BON SHOW AU CENTRE BELL

Le Canadien s’incline en 12e ronde des tirs de barrage

La jeune équipe de Martin St-Louis n’a pas été capable de protéger son avance de 2 buts et elle a finalement encaissé une défaite de 4-3 contre les Penguins en 12e ronde des tirs de barrage. Quoi qu’il en soit, les partisans ont eu droit à un très bon spectacle. Maintenant, quelques observations:

  1. SIDNEY CROSBY vaut encore son pesant d’or au sein d’une équipe vieillissante

    Sid The Kid a permis aux Penguins de quitter le Centre Bell avec 2 points, mais son équipe est en voie de décomposition.

    qui devra bientôt être renouvelée. Il a marqué 2 fois, préparé le but de son ami Guentzel et inscrit un autre but en fusillade. Un grand champion avec une grande fierté.

  2. «On avait le contrôle de la partie et on l’a perdu, a dit ST-LOUIS. On s’est tiré dans le pied avec trop de revirements. Une fois en fusillade, tout devient possible».
  3. Le Canadien aurait dû marquer une couple de buts en troisième période pour s’assurer la victoire, mais il ne l’a pas fait à cause de son manque de finition autour du filet adverse. Même

    Josh Anderson aurait du mal à scorer dans un filet de soccer.

    chose en avantage numérique en prolongation. Il faut aussi donner au gardien NEDELJKOVIC le mérite qui lui appartient.

  4. Le CH a été victime de son indiscipline et de la bévue du jeune GUHLE sur les deux buts ses Penguins au deuxième tiers.
  5. Benoît Brunet a parfaitement raison de dire que la banquise fond doucement sous les pieds des Penguins. Les heures de gloire sont passées.
  6. JOSH ANDERSON aurait du mal à scorer dans un filet de soccer. JOSH IS BACK, my ass!
  7. C’est JASON HARKINS, bien connu de ses parents, qui a réussi le but gagnant en fusillade.

JAVA DU JEUDI

  • VALERI NICHUSHKIN a réussi 2 buts, dont son 100e dans la LNH, pour mener

    Valeri Nichushkin: 100 buts.

    l’Avalanche à une victoire de 5-1 sur Buffalo. MIKKO RANTANEN s’est également distingué avec 1 but et 2 passes et NATHAN MacKINNON (0-2) a participé au pointage pour une 14e partie consécutive.

  • NIKOLAJ EHLERS (2-2), Gabriel Vilardi (1-3) et Mark Scheifele (2-1) ont amassé 11 points pour les Jets dans une victoire de 5-2 à Los Angeles.
  • Les Bruins ont encaissé un revers de 2-1 au New Jersey. L’excellent JACK HUGHES a réussi le but gagnant en prolongation.
  • Les Islanders ont eu raison des Ducks 4-3 sur un filet de SIMON HOLMSTROM

    Le Stade olympique: un gouffre sans fin. Si au moins il était indispensable…

    en désavantage numérique, en fin de rencontre.

  • On nous dit qu’on va dépenser encore 750M$ pour rafistoler le STADE OLYMPIQUE. J’ai rarement vu un saga aussi triste. Ce stade est un gouffre sans fin… MIRABEL et le BIG O, c’est pas un cadeau! Plutôt un fiasco!
  • AU SECOURS: Tony passe son examen final pour entrer dans la police. La dernière question est la suivante: «Qu’est-ce que tu ferais si tu devais arrêter ta propre mère?» Après avoir réfléchi pendant deux minutes, il a

    Étienne Papineau: un gros test en fin de semaine. Go for it, Papi!

    répondu: «Je téléphonerais au poste pour avoir de l’aide!»

  • Sept joueurs de la LHJMQ dans ÉQUIPE CANADA JUNIOR. Voilà qui est bien.
  • ÉTIENNE PAPINEAU participe à l’étape finale de qualifications du PGA Tour en fin de semaine. Tous ensemble, on lui dit le mot de Cambronne.
  • PENSÉE DU JOUR: La pire période de ta vie, c’est entre 55 et 75 ans. On te demande de faire toutes sortes de choses et tu ne te sens pas assez vieux pour dire NON!
  • DÉCÈS DE RUSS PARSONS: Je viens d’apprendre le décès de RUSS PARSONS, ancien arbitre au hockey et figure bien connue dans le monde du golf en Estrie. Il avait 82 ans. Russ a longtemps été membre des clubs MILBY et VENISE. Il était champion au 19e trou et s’en donnait à coeur joie au micro lors du LEGAULT OPEN. Il a aussi été gérant du CLUB DES ÉLANS à Sherbrooke. Mes condoléances à son épouse SUZANNE et à toute la famille.
  • COMPTE CONJOINT: Ernest se présente à la banque et dit à la caissière: «Mademoiselle, je voudrais ouvrir un compte conjoint». -«Très bien, monsieur, mais avec qui?» -«Disons n’importe quelle personne qui a beaucoup d’argent».

