SLAF prend du galon

Les Canadiens, incapables de préserver leur mince avance au dernier tiers ou encore de marquer «le but qui tue», ont finalement  quitté Pittsburgh avec une défaite de 3-2 avant de profiter du congé de la partie d’Étoiles. Quelques observations:

  1. Les PENGUINS ont gagné en prolongation sur un but de PETTERRSON, mais ils

    Si ça continue, Juraj Slafkovsky va donner raison à la direction du Canadien.

    n’ont impressionné personne. Ils sont chanceux d’avoir SIDNEY CROSBY pour tirer la charette, mais ils forment une équipe vieillissante qui manque nettement de profondeur. S’ils parviennent à faire les séries, ils n’iront pas loin. Tôt ou tard, ils devront rebâtir.

  2. JURAJ SLAFKOVSKY continue de gagner des points. Il est plus confiant avec la rondelle et de plus en plus dangereux en zone adverse. S’il continue de s’améliorer, il donnera raison à KENT HUGHES d’en avoir fait le tout premier choix à la séance de repêchage. De toute évidence, Slaf possède le physique de l’emploi et il s’amuse sur la patinoire.
  3. MATHESON et GUHLE ont formé un bon duo contre les meilleurs attaquants des

    Les Penguins peuvent se compter chanceux d’avoir Crosby pour tirer la charette.

    Penguins. Guhle s’est même permis le premier but du match sur une passe de Matheson.

  4. Il faut aussi souligner le travail de JAKE ALLEN devant le filet et les nombreux tirs bloqués par DAVID SAVARD.
  5. Il semble y avoir beaucoup d’intérêt pour SEAN MONAHAN parmi les équipes qui rêvent de gagner la coupe, d’autant que son salaire n’est pas très élevé. À Kent Hughes de bien jouer ses cartes.
  6. KRIS LETANG a parlé de fatigue dans un deuxième match en 24 heures. Au sujet de son ami CROSBY, il a dit: «Plus rien ne me surprend dans son cas. Ça fait 18 ans que je le vois aller sur la patinoire». Sid The Kid a fait une passe magistrale sur le but égalisateur.
  7. Maintenant, place aux demi-finales de la NFL

16 DE SUITE POUR LES OILERS: CONNOR McDAVID (1-3) et son ami LEON (1-2) ont amassé 7 points dans un gain de 4-1 sur Nashville. Skinner a repoussé 29 tirs.

  • Les Red Wings ont battu Vegas 5-2. DYLAN LARKIN a marqué 2 fois, y compris

    Dylan Larkin: 200 buts.

    le 200e de sa carrière.

  • Les Bruins ont défait les Flyers 6-2. PASTRNAK a ajouté 2 buts à sa fiche. Ça lui en fait 33.
  • Les Rangers ont gagné 7-2 à Ottawa. PANARIN a marqué son 30e but en plus de récolter 2 passes. Un 12e pour LAFRENIÈRE.
  • Les Maple Leafs ont doublé les Jets 4-2 à Winnipeg. Le but gagnant appartient à AUSTON MATTHEWS, son 40e en 46 parties. Deux passes pour MARNER.
  • Les Panthers ont eu raison des Islanders de PATRICK ROY 3-2 sur un but d’OLIVER EKMAN-LARSSON en prolongation. Un 37e pour REINHART.

    Elias Pettersson donne la victoire aux Canucks en prolongation.

  • Les Canucks ont effacé un déficit de 3 buts pour vaincre Columbus 5-4. ELIAS PETTERSSON a marqué le but gagnant en prolongation, son 2e de la partie. Les trois autres buts de Vancouver ont été l’oeuvre de BROCK BOESER. Ça lui en fait 30.
  • Les Blackhawks ont perdu 1-0 à Calgary, leur 20e défaite de suite sur les patinoires étrangères. ELIAS LINDHOLM a réussi le seul but et JACOB MARKSTROM a bloqué 32 rondelles.
  • Les Ducks ont arraché un gain de 3-2 au Minnesota. TROY TERRY a marqué 2 fois, y compris le but gagnant, et LUCAS DOSTAL a été solide devant le f ilet.
  • Dallas l’a emporté 5-4 à Washington. THOMAS HARLEY a tranché en

    Auston Matthews: 40 buts en 46 parties!

    prolongation avec son 2e but de la partie. Un 9e pour OVECHKIN et un 15e pour MANTHA.

  • Tampa a battu les Ducks 6-3. POINT et HAGEL ont obtenu 2 buts chacun en profitant du filet désert.
  • Les Hurricanes ont disposé des Coyotes 3-1. DMITRY ORLOV a réussi le filet gagnant dans la dernière minute de jeu.
  • Enfin, les Sabres ont gagné 5-2 à San Jose. JJ PETERKA a été le meilleur avec un doublé.

