- Les PATRIOTS de la Nouvelle-Angleterre ont battu les Jets de New York 13-10, jeudi soir, à Foxboro, mais c’était franchement pathétique. Une affreuse COMÉDIE D’ERREURS de part et d’autre avec une échauffourée comme point d’exclamation. TOM BRADY devra s’armer de patience avec ses nouveaux coéquipiers. Je ne me souviens pas de l’avoir vu aussi hésitant. Si vous aimez les Pats, vous avez de quoi vous inquéter avant le retour des réguliers.
- Qui veut de SIMON GAGNÉ? Son ancien coéquipier DANIEL BRIÈRE le croit capable d’aider la cause du CH. On aurait dû le repêcher il y a 15 ans à la place d’ÉRIC CHOUINARD!
- Le camp d’entraînement du CANADIEN vient à peine de commencer que déjà on nous inonde de reportages qui ne veulent pas dire grand chose. Laissons-les s’entraîner avant de tirer des conclusions.
- FRED COLGAN, éminent professeur de golf de la région de Québec, a lui aussi été surpris par la décision de DAVID VEILLEUX de mettre un terme à sa carrière de cycliste international à l’âge de 25 ans. «Ça prend du courage, dit-il. Ça me rappelle CHARLES MERCIER qui, il y a 16 ans, a quitté le golf afin de poursuivre ses études en administration à McGill. Je pense aussi à JULIEN PROULX qui a abandonné le golf de compétition pour devenir actuaire. Le golf est un MODE DE VIE, mais il n’est pas une fin en soi». Évidemment, Fred souhaite bonne chance à David Veilleux dans ses futures entreprises.
- Le Canadien GRAHAM DeLAET est 15e boursier de la PGA avec des gains de 2,6M$ depuis le début de la campagne. Son caddie est JULIEN TRUDEAU, un professionnel de golf qui a perdu en finale de l’émission Big Break en 2012. Julien n’a jamais gagné autant d’argent.
- GUY CARBONNEAU a raison quand il dit qu’il a grandement profité de ses deux années à HALIFAX (Ligue américaine) après sa carrière junior à Chicoutimi. À 19 ou 20 ans, il n’était pas prêt à faire le saut dans la Ligue nationale. Quand il est arrivé à Montréal (à 22 ans), il était prêt à faire face à la musique. Il a cependant dû modifier son style de jeu pour évoluer sur le troisième trio avec BOB GAINEY et CHRIS NILAN.
- Une nouvelle invention du diable: les INTÉGRISTES.
- JEAN BÉLIVEAU a recommencé à faire du tapis roulant pour renforcer ses jambes.
- ROLAND MELANSON, ex-entraîneur des gardiens de but du Canadien, a confié à L’Acadie Nouvelle que CAREY PRICE avait régressé durant les dernières années. Il laisse aussi entendre qu’il pourrait travailler plus fort durant les entraînements. Si c’est vrai, il appartiendra à STÉPHANE WAITE de le motiver.
- GUY LAFLEUR sera à l’Ile Sainte-Hélène, dimanche matin, pour soutenir la MARCHE DU COURAGE. Tous les profits serviront à combattre le cancer de la prostate. Flower a passé l’été sur son bateau.
- LOUIS LEBLANC a-t-il un avenir chez le Canadien ou devra-t-il tenter sa chance dans une autre organisation?
- BERNHARD LANGER au sujet du golf après 50 ans: «Je frappe aussi loin qu’avant, j’ai plus d’expérience et je comprends la technique de l’élan. Je suis cependant MOINS FORT et moins flexible qu’à mon apogée. J’ai aussi moins d’endurance. Ça diminue d’année en année. Dans l’ensemble, je peux encore jouer du très bon golf».
- Le Royal Lepage de SAINT-JÉRÔME (baseball senior) a balayé les Castors d’Acton Vale. En vedette: JONATHAN LUSSIER, Nicolas Trudeau, Shawn Smith, Jean-Luc Désormeaux et le lanceur CARL PILON.
- DENIS LAMONTAGNE, des Castors d’Acton Vale, se retire du baseball à 45 ans après une carrière bien remplie.
- Les chances de MIGUEL CABRERA de gagner la Triple couronne diminuent de jour en jour. Aux dernières nouvelles, il était six circuits derrière CHRIS DAVIS, des Orioles.
- Le Panthéon des sports de SHERBROOKE ouvre ses portes vendredi midi. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
- JEAN-THOMAS KOBELT, un Québécois qui a établi résidence à MYRTLE BEACH, se remet d’une opération à une hanche. Il sera bientôt prêt à accueillir golfeurs d’ici avec son forfait.
- Le tournoi de la Fondation PUTTER BERNIER se déroule aujourd’hui à East-Angus, un petit village de l’Estrie qui a développé cinq ou six champions golfeurs.
LE MOT D’HUMOUR
Un homme meurt. Aux funérailles, le curé ne cesse de faire son éloge. «Un bon mari, un bon chrétien et un père de famille exemplaire», dit-il. La veuve se penche alors vers son fils et lui glisse à l’oreille: «Va donc voir dans la tombe si c’est bien ton père».
Ping : how to make money online from home