RON a tourné la page

Entre deux normales et un double-bogey, RON FOURNIER retourne mon appel depuis un club de golf de la Caroline du Nord.

L’ex-animateur de «Bonsoir les Sportifs» a passé les quatre derniers mois sur la plage

Ron Fournier a tourné la page et il profite entièrement de sa retraite.

ou avec un bâton de golf entre les mains. «Je n’accorde presque plus d’entrevues et je profite pleinement de ma retraite avec Chantale et notre chien, dit-il. J’ai tout donné au sport, je suis maintenant rendu ailleurs et ça va pas pire, pas pire».
Après avoir vaincu deux cancers et éprouvé des ennuis avec son coeur, on comprend parfaitement sa décision. Comme dirait Stéphane Richer, «y’a pas rien que le sport dans la vie».

Nous n’avons pas parlé de hockey comme nous l’avons fait si souvent sur la galerie de presse avant son show de radio. Nous nous sommes plutôt rappelé notre merveilleux voyage au Maroc avec Henri Richard et sa belle Lise, Carbo, Mario, Lucien, Butch, Yvon, André Boudrias, Carol Vadnais et Michel Beaudry, il y a une bonne quinzaine d’années. Du plaisir mur à mur, du matin au soir. (Henri, Carol et Boud sont déjà disparus. Lise aussi)

Par ses échanges avec le public, son style coloré, son enthousiasme et sa frénésie, Ron Fournier s’est taillé un statut de vedette et il est devenu un des personnages de Gérard D. Laflaque après avoir sillonné longtemps les patinoires de la LNH et de l’Association mondiale. Il a eu sa place au soleil. Il veut maintenant rester à l’ombre et profiter de l’automne de sa vie.

SUZUKI AJOUTE À SA FICHE: Le capitaine NICK SUZUKI a marqué 2 autres buts

Nick Suzuki: 32 buts et 71 points.

pour mener le Canadien à une victoire de 5-3 sur les Panthers. Il totalise 32 buts et 71 points. SAM MONTEMBEAULT a bloqué 37 rondelles et COLE CAUFIELD a marqué un gros but dans la première minute du troisième vingt. Les visiteurs étaient privés de MATTHEW TKACHUK et de CARTER VERHAEGHE.

  • Les Islanders ont battu Chicago 2-1 pour s’approcher à un point des Capitals et de la «deuxième carte frimée». BO HORVAT a créé l’égalité avec son 31e, puis SIMON HOLMSTROM a réussi le filet gagnant.
  • Les Bruins ont marqué 3 fois en fin de match pour l’emporter 3-0 à Nashville. LINUS ULLMARK a bloqué 32 tirs pour

    Linus Ullmark blanchit Nashville sur sa patinoire.

    mériter le jeu blanc. Un 46e pour PASTRNAK, dans une cage déserte.

  • Les Golden Knights ont marqué 5 fois dans les 22 premières minutes pour

    Jonathan Marchessault sonne la charge avec son 41e filet et 2 passes.

    doubler les Canucks 6-3. JONATHAN MARCHESSAULT a réussi son 41e en plus d’obtenir deux passes. QUINN HUGHES a marqué 2 buts pour les visiteurs. Un 22e pour MANTHA.

  • Les Penguins ont réussi 5 buts au dernier tiers pour vaincre les Devils 6-3. Deux buts chacun pour MALKIN et CROSBY. Jake Allen était devant le filet pour New Jersey.

    François Roy quittera ses fonctions de directeur général adjoint chez Golf-Québec, le 3 mai. On lui souhaite bonne chance dans sa prochaine aventure. Il était à l’emploi de GQ depuis 22 ans.

  • Les Ducks ont gagné 5-3 à Calgary. ALEX KILLORN, un ancien de l’Université Harvard, a été le héros avec 2 buts au dernier tiers.
  • JJ PETERKA (2-1) a mené les Sabres à une victoire de 6-2 sur Washington. DAHLIN, Tuch et Thompson ont obtenu 3 points chacun.
  • Le Wild a défait Ottawa 3-2 sur un but de VINNI LETTIERI, un patineur du Minnesota. MARC-ANDRÉ FLEURY a repoussé 30 tirs pour mériter la victoire.

HARPER S’ÉCLATE: Le puissant BRYCE HARPER a frappé ses 3 premiers circuits de

Bryce Harper: 3 circuits et 6 points produits.

la saison et il a fait compter 6 points pour mener les Phillies à une victoire de 9-4 sur Cincinnati.

