Nadal: avec panache

Rafael Nadal a gagné les Internationaux de tennis des États-Unis pour la deuxième fois de sa carrière et il l’a fait avec panache en disposant de son grand rival Novak Djokovic en quatre sets.

«Rafa» était en difficulté (0-40 dans la partie décisive) quand il a littéralement «volé» le troisième set à son adversaire. Visiblement ébranlé, le Joker n’a jamais été capable de se relever. Il a terminé le match avec 51 erreurs non forcées, ce que tu ne peux pas te permettre de faire contre un joueur du calibre de Nadal.

«Personne ne me pousse à la limite autant que Novak. Il me force à puiser au fond de moi-même», a dit Nadal après avoir remporté son 13e titre du Grand Chelem. Il n’est plus devancé que par Roger Federer (17) et Pete Sampras (14).

Nadal quitté New York avec une bourse globale de 3,6 millions, mais son plus beau trophée est une jolie fille du nom de Maria Francesca Perello.

MÉLI-MÉLO DU MARDI

  • JOHN TORTORELLA sur les ondes de TSN: «Les Canucks n’iront nulle part si ROBERTO LUONGO n’est pas notre leader. Ce sera à moi de l’aider à fournir sa pleine mesure».
  • L’ancien coach des Rangers promet de faire des efforts pour améliorer ses relations avec les JOURNALISTES, mais ça reste à voir.
  • BLAIR MACKASEY, directeur du recrutement du Wild du Minnesota, se porte mieux après avoir subi des traitements de chimio et de radiothérapie pour le CANCER DE LA GORGE. Il n’avait jamais été malade de toute sa vie. On a découvert qu’il avait le cancer lors d’un examen routinier au Minnesota. Durant sa jeunesse, Mackasey a été un très bon joueur de baseball et il a joué à la ligne bleue pour le Junior de MONTRÉAL, puis il a évolué dans les rangs professionnels durant quelques saisons. Il a ensuite été entraîneur des Lions du LAC SAINT-LOUIS et des Voltigeurs de DRUMMONDVILLE avant de travailler pour Hockey Canada et pour le Wild du Minnesota. Il est associé à cette équipe depuis sept ans.
  • Le Montréalais Blair Mackasey, responsable du recrutement pour le Wild du Minnesota, a été soigné pour le cancer de la gorge.

    Le Montréalais Blair Mackasey, responsable du recrutement pour le Wild du Minnesota, a été soigné pour le cancer de la gorge.

  • Âgé de 57 ans, Mackasey est un monsieur avec un grand M. L’an passé, il a été interviewé par GEOFF MOLSON pour le poste de directeur général du Canadien, mais on lui a finalement préféré son ami MARC BERGEVIN.
  • TAYLOR HALL jouera au centre pour les Oilers en l’absence de Ryan Nugent-Hopkins.
  • MIIKKA KIPRUSOFF a gagné plus de 300 parties pour les Flames de Calgary avant de tirer sa révérence. Il ne sera pas facile à remplacer.
  • DERNIERS ÉCHOS DU CHAMPIONNAT DE MONTRÉAL: La victoire du Mexicain ESTEBAN TOLEDO lui a valu un chèque de 240 000$, ce qui lui a permis de devenir millionnaire du circuit des Champions… Ancien boxeur, Toledo est le deuxième Mexicain à remporter la victoire au club de la Vallée du Richelieu. En 1971, LEE TREVINO y avait gagné l’Omnium canadien… Avec sa deuxième place, KENNY PERRY a encaissé 140 000$ et ajouté 141 points en tête du classement de la coupe Charles Schwab. Le colosse du Kentucky devance BERNHARD LANGER par 857 points… Seulement 16 des 80 participants ont réussi à finir le tournoi sous la normale. Le pointage du vainqueur (moins 5) est le plus élevé depuis cinq ans… AUCUN autre sport ne permet à ses athlètes d’amorcer une deuxième carrière à 50 ans et de gagner autant d’argent…
    Bernhard Langer croit qu'on fera fausse route si on élimine l'utilisation du putter à long manche.

    Bernhard Langer croit qu’on fera fausse route si on élimine l’utilisation du putter à long manche.

    L’Allemand BERNHARD LANGER défend bec et ongles l’utilisation du «putter» à long manche. Il croit que de nombreux joueurs d’un certain âge abandonneront la pratique du golf si on leur enlève cet outil. Il ajoute qu’il faut quand même un certain talent pour bien faire avec un putter plus long… ROD SPITTLE, de Niagara Falls, a été de loin le meilleur Canadien. Son égalité en 9e place lui a valu un chèque de 34 800$… DUFFY WALDORF, bâti comme une armoire à glace, est sur une lancée. Il a terminé parmi les cinq meilleurs à ses quatre derniers tournois… JOEY SINDELAR (68), Esteban Toledo (68) et Sandy Lyle (68) ont été les trois meilleurs joueurs en ronde finale… KENNY PERRY a conservé la meilleure moyenne pour les coups de départs: 286 verges… En terminant avant-dernier, MARC GIROUARD a dû se contenter d’un chèque de 800 dollars… L’équipe de L’ANTICHAMBRE a recueilli des images qui seront présentées dans une prochaine émission.

  • MICHEL THERRIEN était le premier invité de la saison à L’Antichambre. Il se sentait «comme dans son salon» et il était très en verve. Michel adore les questions de son ami Tiger!
  • JOHN TAVARES est le nouveau capitaine des Islanders. Un choix logique.
  • Les EAGLES de Philadelphie auront plus de mordant sous la gouverne de CHIP KELLY. Andy Reid avait fait son temps.
  • J’adore les commentaires de MARC TRESTMAN quand il est question de Montréal. Le nouveau coach des Bears a beaucoup appris durant ses cinq saisons à la barre des ALOUETTES et il ne se fait pas prier pour le dire.
  • BOB FREDETTE, de Richmond, était fou de joie après avoir réussi son premier trou d’un coup. Il a réalisé son exploit au club Venise en présence de ses amis FRANK DUMAS, Bob Montelpare et Réjean Gagné.
  • Le tournoi de la COUPE VILLEGIA sera présenté jeudi sur le parcours du MONT ORFORD.

LE MOT D’HUMOUR

Dieu a créé le monde. Tout le reste a été fabriqué en Chine!

Une réflexion sur « Nadal: avec panache »

  1. Ping : how to make money from home

Les commentaires sont fermés.