TOASTS & CAFÉ

  • Le CANADIEN a encore subi la défaite, mais il a livré une bonne bataille aux Bruins, jeudi soir, sur la glace du Centre Bell. Je retiens surtout le travail de JOEL

    Si Joel Armia jouait toujours comme ça, il serait un joueur très populaire sur De La Gauchetière.

    ARMIA, un gars qui serait très populaire à Montréal s’il jouait toujours avec autant de détermination. Armia a été cédé au Rocket en début de campagne et cela semble lui avoir servi de réveille-matin.

  • En prolongation, MATHESON et CAUFIELD ont été impliqués dans un revirement en zone adverse et JAKE DeBRUSK a profité d’une passe parfaite de BRAD MARCHAND pour donner la victoire aux visiteurs.
  • Je me demande si les BRUINS ont tout ce qu’il faut pour aller loin dans les séries. Et vous?
  • UN TOURNOI QUI PROMET À PONTE VEDRA: Profitant de conditions de jeu idéales, RORY McILROY a réussi 10 birdies en première ronde du

    Rory McIlroy: 10 oiselets en première ronde. Je connais des golfeurs qui ne font pas 10 birdies durant toute une année!

    Championnat des joueurs en banlieue de Jacksonville. Son pointage de 65 lui permet de partager le premier rang avec XANDER SCHAUFFELE et WYNDHAM CLARK. À leurs trousses, il y a le Canadien NICK TAYLOR, Jason Day, Matt Fitzpatrick, Scottie Scheffler, Ludvig Aberg et quelques autres. Il y a quelques absents à cause de la LIV, mais ce n’est pas le talent qui manque pour le 50e anniversaire de ce prestigieux tournoi.

  • JUSTIN THOMAS, champion en 2021, a éprouvé de sérieux ennuis, mais il a sauvé sa journée avec 3 oiselets en fin de

    Une première ronde de 66 pour le Canadien Nick Taylor.

    ronde… RICKIE FOWLER et JORDAN SPIETH ont eux aussi «traîné le lunch»… Le Canadien COREY CONNERS a joué 68 en dépit d’un double-bogey au 13e trou… On nous a montré des images de TIGER WOODS à sa première participation au tournoi en 1994. Il était alors champion amateur des États-Unis et il avait mérité une égalité en 31e place. Tempus fugit…

  • DERNIÈRE HEURE: Sur le coup de 13h., vendredi, WYNDHAM CLARK est en tête à «moins 12», quatre coups devant Scheffler, Fitzpatrick, Schmid et J.T Poston. RORY prendra le départ dans quelques minutes.
  • L’Australien AARON BADDELEY détient le record de 14 balles à l’eau au fameux 17e trou. BROOKS KOEPKA, exclus de la présente compétition, est deuxième avec 10.
  • MAX HOMA a réussi un coup miracle au 11e trou. S’il avait raté la cible (depuis les aiguilles de pin), il aurait commis un triple-bogey. These guys are good!
  • La plage de PONTE VEDRA accueille des touristes du monde entier.

    Brayden Point: un match de 6 points contre les Rangers.

  • POINT ET KUCHEROV S’EN DONNENT À COEUR JOIE: BRAYDEN POINT a réussi le tour du chapeau et il a récolté 3 passes dans une victoire de 6-3 sur les Rangers. NIKITA KUCHEROV a aussi connu une soirée de rêve avec son 39e but (filet désert) et 4 passes.
  • JAKE ALLEN a repoussé 35 rondelles à son premier match avec les Devils dans une victoire de 6-2 à Dallas. Le jeune WYATT JOHNSTON a marqué son 25e but dans une cause perdante.

    Auston Matthews: 55e but.

  • Les Maple Leafs ont battu les Flyers 6-2. Un 55e pour MATTHEWS et un 35e pour NYLANDER.
  • Les Islanders ont perdu 4-0 à Buffalo. UKKO-PEKKA LUUKKONEN a mérité le jeu blanc, son 5e de la saison.
  • Les Coyotes ont gagné 4-1 à Détroit pour infliger aux Red Wings une 7e défaite consécutive. NICK BJUGSTADT a réussi le gros but.
  • Les Flames ont marqué 4 fois sans réplique au dernier tiers pour battre les Golden Knights 4-1. BLAKE COLEMAN a réussi le but gagnant et il en a marqué un autre dans une cage

    Blake Coleman: 28 buts.

    déserte. Ça lui en fait 28. YEGOR SHARANGOVICH a également inscrit son 28e but pour Calgary.

  • Les Capitals ont gagné 2-1 à Seattle sur un but de CONNOR McMICHAEL. Charlie Lindgren était devant le filet pour Washington.
  • Le Wild a blanchi les Ducks 2-0. MARC-ANDRÉ FLEURY n’a eu que 16 rondelles à bloquer pour inscrire le 75e blanchissage de sa carrière. Un 34e filet pour KAPRIZOV.