  • Les Dodgers ont battu les Giants 5-4 devant 49 000 partisans. Un 5e circuit pour MOOKIE BETTS.
  • Arizona a blanchi les Yankees 7-0 derrière l’excellent ZAC GALLEN et un trio de releveurs. CHRISTIAN WALKER a été le meilleur au bâton avec un circuit de 3 points. Première défaite des Yanks en six parties.
  • Les Cards ont gagné 5-2 à San Diego. Circuit de 2 points pour WILSSON CONTRERAS et 1ère défaite de YU DARVISH.
  • Les Red Sox ont eu raison des Athletics 5-4 en 11 manches. Sur une balle à double-jeu.
  • Les Blue Jays ont gagné 2-1 à Houston sur le circuit de DAVIS SCHNEIDER en

    Yvan Cournoyer exhibe fièrement le chandail en mémoire du Démon Blond. Le Roadrunner était capitaine des Glorieux quand ils en ont collé 4 de suite à la fin des années 1970 et il a terminé sa carrière avec 10 bagues de la coupe Stanley.

    début de 9e manche.

  • Cleveland a battu Seattle 5-2. BO NAYLOR a cogné son premier circuit et SHANE BIEBER a passé 9 frappeurs dans la mitaine.
  • Les Cubs ont frappé 4 longues balles pour démolir Colorado 12-2.
  • Tampa Bay a battu Texas 5-3. ISAAC PAREDES a fait la différence avec ses 3 pp.
  • Les Angels ont gagné 3-1 à Miami derrière TYLER ANDERSON et un duo de releveurs.
  • Les Braves ont encaissé un revers de 3-2 dans le stade des White Sox. GARRETT CROCHET a brillé au monticule pour les locaux.
  • Les Royals ont vaincu Baltimore 4-1. MAIKEL GARCIA a produit 3 points pour les visiteurs.

NATHALIE WOOD a dit: «Le seul moment où la femme réussit à changer un homme, c’est quand il est bébé!»

JE ME SOUVIENS: En 1977, le CANADIEN termine la saison avec une fiche presque

Les Canadiens de 1976-1977: une des plus formidables équipes dans toute l’histoire du hockey.

parfaite de 60 victoires, 8 défaites et 12 parties nulles pour un total de 132 points. GUY LAFLEUR est alors à son apogée en tant que champion marqueur et récipiendaire du trophée Hart… En 1973, CAPITOL RECORDS lance deux coffrets contenant les plus grands succès des BEATLES… En 1966, les METS embauchent un jeune lanceur du nom de TOM SEAVER… En 2002, VÉRO

Charlie Chaplin a été accueilli en héros à son retour aux États-Unis.

enregistre une émission spéciale de LA FUREUR devant 14 000 personnes au Centre Molson. Son invitée est CÉLINE DION…. En 1971, GORDIE HOWE marque son 786e et dernier but dans le chandail des RED WINGS, mais il jouera encore pendant presque 10 ans!… En 2010, APPLE lance son iPad… En 1972, CHARLIE CHAPLIN visite les États-Unis

Gordie Howe (à gauche) avec ses coéquipiers Norm Ullman et Alex Delvecchio.

après 20 ans d’exil et il est accueilli en héros à l’aéroport Kennedy… En 2014, DAVID LETTERMAN annonce son départ de son Late Show 1 an à l’avance… En 1987, les Cubs échangent l’as lanceur DENNIS ECKERSLEY aux Athletics d’Oakland en retour de 3 inconnus… En 2022, les PATRIOTES DE TROIS-RIVIÈRES sont champions canadiens du hockey universitaire grâce aux exploits d’ALEXIS GRAVEL devant le filet… En 1991, BLAKE EDWARDS, réalisateur de films et mari de Julie Andrews, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2007, la très belle HALLE BERRY a droit au même honneur… En 1959, INGRID BERGMAN est de retour à

Sauf aux Jeux olympiques, Carey Price n’a jamais eu la chance de jouer pour une équipe championne.

Hollywood après avoir vécu son histoire d’amour avec ROBERTO ROSSELLINI en Europe… En 2018, CAREY PRICE s’installe devant le filet du CH pour la 557e fois et bat le record de JACQUES PLANTE… En 1978, STAR WARS rafle 6 trophées et BOB HOPE anime la soirée des Oscars pour la dernière fois… En 2001, MARTIN BRODEUR devient le premier gardien à connaître une saison de 40 victoires depuis JACQUES PLANTE et TERRY SAWCHUK… En 1991, la Brasserie MOLSON

Ronald Corey peut être fier de la construction du Centre Molson. Sa plus grande réalisation comme président du CH.

