JAVA DU JEUDI

  • LE DIABLE EN PERSONNE: Les partisans des Bruins l’adorent et ceux des

    Brad Marchand ne laisse personne indifférent et il est tout un compétiteur.

    autres équipes le détestent à s’en confesser, mais une chose est certaine: BRAD MARCHAND s’en va directement au Panthéon du hockey. Le petit joueur de centre de Halifax, bon ami de Sidney Crosby et de Nathan MacKinnon, a donné la victoire à son équipe avec un tir parfait dans la lucarne avant de mettre fin aux émissions en lançant dans une cage déserte. Marque finale: 4-2. Les Bruins reprennent ainsi le contrôle de la série (2 parties à 1)… MARCHAND a

    Jeremy Swayman présente une fiche de 2-0 depuis le début de la série.

    maintenant réussi 55 buts dans les séries de championnat, ce qui lui permet d’égaler le record d’équipe appartenant au président CAM NEELY… JEREMY SWAYMAN a encore été solide entre les poteaux et pourrait être de retour pour le match numéro 4 au lieu de respecter le système d’alternance avec Ullmark… Cinq défaites de suite pour les LEAFS devant leurs partisans durant les séries éliminatoires. Ils devront mieux faire en ce qui concerne les unités spéciales… Évidemment, le retour au jeu de WILLIAM NYLANDER aiderait la cause. Il travaille fort à l’entraînement et personne ne semble connaître la nature exacte de sa blessure.

  • KOPITAR TRANCHE EN PROLONGATION: Le vétéran ANZE KOPITAR a trouvé le fond du filet après 2:07 minutes de prolongation et les Kings ont quitté

    Anze Kopitar donne la victoire aux Kings en prolongation. La série est égale 1-1.

    Edmonton avec une victoire de 5-4. ADRIAN KEMPE a marqué 2 fois pour les visiteurs et le jeune DYLAN HOLLOWAY, un produit de l’Université du Wisconsin, a fait de même pour les Oilers. ZACH HYMAN a ajouté son 4e but en deux soirs. La série est égale 1-1 et il semble que les Oilers devront travailler très fort pour passer au 2e tour.

  • À Dallas, les Golden Knights ont remporté une victoire de 3-1 pour se donner une avance de 2-0 dans la série. MARCHESSAULT et EICHEL ont obtenu un but et une passe chacun et LOGAN THOMPSON a gagné son duel face à JAKE OETTINGER. Le retour du capitaine MARK STONE semble avoir revigoré les champions en titre.
  • LES DODGERS connaissent un début de saison plutôt difficile, mais un récent

    Mookie Betts demeure le joueur le plus populaire chez les Dodgers.

    sondage nous apprend que 80% des partisans se rangent derrière le gérant DAVE ROBERTS et que MOOKIE BETTS demeure le meilleur joueur du club dans une proportion de 88%.

  • L’actuelle domination du Texan SCOTTIE SCHEFFLER sur le circuit de la PGA n’est pas sans nous rappeler cette de TIGER WOODS au début des années 2000 ou encore celle de GREG NORMAN à la fin des années 1980.
  • LA SAUVEGARDE DU FRANÇAIS à Montréal et partout à travers la province doit demeurer une priorité… surtout devant l’anglicisation qui prévaut dans le domaine électronique et les communications.

    Les partisans des Maple Leafs ne perdent jamais la foi.

  • Au cas où vous ne le sauriez pas encore, TORONTO est une aussi bonne ville de hockey que MONTRÉAL, Boston, Détroit ou Chicago. J’ai envie d’ajouter VANCOUVER, Edmonton, Calgary et QUÉBEC.
  • LES ADJOINTS DE MIKE: MIKE WEIR, capitaine de l’équipe internationale, a choisi ses adjoints en vue du tournoi de la COUPE DES PRÉSIDENTS qui sera présenté au club ROYAL MONTRÉAL à la fin septembre. L’ex-champion du tournoi des Maîtres sera secondé par ERNIE ELS, Trevor Immelman, Geoff Ogilvy et CAMILO VILEGAS. Els a été un des meilleurs joueurs dans ce type de compétition. Il a aussi gagné 4 tournois majeurs.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Cubs ont battu les Astros 4-3 sur le circuit de

    Dansby Swanson donne la victoire aux Cubs.

    3 points de DANSBY SWANSON. Houston a perdu 18 de ses 25 premières parties.

  • Les Dodgers ont gagné 11-2 à Washington. BETTS, Ohtani et Freeman ont produit 2 points chacun pour aider la cause de LANDON KNACK, une recrue du Tennessee.
  • Les Orioles ont gagné 6-5 à Anaheim. GUNNAR HENDERSON a cogné son 8e circuit et CRAIG KIMBREL a obtenu son 7e sauvetage. Ça lui en fait 424. Il rejoint ainsi JOHN FRANCO au 6e rang sur la liste de tous les temps.
  • Les Braves ont eu raison des Marlins 4-3 sur le simple de MICHAEL HARRIS II

    Marcell Ozuna: déjà 29 points produits.

    en fin de 10e manche. MARCELL OZUNA a ajouté 2 pp à sa fiche. Ça lui en fait 29.

