. Il n’est plus le même joueur, mais il fait encore courir les foules.
HIER ENCORE: En 2007, le Candien retire le numéro 19 du grand LARRY
ROBINSON… En 1954, SAMMY DAVIS Jr. perd l’usage de l’oeil gauche dans un accident de voiture… En 1995, le réseau ABC présente la première partie d’un documentaire de 6 heures sur les BEATLES…En 1979, NOLAN RYAN choisit de poursuivre sa carrière à HOUSTON. Il lancera pour les Astros pendant 9 ans… En 2001, NELSON MANDELA est fait citoyen d’honneur du CANADA… En 1999, JACQUES LEMAIRE et MARCEL DIONNE font leur entrée au Panthéon des sports du Québec
avec ADRIEN BIGRAS, Réjean Genois, Coco Blanchard et JACQUES BEAUCHAMP… En 2002, MICHEL PAGLIARO est honoré par la Société canadienne des auteurs-compositeurs… En 1986, MIKE SCHMIDT, des Phillies, est élu joueur par excellence pour la 3e fois… En 1982, ouverture du CLUB SODA sur l’avenue du Parc… En 1979, ANTONINE MAILLET gagne le prix Goncourt pour son roman PÉLAGIE LA CHARETTE… En 1967, RENÉ LÉVESQUE fonde le mouvement SOUVERAINETÉ-ASSOCIATION… En
1983, l’arbitre BRUCE HOOD atteint le cap des 1000 matchs dans la LNH… En 2017, ROBERT CHARLEBOIS reçoit un doctorat honorifique de l’Université du Québec en OUTAOUAIS… En 1998, JULIETTE HUOT lance sa biographie… En 1997, les Penguins retirent le numéro 66 de MARIO LEMIEUX, mais il reviendra au jeu par la suite… En 2009, GÉRARD DELTELL est élu chef de l’ADQ… En 1969, PELÉ réussit le 1000e but de sa carrière
au stade de RIO DE JANEIRO… En 1976, PATRICIA HEARST est libérée de prison à San Diego moyennant une caution d’un million de dollars… En 2013, le réalisateur BERNARDO BERTOLUCCI est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1863, ABRAHAM LINCOLN prononce le fameux discours de GETTYSBURG… En 1847, inauguration du chemin de fer entre Montréal et LACHINE… En 1493, CHRISTOPHE COLOMB découvre l’île de PORTO RICO… Nous ont quittés un 19 novembre: PAT BURNS, entraîneur du CH et de trois autres équipes; CHARLES
MANSON, célèbre criminel; HARRY WATSON, légende des Maple Leafs; ROLAND LECLERC, prêtre et animateur d’émissions religieuses; JOSEPH CHARBONNEAU, archevêque de Montréal; GILLES RIVARD, auteur-compositeur; FRANZ SCHUBERT, compositeur autrichien.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 19 novembre
- PATRICK KANE, ancien joueur étoile des Blackhawks, 35 ans.
- RÉJEAN LEMELIN, ex-gardien des Bruins et des Flames, 69 ans.
- DENNIS HULL, ancien des Blackhawks, 79 ans.
- CLAUDE QUENNEVILLE, retraité de Radio-Canada, 74 ans.
- PASCAL EDMOND, du club de golf Le Versant, 52 ans.
- BOB GUINDON, ancien du Canadien Junior, 73 ans.
- TED TURNER, fondateur de CNN, 85 ans.
- BOB BOONE, ex-receveur des Phillies, 76 ans.
- CHARLES BOURGEOIS, ancien des Blues, 64 ans.
- CLAUDE PELLETIER, sport amateur, 72 ans.
- BOBBY TOLAN, ancien des Reds, 78 ans.
- STEVE FLANAGAN, sportif de Boucherville.
- MEG RYAN, actrice américaine, 62 ans.
- MARCEL (Milou) DIONNE, de Drummondville, 81 ans.
- PETR SYKORA, ancien des Devils, 47 ans.
- YVAN LÉCUYER, as quilleur de St-Eustache, 78 ans.
- GÉRALD BOUCHARD, ancien président de Milby.
- RYAN HOWARD, ancien des Phillies, 44 ans.
- OTIS ANDERSON, ex-étoile de la NFL, 66 ans.
- AHMAD RASHAD, ancien des Vikings, 74 ans.
- MICHEL LAMY, de St-Sauveur, 59 ans.
- JACQUELINE RIOPEL, de St-Eustache, quatre fois 20 ans.
- GILLES VALLÉE, de Drummondville, 76 ans.
- GUY BOISVERT, de Blainville, 76 ans.