annonce la construction d’un nouvel amphithéâtre à deux pas de la gare Windsor. Le projet est piloté par RONALD COREY… En 1960, ELVIS chante It’s Now or Never, une adaptation de la chanson O Sole Mio… En 1999, JACQUES DEMERS atteint le cap des 1000 matchs derrière le banc du LIGHTNING… En 1988, STÉPHANE RICHER connaît sa première saison de 50 buts avec le Canadien… En 2016, le scandale des PANAMA PAPERS éclate au grand

Stéphane Richer a connu deux saisons de 50 buts avec le Canadien. On le voit ici dans le chandail du Lightning en fin de carrière.

jour…. En 2007, le TGV établit un record de vitesse (574,8 km/heure) entre Paris et Strasbourg… En 2003, BOMBARDIER se départit de sa division de produits récréatifs… En 1930, le CANADIEN surprend les Bruins en finale (2 parties à 0) et gagne sa deuxième coupe Stanley… En 2016, JEAN LELOUP triomphe avec la chanson PARADIS CITY… En 1940, le Sherbrookois SYLVIO LACHARITÉ dirige le premier concert de l’Orchestre symphonique St-Charles… En 1953, première publication du TV GUIDE… En 1981, Mgr MAURICE ROY, archevêque de Québec, prend sa retraite à 76 ans… En 1973, MARTIN COOPER, chercheur chez Motorola, invente le téléphone cellulaire… En 1860,

Ingrid Bergman a marqué l’histoire du cinéma.

inauguration du PONY EXPRESS, un service postal à cheval entre le Missouri et Sacramento… Nous ont quittés un 3 avril: SARAH VAUGHN, grande dame du jazz; CLAUDE-HENRI GRIGNON, écrivain et politicien; EMMA LAJEUNESSE, cantatrice; JESSE JAMES, célèbre hors-la-loi; JOSEPH VALACHI, gangster américain; ROSITA SALVADOR, chanteuse préférée de Serge Touchette; FRANÇOIS GÉRIN, politicien; ALFRED J. BILLES, cofondateur des magasins Canadien Tire; MARGUERITE LESCOP, auteure et conférencière (elle a vécu jusqu’à 104 ans).

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 3 avril

  • BERNARD PARENT, meilleur gardien de but de l’histoire des Flyers, 79 ans.

    Bernard Parent, de Montréal, a joué pour les Flyers de Niagara Falls avant de graduer dans la LNH avec les Bruins de Boston. Il a ensuite connu la gloire devant le filet des Flyers.

  • MIKE TORREZ, ex-lanceur des Expos, des Yankees et des Red Sox, 75 ans.
  • DAMON DUVAL, ancien botteur des  Alouettes, 44 ans.
  • WAYNE NEWTON, légende de la chanson à Las Vegas et partisan des Panthers, 82 ans.
  • GÉRARD POTVIN, retraité de Radio-Canada (Québec), 86 ans.
  • BRENT GILCHRIST, ancien des Red Wings, 57 ans.
  • MARCO POULIN, ex-hockeyeur de Sherbrooke, 59 ans.
  • VALÉRIE DUFOUR, la belle de Wakefield.
  • PHIL RODGERS, vétéran de la PGA, 86 ans.
  • MIKE LANSING, ancien des Expos, 56 ans.
  • LORENZO CAIN, voltigeur des Brewers, 38 ans.
  • BERNARD HÉNEAULT, baseball amateur, 73 ans.
  • JEAN-GUY CÔTÉ, golfeur de Sherbrooke, 73

    Mike Torrez lors de son dernier passage à Montréal. Un monsieur avec un grand M.

    ans.

  • STÉPHANE TREMBLAY, de la firme IBM.

    Le chanteur Wayne Newton assiste régulièrement aux matchs des Golden Knights.

  • KOJI UEHARA, ex-releveur des Red Sox, 49 ans.
  • EDDIE MURPHY, comédien, 63 ans.
  • GUY LAFLÈCHE, de Sherbrooke.
  • ÉRIC CHARRON, ex-lanceur de Montréal-Est, 45 ans.
  • MARIO MORIN, de Lac-Mégantic, 65 ans.
  • JUNIOR BLANCHET, golfeur de l’Estrie, 51 ans.
  • HELEN VALLIÈRES, de

    Jean-Guy Côté, de Sherbrooke, conserve précieusement cette photo en compagnie de Bobby Hull.

    Windsor.

  • RICHARD MOREL, ami Facebook.
  • THÉRÈSE TREMBLAY, de Laval.
  • BLAKE SWIHART, ancien des Red Sox, 32 ans.
  • JASON KIPNIS, baseball, 37 ans.
  • STEPHEN WEISS, ancien joueur de la LNH, 41 ans.
  • GEORGES MOSHOVOS, de Rivière-Beaudette, 86 ans.