ROY chez les Islanders avec Lou et Coco

Stoppez les presses. Après plusieurs mois de spéculations, PATRICK ROY est finalement de retour dans la LNH en tant qu’entraîneur des Islanders de New York. Il

PATRICK ROY est prêt à relever un tel défi.

succède à Lane Lambert, un ancien col bleu des Nordiques.

LOU LAMORIELLO, le Mathusalem des directeurs généraux, a sans doute cru que son équipe avait besoin d’une NOUVELLE  VOIX dans le vestiaire après 6 défaites dans les sept dernières parties et le danger bien réel de rater les séries éliminatoires.

J’imagine aussi qu’il a demandé l’avis de JACQUES LEMAIRE avant de prendre sa décision.

Lou Lamoriello a toujours eu beaucoup de respect pour les Anciens Canadiens.

Homme de confiance de Lamoriello, Lemaire a très bien connu Casseau à l’époque où travaillait dans l’organisation du Canadien en tant que bras droit de SERGE SAVARD. Petit monde que celui du hockey.

ROY est de retour dans la grande ligue après une absence de presque huit ans. Il a dirigé l’Avalanche du Colorado entre 2013 et 2016, compilant un dossier de 130 victoires, 92 défaites et 24 parties nulles. Il a aussi gagné le trophée JACK ADAMS en tant que meilleur entraîneur de la ligue en 2014.

À la suite d’une mésentente avec son patron JOE SAKIC, il a quitté Denver et il est rentré à QUÉBEC où il repris son boulot comme actionnaire, directeur général et entraîneur des REMPARTS. Le printemps dernier, il remportait sa 2e coupe Memorial.

Il ne fait aucun doute que Patrick est prêt à relever un défi aussi important. Il possède beaucoup d’expérience et sait comment s’y prendre pour motiver les joueurs des années 2000. Il aura plusieurs bons éléments sous la main (Horvat, Barzal, Dobson, Lee, Sorokin…) et il lui appartiendra de leur donner un NOUVEAU SOUFFLE.

Tout le monde, moi le premier, a hâte de voir à quoi ressembleront les Islanders durant les prochains mois. Dans une division aussi compétitive, il faut prendre le taureau par les cornes lorsque les choses ne tournent pas rond. C’est ce que Sweet Lou vient de faire.

Et le temps nous dira si les SÉNATEURS n’ont pas raté une très belle occasion…