    Claude Giroux: but gagnant en fusillade.

  • Les Sénateurs ont gagné 3-2 à Columbus sur des buts de STÜTZLE et GIROUX en fusillade. Ce dernier a aussi marqué son 19e en temps régulier.
  • Les Penguins ont doublé les pauvres Sharks 6-3. SID THE KID a été limité à une passe.
  • Enfin, les Hurricanes ont disposé des Panthers 4-0. Un premier jeu blanc cette saison pour FREDERIK ANDERSEN.
  • PHILIPPE BOUCHER se rendra à AUGUSTA pour assister au tournoi des

Bravo à Gabrielle Santerre, recrue par excellence et joueuse de l’année au hockey universitaire. Elle porte les couleurs des Gaiters de Bishop’s.

Maîtres, le mois prochain. Une invitation de son ami MAXIME TALBOT.

  • DÉFICIT RECORD: Je n’ai jamais été très fort en mathématiques, mais j’ai du mal à comprendre ce déficit de 11 milliards de dollars alors que nos routes et nos écoles sont en décrépitude et que nous sommes les plus taxés au Canada. Faudrait sans doute poser la question à nos chers sous-ministres!
  • ANNONCES CLASSÉES: Chien à vendre. Mange n’importe quoi. Adore les enfants!

    Rocco Mediate a failli battre Tiger Woods à l’Omnium des États-Unis en 2008.

  • ROCCO MEDIATE au sujet d’ARNOLD PALMER: «Un jour, il m’a fait comprendre que personne ne se déplacerait pour voir un élan comme le mien! Il m’a conseillé d’être gentil avec tout le monde, de jaser avec les amateurs de golf en les regardant droit dans les yeux et de signer mon autographe de façon à ce qu’il soit facile à lire. Je n’ai jamais oublié son conseil».
  • PENSÉE DU JOUR: «Fais chanter ton clocher et tu feras chanter le monde

    Stéphane Waite se porte à la défense de Joel Quenneville, son ancien patron à Chicago.

    entier». (BEETHOVEN)

  • STÉPHANE WAITE au sujet de JOEL QUENNEVILLE, son ancien patron à Chicago: «Joel devrait être encore dans la Ligue nationale. Il n’a rien à se reprocher dans l’histoire de moeurs qui a frappé les Blackhawks. C’est le président du club qui n’a

    Le cardigan Arnold Palmer se vend 295$ (U.S.) au club Bay Hill et il faut arriver tôt si on veut la couleur rouge… comme le King.

    pas fait son travail».

  • LES CHIFFRES DISENT QUE KENNY REARDON, rude défenseur du Canadien, a été élu au Temple de la renommée après avoir joué seulement 341 parties dans la LNH. Dis-moi qui tu connais…
  • ENTENDU AU BAR: «Lance Armstrong a gagné 7 fois le Tour de France en se dopant. Moi, quand je me dope, j’ai du mal à retrouver mon vélo!»
  • PAUL McGINLEY, champion golfeur d’Irlande du Nord: «Le golf est un sport très difficile où il faut être égoïste pour avoir du succès».
  • P.A. SENÉCAL, de St-Eustache: «La majorité des joueurs de la LIV sont des Has Been qui ne sont pas satisfaits des conditions de travail au sein de la PGA».

BOÎTE À SOUVENIRS: En 1972, sortie du film THE GODFATHER, une réalisation de

Georges Guilbault a été champion marqueur de la Ligue Junior «A» du Québec avant de devenir le patron des Castors Juniors et des Canadiens de Sherbrooke.

Francis Ford Coppola… En 1999, GEORGES GUILBAULT entre au Panthéon de la LHJMQ avec MARIO LEMIEUX, Pierre Larouche et MARC LACHAPELLE… En 2009, le feu détruit l’Augerge FÉLIX-ANTOINE SAVARD à St-Joseph-de-la-Rive. Un joyau du comté de Charlevoix… En 1997, GILLES DUCEPPE est élu chef du BLOC QUÉBÉCOIS… En 1978, BURT REYNOLDS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1996, le réalisateur OLIVER STONE a droit

Elvis Presley avec Tom Jones durant les années 1970.

au même honneur… En 1956, le COLONEL PARKER devient le gérant d’ELVIS…. En 1978, VIDA BLUE, des Athletics, est échangé aux GIANTS en retour de 7 joueurs et d’une somme de 390 000$…. En 1970, BOBBY ORR devient le premier défenseur à connaître une saison de 100 points. Il réussira l’exploit 6 ans de suite… En 2021,

Burt Reynolds, étoile du cinéma américain.