  • FRANCISCO LINDOR a cogné 2 circuits et il a fait compter 4 points pour mener les Mets à une victoire de 8-0 à San Francisco.
  • AARON JUDGE, Anthony Rizzo et JUAN SOTO (6e) ont cogné la longue balle dans la victoire de 7-3 des Yankees contre Oakland.
  • Les Blue Jays ont subi un revers de 3-2 à K.C. BOBBY WITT Jr. a produit le point gagnant.
  • Texas a défait Seattle 5-1. ADOLIS GARCIA et le jeune EVAN CARTER ont frappé la longue balle pour les Rangers.
  • Les Cards ont vaincu Arizona 5-1 derrière le vétéran KYLE GIBSON et un trio de releveurs.
  • Les Reds ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 7-4 sur les Phillies. SANTIAGO ESPINAL, un ancien des Blue Jays, a fait la différence avec 3 pp.

    Francisco Lindor fait des siennes à San Francisco.

  • Les Red Sox ont gagné 8-0 à Cleveland. KOLTEN WONG a frappé 2 circuits au profit de COOPER CRISWELL.
  • Les Padres ont gagné 5-2 au Colorado. Un 9e sauvetage pour ROBERT SUAREZ.
  • Enfin, les Twins ont doublé les White Sox 6-3 sur le circuit de 3 points de WILLI CASTRO.
  • Les TIGRES DE VICTORIAVILLE gagnent le trophée JEAN-SAWYER pour l’excellence de leur service de MARKETING. Bravo.
  • ENTENDU AU BAR: «Savez-vous pourquoi les plongeurs se jettent par en-arrière? -Voyons donc. S’ils faisaient l’inverse, ils tomberaient dans la chaloupe!»
  • BOBBY VALENTINE était furieux après avoir été remercié par les Mets à la fin du camp d’entraînement: «JOE TORRE m’a dit qu’il n’aimait pas mon jeu au deuxième but. Pourtant, il ne m’a pas utilisé une seule fois à cette

    Pierre Frappier: «Le golf est bien plus qu’un exercice».

    position!»

  • PIERRE FRAPPIER, du club Ste-Rose: «Le golf n’est pas seulement un exercice. Je le sais par expérience. C’est également une aventure, une romance, une pièce de Shakespeare avec un peu de comédie et beaucoup de tragédie!»
  • Pour pouvoir assister aux séries de la coupe Stanley, je connais un gars qui est allé voir son patron 6 fois pour lui annoncer la mort de

    LE DERNIER DES MOHICANS: De tous les joueurs qui ont participé aux cinq conquêtes d’affilée à la fin des années 1950, il ne reste qu’un seul survivant: Don Marshall, de Verdun.

    sa belle-mère!

  • PENSÉE DU JOUR: «Les gars qui ont les jambes croches sont souvent les meilleurs patineurs». (Gilbert Perreault)
  • Ajoutez le nom de DENIS MESSIER dans le Fan Club de MARTIN ST-LOUIS. Il le croit parfaitement capable de propulser sa jeune équipe du CANADIEN vers de nouveaux sommets.
  • ROGER BOUTHILLIER, de Dorval, à son retour de Myrtle Beach: «Après avoir joué 53 sur le premier neuf, j’ai fait la danse de la pluie!»
  • BOB UECKER: «J’ai reçu une lettre du commissaire du baseball m’avisant de ne pas visiter Cooperstown. Paraît-il que je n’ai d’affaire là!»
  • L’INSTITUTRICE AU PETIT LÉO: «Est-ce que tu fais ta prière avant chaque repas?» -«Non, madame. Ma mère est une excellente cuisinière!»
  • BULLETIN PAROISSIAL: «Jeudi soir, il y aura réunion des mamans au sous-sol de l’église. Toutes les dames qui voudraient faire partie des mamans sont priées de s’adresser au curé, au vicaire ou au bedeau!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1964, les Maple Leafs de PUNCH IMLACH

Johnny Bower a joué un rôle majeur dans les succès des Maple Leafs durant les années 1960.

blanchissent les Red Wings 4-0 dans le match décisif pour gagner la COUPE STANLEY une 3e année consécutive…. En 1996, le LASER DE ST-HYACINTHE déménage à ROUYN-NORANDA pour devenir les Huskies… En 1981, dissolution du groupe WINGS qui a été fondé 10 ans plus tôt par PAUL McCARTNEY… En 1994, PATRICK ROY bloque 60 rondelles dans une victoire de 2-1 au Boston Garden… En 1968, les

Patrick Roy bat les Bruins à lui seul… ou presque.

