- Une fois la fête du Travail passée, les regards se tourneront vers la VALLÉE DU RICHELIEU pour la quatrième présentation du CHAMPIONNAT DE MONTRÉAL. Dix-huit des 20 premiers boursiers du circuit des Champions seront au rendez-vous. Parmi les favoris, il y a KENNY PERRY, Bernhard Langer, David Frost et le populaire ROCCO MEDIATE. Le champion en titre est MARK CALCAVECCHIA. Notre seul représentant sera MARC GIROUARD, du club Le Diamant. Je ferai de mon mieux pour vous tenir informés durant le week-end.
- Mardi, GEOFF MOLSON reçoit joueurs, entraîneurs et commanditaires au club LAVAL-SUR-LE-LAC pour le tournoi de golf annuel du Canadien. Les profits iront dans les coffres de la Fondation du CH pour l’Enfance.
- Le puissant JUSTIN MORNEAU devrait donner un sérieux coup de pouce aux PIRATES de Pittsburgh dans le dernier droit. Âgé de 32 ans, Morneau est originaire de la Colombie-Britannique.
- Le joueur de troisième but JONATHAN MALO, des Capitales de Québec, a été proclamé joueur par excellence de la Ligue Can-Am tandis que son patron PAT SCALABRINI mérite le titre de gérant de l’année.
- Originaire de Joliette, Jonathan Malo a aussi été élu dans l’équipe d’étoiles avec ses coéquipiers JOSUÉ PELEY et RENE LEVERET.
- SERGIO GARCIA amorcera la finale du championnat Deutsche Bank avec deux coups d’avance sur le grand HENRIK STENSON. Pas très loin derrière, il y a le Canadian GRAHAM DeLAET et le vétéran STEVE STRICKER. DeLaet a joué 62 en troisième ronde et Stricker 63. Il y a aussi JASON DUFNER, vainqueur du championnat de la PGA, à quatre coups du sommet. TIGER WOODS, Phil Mickelson et Rory McIlroy ne sont pas dans le coup. Lefty s’est écrasé après avoir joué 63 en première ronde.
- BASEBALL SENIOR: Le Royal Lepage de SAINT-JÉRÔME a balayé les Orioles 3 Brasseurs de Montréal en trois parties. SÉBASTIEN DESSURAULT a été l’artilleur gagnant dans le match décisif. MAXIME MILOT a réussi 12 retraits au bâton dans la défaite. Saint-Jérôme affrontera les Castors d’ACTON VALE en finale de la division Rawlings… À Coaticook, le jeune YANNICK BRETON a blanchi les Expos de Sherbrooke 3-0 dans le match décisif. Meilleur lanceur de la Ligue Junior AA l’an passé, Breton a eu le meilleur sur JASON BENSON, venu en vitesse du Michigan pour aider son équipe. Le Big Bill se mesurera aux Blue Sox de THETFORD-MINES en finale de la section B45.
- CAROLE CHARETTE, de Postes Canada, me confirme que JEAN BÉLIVEAU est encore celui qui reçoit le plus de courrier au Centre Bell. Plus que les joueurs d’aujourd’hui… et il n’a pas chaussé les patins depuis 42 ans!
- MATHIEU DARCHE se joint à l’équipe DELMAR à titre de relationniste.
- Le restaurateur PIERRE ELLYSON, de Sherbrooke, restera partisan des RED SOX jusqu’à sa mort, mais il aimerait que ses favoris se fassent couper la barbe et portent les bas à la hauteur des genoux. À son avis, DUSTIN PEDROIA devrait donner l’exemple.
- PIERRE LUC, un ancien collègue de travail, pense lui aussi que le plus beau chandail du hockey appartient aux BLACKHAWKS de Chicago.
- Les GAITERS de Bishop’s ont ouvert leur saison en battant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke 28-27 au Coulter Field.
- YOGI BERRA, qui a gagné 10 championnats dans l’uniforme des Yankees, a été fêté en fin de semaine dernière. Il a pris un coup de vieux le Yogi! J’ai eu le plaisir de l’interviewer à quelques reprises quand il était gérant des Mets et instructeur des Astros. Un homme absolument charmant.
- DANIEL LANGLOIS, employé de la SQ et recruteur des Saguenéens de Chicoutimi, a réalisé un rêve en assistant à un match de baseball au YANKEE STADIUM. On l’a même vu avec un chandail des Yankees sur le dos. Durant sa jeunesse, Daniel a porté brièvement les couleurs des Éperviers de Sorel.
- MICHEL BÉLANGER, un fidèle lecteur de Saint-Colomban, me précise qu’il faut dire SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU et non Saint-Jean-d’Iberville. Michel se souvient de l’époque où les habitants de Saint-Jean étaient appelés les «seineux» et ceux d’Iberville les «limoneux».
- Bertrand Gosselin nous apprend le décès de l’homme d’affaires RAYNALD BÉLISLE, de Fleurimont. Il avait 73 ans. Condoléances à la famille.
LE MOT D’HUMOUR
Les «Ex», c’est comme la prison. Si tu y retournes, c’est que tu n’as pas compris la leçon.
Ping : how to make money online from home