JOURNAL DOMINICAL

  • Le Français MATTHIEU PAVON était fou de joie après avoir gagné le tournoi

    Matthieu Pavon est originaire de Toulouse et il a 31 ans.

    Farmers à TORREY PINES. Il a devancé NICOLAI HOJGAARD par un seul coup. Pavon est conseillé par THOMAS LEVET, vice-champion de l’Open de Grande-Bretagne en 2002. Surveillez bien HOJGAARD, le meilleur golfeur du Danemark depuis THOMAS BJÖRN.

    • ÉTIENNE PAPINEAU a joué 66 en dernière ronde et il a mérité une égalité en 14e position au tournoi Great Abaco présenté aux BAHAMAS.
  • ÉMILE CHOUINARD, défenseur du Drakkar de BAIE-COMEAU, souffre du lymphone de HODGKIN. Tout le monde lui souhaite un retour rapide à la santé.
  • AU SALON DE COIFFURE: «T’as déjà connu un orgasme?» -«Non, mais c’est un curieux nom de famille!»
  • DANS LA CAMPAGNE DE LOUISEVILLE, il y a deux vaches qui traînent devant le perron. Gisèle dit à Michel: «Viens voir, mon chéri. Il y a deux de tes «ex» qui

    Vincent Lecavalier sera parmi les invités d’honneur au tournoi Pee-Wee de Québec.

    veulent te parler!

  • Il y aura une exposition de cartes de hockey dans le cadre du tournoi Pee-Wee de Québec, du 9 au 11 février. Chez les invités d’honneur, il y aura VINCENT LECAVALIER et RICHARD BRODEUR.
  • PENSÉE DU JOUR: «Remercie le ciel pour ce que tu es aujourd’hui et continue de te battre pour ce que tu veux être demain». (Mike Tyson)
  • Il y avait plus de 8600 spectateurs à la Place Bell pour le match entre l’équipe féminine de MONTRÉAL et celle d’Ottawa. ANN-RENÉE DESBIENS a brillé devant le filet dans un gain de 2-1.
  • CHANTAL DIT À JOSÉE: «Tu portes ton alliance dans le mauvais doigt». -«Je sais, c’est parce que je n’ai pas marié le bon gars!»
  • LE GARAGISTE qui meurt a-t-il droit à une vie d’ange?

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1959, VINCE LOMBARDI signe un contrat de 5 ans

Ray Lewis semait la terreur dans le camp adverse.

comme coach et directeur général des PACKERS de Green Bay… En 2018, ROGER FEDERER signe sa 20e victoire majeure au tournoi de Melbourne… En 2006, CLINT EASTWOD reçoit le Lifetime Achievement Award en tant que réalisateur… En 2001, le secondeur RAY LEWIS mène les Ravens à une victoire de 34-7 sur les Giants dans le match du SUPER BOWL… En 1998, WAYNE GRETZKY est fait officier de L’ORDRE DU CANADA. Il accepte son insigne des mains de ROMÉO LEBLANC… En 1949, sortie du film UN HOMME ET SON PÉCHÉ avec Hector Charland, Nicole

Howie Morenz a été le premier à soulever la foule au Forum de Montréal.

Germain et Guy Provost… En 2007, JEAN-PIERRE FERLAND et JONI MITCHELL sont admis au Panthéon canadien des auteurs-compositeurs… En 1985, enregistrement de la chanson WE ARE THE WORLD avec la participation de 45 artistes de fort calibre… En 1998, inauguration du STADE DE FRANCE en présence de 80 000 spectateurs… En 1937, HOWIE MORENZ se fracture une jambe à son dernier match au FORUM. Il mourra quelques jours plus tard… En 1963,

Ursula Andress a partagé la vedette avec Elvis Presley et Sean Connery.

début du tournage FUN IN ACAPULCO avec ELVIS et la plantureuse URSULA ANDRESS…. En 1978, premier épisode de la télésérie FANTASY ISLAND avec RICARDO MONTALBAN… En 1992, BRETT HULL réussit 50 buts en autant de parties pour une deuxième année consécutive… En 1992, SYLVIE DAIGLE est reine du MÉRITE SPORTIF DE L’ESTRIE pour la 11e fois… En 2005, les actionnaires de la Brasserie MOLSON votent à 80% en faveur de la fusion avec COORS… En 2003, NORANDA annonce la fermeture de l’usine MAGNOLA à Asbestos. Un dur coup pour la région de l’amiante… En 1960, la NFL accueille deux nouvelles équipes: DALLAS et MINNESOTA… En 1976, inauguration de MANIC 3 par le ministre du Travail JEAN COURNOYER… En 1958, ROY

Roy Campanella a été élu joueur par excellence de la Ligue nationale à 3 reprises. Sa carrière a pris fin de façon tragique.