BEATLES refusent de chanter devant la reine lors d’un spectacle bénéfice pour la cause olympique… En 1995, reprise des activités dans le BASEBALL MAJEUR après la grève qui a mis fin à la saison précédente et aux espoirs des EXPOS d’aller en Série mondiale… En 2009, LYNDA LEMAY chante à guichets fermés à L’OLYMPIA DE PARIS pour la 50e fois… En 1982, GILLES VILLENEUVE participe à son dernier Grand Prix à IMOLA et termine deuxième, derrière son coéquipier DIDIER PIRONI…. En

Gilles Villeneuve filait aussi vite qu’un avion dans sa Ferrari.

1991, démantèlement d’un important complot d’importation de cocaïne dans la région de COOKSHIRE… En 1995, DAVID COPPERFIELD a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard et ce n’est pas une illusion… En 2015, DAVID THIBAULT, de St-Raymond-de-Portneuf, s’incline en finale du concours THE VOICE en France… En 1989, MARIO LEMIEUX obtient 5 buts et 3 passes contre les Flyers en finale

Expo 67 a forcé Montréal à améliorer son système routier.

de division… En 1952, sortie du film LA PETITE AURORE, L’ENFANT MARTYRE. Janette Bertrand fait partie de la distribution… En 1961, ELVIS chante à Hawaï avant de prendre une pause de 8 ans… En 2000, le VERMONT devient le premier État américain à permettre le mariage entre homosexuels…. En 1967, ouverture de l’autoroute DÉCARIE et de l’échangeur TURCOT, deux jours avant le début d’EXPO 67…. En 1913,

Jim Fanning n’était pas parfait, mais il a consacré une grande partie de sa vie aux Expos.

inauguration du CINÉMA IMPÉRIAL à Montréal… En 1940, les FEMMES DU QUÉBEC obtiennent finalement le droit de vote… En 1959, ouverture de la VOIE MARITIME du St-Laurent… En 1859, début des travaux de construction du CANAL DE SUEZ…. Nous ont quittés un 25 avril: HARRY BELAFONTE, chanteur et activiste; GINGER ROGERS, super danseuse et partenaire de Fred Astaire dans une dizaine de films; JIM FANNING, d.g. et gérant des Expos; MARTIN GRAY, écrivain franco-américain d’origine juive; GEORGES TREMBLAY, pianiste et compositeur; PAUL MIQUELON, un des procureurs de la Couronne dans le procès de Wilbert Coffin; LORD KILLANIN, président du CIO de 1972 à 1980; MIKE BRANT, chanteur; ANDERS CELSIUS, astronome suédois et inventeur du thermomètre à échelle centigrade; SUZAN JACKS, chanteuse canadienne; LOUIS-OLIVIER TAILLON, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle; JOSEPH-ALFRED ARCHAMBAULT, premier évêque de Joliette.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 25 avril

  • VLADISLAV TRETIAK, gardien de but de l’Armée Rouge et de l’équipe nationale

    AL PACINO (à droite) avec ses amis Robert DeNiro, Joe Pesci et Martin Scorsese.

    d’URSS, 72 ans.

  • AL PACINO, super étoile du cinéma américain, 84 ans.
  • PATRICE FORCIER, d.g. du club de golf Pinegrove, 64 ans.
  • MARIE-MICHÈLE GAGNON, championne de ski alpin, 35 ans.
  • DENIS LUSSIER, gérant de Lake Place Condos à West Palm Beach, quatre fois 20 ans.
  • YVES COURTEAU, ancien des Voisins de Laval, 60 ans.
  • ROGER RAYMOND,

    Roger Raymond: une chandelle de plus sur le gâteau.

    professeur de tennis émérite, 73 ans.

  • TRAVIS FRYMAN, ancien des Indians, 55 ans.
  • JOE BUCK, commentateur sportif (baseball et football), 55 ans.
  • DENIS GROULX, as golfeur du club Summerlea, 67 ans.
  • GÉRARD CAMIRAND, de Val-des-Sources, 77 ans.
  • LYNE VALLIÈRES, du Comité des Jeunes de Rosemont.
  • MARC DURAND, journaliste et animateur.
  • STU COWAN, du journal The Gazette, 61 ans.
  • CHRISTIAN SOUCY, retraité de Domtar-Windsor, 63 ans.
  •  LEEROY BROWN, de St-Nicéphore.
  • TALIA SHIRE, actrice américaine (Rocky), 78

    Denis Lussier: quatre fois 20 ans.

    ans.

  • BRYCE LIBERTY, ancien de la Ligue Dépression, 77 ans.

    Patrice Forcier: il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis son départ de Val-d’Or.

  • ALEXEI EMELIN, ex-défenseur du CH, 38 ans.
  • JEAN-MARC ÉTHIER, de Trois-Rivières.
  • JEAN-MARC LACROIX, de Montréal, 75 ans.
  • MAURICE CHÊNEVERT, de Gatineau.
  • CRAIG MacDONALD, de Montréal, 63 ans.
  • JOCELYNE LIZOTTE et MANUEL BRETON, des JSH.
  • MARTIN DEMERS, de Montréal, 52 ans.

Laisser un commentaire