ROGERS Communications achète son rival SHAW pour la jolie somme de 26 milliards de dollars… En 1990, TONY McKEGNEY, des Nordiques, marque son 300e but dans un

Bobby Orr et Phil Esposito n’ont pas encore digéré la défaite contre le Canadien en 1971.

match contre Chicago… En 1949, le feu détruit le COLISÉE DE QUÉBEC. On en construira un autre pour accueillir le jeune JEAN BÉLIVEAU… En 1990, MIKHAIL GORBATCHEV est assermenté président de la nouvelle Russie… En 1971, CBS annonce la fin du ED SULLIVAN SHOW… En 1968, JIMI HENDRIX est proclamé guitariste le plus spectaculaire par le magazine LIFE… En 2015, le film MOMMY rafle 10 trophées au

Jimi Hendrix: «Moi, je joue de la guitare».

gala des JUTRA… En 1996, les Blues échangent DALE HAWERCHUK aux Flyers en retour de CRAIG McTAVISH…. En 2008, MONIQUE LEROUX devient présidente du MOUVEMENT DESJARDINS… En 1943, le torpillage du navire EMPRESS OF CANADA fait 400 victimes au large de l’Afrique du Sud… En 2007, GILLES PROULX est hospitalisé à l’Institut de cardiologie de Montréal

Les plus grandes stars du monde entier ont défilé sur le plateau du Ed Sullivan Show.

pour subir un triple pontage… En 1999, PAUL McCARTNEY entre au Panthéon du Rock’N.Roll avec BILLY JOEL, Bruce Springsteen, Eric Clapton et George Martin… En 1964, RICHARD BURTON épouse ÉLIZABETH TAYLOR à l’hôtel Ritz-Carlton de MONTRÉAL… En 1989, premier match de STÉPHAN LEBEAU dans le chandail du CH… En 1919, premier congrès de l’UMQ à Montréal… En 1917, l’abdication du tsar NICOLAS II marque le début de la Révolution russe… En 1906, création de la

Red Storey était un conférencier très recherché après sa carrière comme arbitre et joueur de football. Un bon ami du Rocket.

société ROLLS ROYCE… Nous ont quittés un 15 mars: JEAN POTVIN, défenseur des Islanders et frère de Denis Potvin; BOWIE KUHN, commissaire du baseball pendant 15 ans; KENNY REARDON, défenseur du CH durant les années 1940; RED STOREY, joueur de football et arbitre de la LNH; G.YVES TREMBLAY, président de Chrysler Canada; LOUIS C. O’NEILL, journaliste et écrivain; ARISTOTE ONASSIS, armateur grec; HUBERT AQUIN, écrivain et militant indépendantiste; JULES CÉSAR, célèbre empereur de Rome.

Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 15 mars

  • CHARLES  DIONNE, champion cycliste, 45 ans.

    Le cycliste Charles Dionne fête ses 45 ans.

  • MARK SCHEIFELE, joueur étoile des Jets de Winnipeg, 31 ans.
  • STÉPHANE ROCHON, champion de ski acrobatique, 50 ans.
  • CRAIG LUDWIG, ex-défenseur du Canadien, 63 ans.
  • ÉMILE MÉNARD, as golfeur, 29 ans.
  • GUY THIBAUDEAU, journaliste de ski et de sports d’hiver, 78 ans.
  • DARCY TUCKER, ancien des Maple Leafs, 49 ans.

    Craig Ludwig a aidé le CH à gagner la coupe Stanley en 1986. Il était aussi un puissant frappeur à la balle molle.

  • DANIEL LEVASSEUR, de Québec, 61 ans.
  • HAROLD BAINES, ancien des White Sox, 65 ans.
  • MARCEL LAVOIE, ex-défenseur des Papetiers et ancien lanceur du Michel Transport, 76 ans.
  • FRANK KAY, du club de golf Kanawaki, 82 ans.
  • JOËL CÔTÉ, ex-animateur de Val-des-Sources, 46 ans.
  • KEVIN YOUKILIS, ancien des Red Sox, 45 ans.
  • EVA LONGORIA, actrice américaine, 49 ans.
  • JEAN-CLAUDE BOIES, de Boisbriand, 76 ans.
  • PATRICK DUNN, restaurateur de Trois-Rivières, 61 ans.

    Guy Thibaudeau: 78 chandelles.

  • BRENDAN LEMIEUX, des Hurricanes, 26 ans.
  • BENOÎT CYR, curling.
  • JEAN-FRANÇOIS FORTIN, ancien des Capitals, 45 ans.
  • MICKEY HATCHER, ancien des Dodgers, 69 ans.
  • RICHARD BERTHIAUME, trot et amble, 78 ans.
  • CHRISTINE LAFOREST, de Ste-Julienne.
  • MARTIN CUERRIER, de Pincourt.
  • JAMES REIMER, gardien de but de la LNH, 36 ans.
  • WAYNE GRANGER, ex-lanceur des Reds, 80 ans.
  • MIKE PAGLIARULO, ancien des Twins, 64 ans.