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1980, à New York et à Liverpool, des milliers de

Une rare photo de John Lennon avec le chandail du Canadien. Dans le temps où le CH visait la coupe à chaque saison…

personnes se réunissent pour 10 minutes de silence en mémoire de JOHN LENNON  qui a été assassiné devant Central Park, six jours plus tôt… En 1977, CHARLIE O. FINLEY vend ses Athletics et blâme le commissaire BOWIE KUHN pour l’avoir empêché de vendre trois de ses joueurs étoiles… En 1993, JEAN CHAREST devient chef intérimaire du Parti conservateur du Canada… En 1957, inauguration du nouvel aéroport de L’ANCIENNE-LORETTE… En 1982, MARCEL DIONNE devient le 9e joueur de la LNH à atteindre le cap des 500 buts… En 1993, DANIEL

Marcel Dionne, de Drummondville, est devenu le 9e joueur de la LNH à atteindre le cap des 500 buts. Avant lui, il y a eu le Rocket, Gordie Howe, Bobby Hull, le Gros Bill, Frank Mahovlich, Esposito, Bucyk et Mikita.

JOHNSON fils est le nouveau chef du PLQ… En 1929, le premier golf miniature ouvre ses portes en FLORIDE… En 1954, SANDY KOUFAX signe son premier contrat avec les DODGERS… En 1996, première mondiale du film EVITA avec Madonna dans le rôle titre… En 1999, PAUL McCARTNEY effectue un retour au CAVERN CLUB de Liverpool devant 300 spectateurs… En 2015, la station CBON-FM, filiale de Radio-Canada, inaugure ses nouveaux studios au centre-ville de SUDBURY… En 1944, le baseball majeur autorise les matchs en soirée, sauf le samedi et le dimanche… En 1998, le ministre des Finances PAUL MARTIN étouffe les projets de fusion des grandes

Ennemi juré du commissaire Bowie Kuhn, Charlie O. Finley a vendu son club quand on lui a défendu de vendre certains de ses joueurs étoiles, dont Vida Blue, Rollie Fingers et Joe Rudi.

banques canadiennes… En 1983, JOAN COLLINS est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1997, MIKE GARTNER, des Coyotes, réussit son 700e but dans la LNH… En 1956, JOHN DIEFENBAKER devient chef du Parti progressiste-conservateur… En 1962, GEORGES MARCOTTE, déguisé en Père Noël, abat deux policiers de SAINT-LAURENT lors d’un vol de banque… En 1967, LESTER B. PEARSON remet sa démission comme chef du Parti libéral du Canada… En 1927, le feu détruit l’hospice ST-CHARLES à Québec et fait 35 morts… En 1837, défaite des Patriotes à ST-EUSTACHE… Nous ont quittés un 14 décembre: ROGER MARIS, joueur étoile des Yankees et des Cards;

L’acteur irlandais Peter O’Toole est devenu vedette internationale dans le rôle de Laurence d’Arabie.

PETER O’TOOLE, alias Laurence d’Arabie; GASTON MIRON, poète et éditeur; ALPHA BOUCHER, comédien; JEAN CHARTIER, journaliste sportif à Sherbrooke et Montréal; ANDREÏ SAKHAROV, académicien russe; DICK TIGER, boxeur du Niger; JACQUES PROULX, étoile de la radio; SUZANNE LANGLOIS, comédienne; ANDRÉ GAUMOND, archevêque de Sherbrooke; JACQUES-OLIVIER CHÉNIER, médecin et chef des Patriotes; GEORGE WASHINGTON, général et politicien; STANLEY BALDWIN, politicien de Grande-Bretagne; JEAN DE LA CROIX, docteur de l’Église catholique.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 14 décembre

  • KIM ST-PIERRE, la darling de Châteauguay, 45 ans.

    Kim St-Pierre: 45 chandelles.

  • ÉMILIE HEYMANS, championne de plongeon, 42 ans.
  • BILL RANFORD, ex-gardien des Bruins et des Oilers, 57 ans.
  • KEN HILL, ex-lanceur des Expos, 58 ans.
  • CRAIG BIGGIO, ancien des Astros, 58 ans.
  • STAN SMITH, champion de tennis, 77 ans.
  • CAROL-ANN TAILLEFER, conjointe de Bernard Brisset.

    Carol-Ann Taillefer avec son diable de journaliste.

  • CLAUDE BIBEAU, de Trois-Rivières, 81 ans.
  • FRANK ST.MARSEILLE, ancien des Blues, 84 ans.
  • HANNI WENZEL, étoile du ski alpin, 67 ans.
  • PATRICK SUNDSTROM, ancien des Canucks, 62 ans.
  • ÉMILE POIRIER, ancien des Olympiques de Gatineau, 29 ans.
  • YVES ST-PIERRE, ex-gardien des Alouettes de St-Jérôme, 74 ans.
  • DENIS HÉBERT et JACQUES MESSARA, de Sherbrooke.

    Claude Bibeau, de Trois-Rivières.

  • Me MICHEL V. BEAUDOIN, de Montréal, 64 ans.
  • VIJAY AMRITRAJ, champion de tennis, 70 ans.
  • TONY NATHAN, football, 67 ans.
  • NICOLE DOUCET, de L’Assomption.
  • JULES CHARTRAND, de Montréal.
  • GILLES POIRIER, de Valleyfield, 88 ans.
  • JOCELYNE LANDRY, des JSH.