CAMPANELLA, joueur étoile des Dodgers, est victime d’un grave accident de la route qui le laisse paralysé et met fin à sa brillante carrière… En 1999, le juge LAWRENCE POITRAS décrit la SÛRETÉ DU QUÉBEC comme incompétente, dépassée et malade de la base au sommet… En 1986, sept astronautes perdent la vie dans l’explosion de la navette CHALLENGER….En 1989, le magasin SIMPSON’s ferme ses portes au centre-ville de MONTRÉAL après 84 ans d’opération… En 1990, les 49ers écrasent les Broncos 55-10 dans le match du Super Bowl et JOE

Wayne Gretzky dans un match de hockey-balle à Sault Ste-Marie en 1977.

MONTANA est élu joueur par excellence pour la 3e fois… En 1984, WAYNE GRETZKY voit sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à 51 dans un revers de 4-2 face aux Kings…En 1943, MAX BENTLEY, des Blackhawks, marque 4 buts et récolte 3 passes dans une victoire de 10-1 sur les Rangers… En 1986, BRIAN MULRONEY met fin à la subvention du gouvernement pour le programme KATIMAVIK… En 1945, fin de la BATAILLE DES ARDENNES. Elle a fait 180 000 morts, dont 100 000 chez les

Max Bentley a été une des grandes vedettes de la LNH entre 1940 et 1954.

ALLEMANDS… En 1905, inauguration de L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE de Montréal… En 1888, fondation de la ville de MAGOG… En 1853, le Collège BISHOP’S obtient son statut d’université… Nous ont quittés un 28 janvier: PIERRE ROCHE, pianiste, chanteur et grand ami de Charles Aznavour; YVON FORTIN, animateur de radio à Hull, Sherbrooke, Montréal et Chicoutimi; JOHN FARROW, réalisateur de films et papa de Mia Farrow; JOHN McCRAE, médedin militaire et poète (Flanders Fields); DOMINIQUE RACINE, évêque de Chicoutimi; HENRI VIII, roi d’Angleterre pendant 38 ans; CHARLEMAGNE, roi des Francs.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 janvier

  • PAUL HENDERSON, héros de la Série du siècle, 81 ans.

    Paul Henderson: «Je voulais prouver que j’étais capable de jouer avec ces gars-là et je l’ai fait».

  • NICK PRICE, champion golfeur, 67 ans.
  • MARK NAPIER, ancien du Tricolore, 67 ans.
  • ALEX NEWHOOK, espoir du Canadien, 23 ans.
  • NORMAND ROCHEFORT, ex-défenseur des Nordiques, 53 ans.
  • DAVID-ALEXANDRE BEAUREGARD, de Mascouche, 48 ans.
  • ANNE MONTMIGNY,

    Normand Rochefort a joué pour les Draveurs de Trois-Rivières avant de porter les couleurs des Nordiques.

    championne de plongeon.

  • NICOLAS SARKOZY, ancien président de la France, 69 ans.
  • CHRISTIAN TÉTREAULT, ex-animateur de radio et maniaque de baseball, 70 ans.
  • ARMAND LALONDE, de Terrebonne, 70 ans.
  • CÉLINE MAHEU, golfeuse de Sherbrooke.
  • STEPHEN GOSTKOWSKI, ancien botteur des Patriots, 40 ans.
  • STAN SMYL, ex-capitaine des Canucks, 66 ans.
  • GUY DESROCHERS, jounaliste à la retraite, 71 ans.
  • AMÉLIE CADRIN, épouse de Steve Bégin.

    Armand Lalonde, ex-étoile de la Ligue de baseball Montréal Junior, fête ses 70 ans.

  • MIKHAIL BARYSHNIKOV, fameux danseur russe, 76 ans.
  • JEAN GAGNON, du 98,5 FM, 65 ans.
  • BILL WHITE, ancien des Cards, 90 ans.
  • COLIN CAMPBELL, un des adjoints de Gary Bettman, 71 ans.
  • MARTINE LABRECQUE, de Lachenaie.
  • NATHALIE ST-JEAN, de St-Eustache.
  • MURIELLE BLAIS, de Sherbrooke.
  • JEFFREY TRUCHON-VIEL,

    Christian Tétreault (à l’avant) avec l’équipe de CKMF.

    ex-étoile du Titan d’Acadie-Bathurst, 27 ans.

  • MAGGLIO ORDONEZ, ancien des Tigers, 50 ans.
  • BOB FILIATRAULT, de Verdun, 93 ans.
  • MICHEL BELHUMEUR, ancien des Flyers, 75 ans.
  • JERMAINE DYE, ancien des White Sox, 50 ans.
  • STÉFAN BLANCHET et MARCEL BROUILLARD, des JSH.
  • PIERRE-GILLES RICHARD, de Soccer-Estrie.
  • KARL JAHNKE, de la LHJMQ.
  • MICHAL PIVONKA, ancien des Capitals, 58 ans.
  • LYLE OVERBAY, ancien des Blue Jays, 47 ans.
  • GERMAIN LEMAY, de Laval, 77 ans.