De son propre aveu, la première saison de Maude-Aimée Leblanc sur le circuit de la LPGA a été un véritable fiasco et elle devra maintenant se battre avec acharnement pour récupérer sa carte de membre. Non, ce n’est pas drôle!
Je connais Maude depuis l’époque où elle faisait ses classes chez les Juniors en compagnie de mon fils Alexandre. Leur professeur était Pierre Lallier, de Sherbrooke. Par un beau dimanche de l’été 2005 ou 2006, je les ai vus offrir un spectacle du tonnerre lors d’un tournoi présenté à Joliette. Une journée que je n’oublierai jamais.
Alex a choisi de devenir professeur de golf, adjoint-pro, puis directeur de club dans la magnifique région de l’Outaouais. Dotée d’un talent exceptionnel, Maude a pris un autre chemin. Elle a décidé de tenter sa chance sur la scène internationale, avec tous les efforts et tous les risques que cela implique.
Je n’ai surtout pas l’intention de faire son procès, mais il me semble évident qu’elle n’a pas mis toutes les chances de son côté après avoir mérité sa carte de la LPGA. On l’a vue congédier son caddie, perdre son commanditaire majeur et changer d’entraîneur après quelques mois. On l’a aussi vue rater coupure après coupure pour finalement perdre confiance en ses moyens. C’est regrettable.
Dans une ligue aussi forte, il ne faut rien laisser au hasard. Si Maude désire vraiment réussir parmi les meilleures joueuses de la planète, elle devra prendre les bouchées doubles, travailler plus fort et mieux s’entourer. Si elle n’est pas d’accord, elle sait où me trouver. Moi, je ne souhaite que son succès.
André, je partage ton inquiétude au sujet de Maude-Aimée… Elle a un énorme talent mais semble ne pas le trouver lorsque le besoin es lors de tournoi sur la LPGA! Si seulement elle pouvait prendre connaissance que la seule personne qui peut tout débloquer cela, c’est bien la personne dans le miroir !!! Qu’elle cesse de se croire inférieure au filles du grand circuit. Elle peut y RESTER s’il elle y met vraiment tout son potentiel. Lorsqu’elle aura réaliser qu’elle peut le faire et avoir confiance en tout ses moyens, elle restera sur ce circuit.
Vas-y Maude-Aimée, on y croit tellement… maintenant il ne manque que toi pour nous donnez raison !
Un passionné !
Marc Girouard qui a plusieurs années d’expérience au golf a donné une super de belle entrevue .a la radio concernant l’aspect psycologique du golf. Je suis sur qu’il pourrait lui être utile. Parfois ca prend un petit déclic car le golf se passe entre toi et ta game et non envers les autres(comme Marc le disais).Bonne chance Maude, tu es la fille de ton Papa un bon amie à nous tous.
Qui a dit à Maude que ce serais facile. Nous sommes plusieurs derrière Maude pour ça réussite. Avec du talent et un but à atteindre (GOAL) Tout peux arrivé . Tu as raison André , elle doit bien se concentrer sur les éléments clés de sa progression . L’environnement du golfeur est très important ..Elle doit trouvé quoi changé au plus vite. Allez fonce Maude
Ping : make money online from home