TOASTS & CAFÉ

  • DALLAS NIVÈLE LES CHANCES: Au magnifique amphithéâtre de Dallas, les

    Miro Heiskanen: un des meilleurs défenseurs de la LNH.

    Stars se sont forgés une avance de 4-0 dans les 40 première minutes de jeu et ils ont finalement battu l’Avalanche 5-3 pour niveler les chances dans la série. L’excellent défenseur MIRO HEISKANEN a sonné la charge avec 2 buts et ROOPE HINTZ (1-3) a terminé le match avec 4 points. Colorado a effectué une belle remontée au dernier tiers et VALERI NICHUSHKIN a fait 4-3 avec son 9e but des séries, mais ESA LINDELL a mis fin à leurs espoirs dans une cage déserte.

  • HURRICANES AU BORD DU GOUFFRE: Les RANGERS de New York ont continué de se montrer très opportunistes et ils ont vaincu les Hurricanes 3-2 en

    Artemi Panarin donne la victoire aux Rangers en prolongation. La dernière fois qu’ils ont amorcé les séries avec une fiche de 7-0, ils ont gagné la coupe.

    prolongation pour se donner une avance quasi insurmontable de 3-0 en finale de division. Les Blue Shirts (7-0) n’ont pas subi une seule défaite depuis le début des séries. La dernière fois qu’ils ont connu un tel départ, c’était en 1994 et ils ont gagné la coupe avec les MESSIER, Leetch, Matteau, Lowe, Richter et cie.

  • C’est ARTEMI PANARIN qui a réussi le but gagnant sur un revirement en territoire adverse. Il n’a eu qu’à faire dévier la passe de son ami

    Alexis Lafrenière: un autre gros but. Ça lui en fait 3 en deux parties.

    TROCKECK pour déjouer Kochetkov et briser le coeur des partisans des Hurricanes. ALEXIS LAFRENIÈRE avait donné les devants aux Rangers en troisième, mais ANDREI SVECHNIKOV a créé l’égalité vers la fin du match, dans un geste désespéré.

  • Les Hurricanes ont obtenu plus de 100 tirs au but dans les deux dernières parties, mais ils ne m’impressionnent pas outre-mesure. Leur jeu de puissance est horrible et ils n’affichent pas assez de hargne en zone adverse. Il faut cependant donner à IGOR SHESTERKIN tout le mérite qui lui appartient. Quand un gars est hot… Quelques bons mots aussi pour CHRIS KREIDER qui patine à un train d’enfer… Enfin, j’ai vu K.K. jeter les gants face au rude Brandon Goodrow. Je croyais rêver.
  • LE DERBY DU KENTUCKY: JEAN DÉSAUTELS, qui a été la voix de Blue

    Jean Désautels n’a rien perdu de sa passion pour les courses de chevaux.

    Bonnets durant sa jeunesse, apporte des précisions concernant le récent DERBY DU KENTUCKY, une grande tradition chez nos voisins du Sud: «Il y avait 156 000 spectateurs à CHURCHILL DOWNS et les gens ont parié 342 millions de dollars, y compris 200M$ sur la finale. MYSTIC DAN, favori à 18 contre 1, a devancé SIERRA LEONE par un nez et ce dernier a fait de même devant FOREVER YOUNG. Ça ne s’était pas vu depuis 1996»… J’ai toujours été fasciné par les noms qu’on donne aux chevaux de course… Si j’en avais un, je le nommerais Township Express ou Windsor Hanover!

    Nicolas Gosselin est propriétaire de Nomad Telecom Rogers à Gatineau.

  • Bravo à mon ami NICOLAS GOSSELIN, de Gatineau, qui a été élu parmi les meilleurs hommes d’affaires de 40 ans et moins en OUTAOUAIS. Il est aussi fier que le jour où il a réussi un aigle au club Westchester de BOYNTON BEACH. Un toast à Nick!
  • DES PROMESSES: «Ton corps brûlant sera le mien. Je t’emmènerai au lit, te ferai trembler, transpirer et délirer. Finalement, tu auras perdu toute énergie» -Et c’est signé La Grippe.
  • Quelle organisation que le CF Montréal! À n’y rien comprendre…
  • MON AMI DAVE: La plantureuse

    ALBUM SOUVENIR: Mario Cusson et Nick Furlano avant leur combat au Centre Paul-Sauvé. (Collection Philippe F. Gravel)

    Chantal est la nouvelle voisine de mon ami DAVE à L’Estérel. Lundi dernier, elle cogne à la porte et lui dit: «Mon cher Dave, j’ai le goût de m’envoyer en l’air, de faire la tournée des grands ducs et de baiser toute la nuit. Qu’est-ce que tu fais ce soir?» -«Je n’ai rien au programme, ma belle Chantal. Qu’est-ce que je peux faire pour toi?» -«Garderais-tu mon chien jusqu’à demain matin?»

  • Les funérailles de l’ancien arbitre MARCEL VAILLANCOURT auront lieu samedi au salon Steve Elkas, à SHERBROOKE.
  • DÉFAITE DES YANKEES: Les Astros ont sauvé les meubles en l’emportant 4-3 au stade des Yankees. ALVAREZ et SINGLETON ont frappé de longs circuits pour aider la cause de RONEL BLANCO.

    Sheldon Keefe se voit montrer la porte même si son nouveau contrat de 2 ans ne fait que commencer. En cinq saisons à la barre des Leafs, il montre une excellente moyenne de ,665, mais son équipe n’a gagné qu’une seule série éliminatoire. Plus facile de congédier l’entraîneur… Lorsque 4 joueurs se partagent 48% de la masse salariale, ça ne facilite pas l’esprit d’équipe…

  • Les Twins ont défait Seattle 11-1. MANUEL MARGOT a produit 5 points et PABLO LOPEZ a réussi 10K.
  • Les White Sox ont battu Cleveland 3-2 derrière ERICK FEDDE et un trio de releveurs.
  • PENSÉE DU JOUR: L’argent n’a pas d’odeur, mais si tu n’en as pas pantoute, ça sent la merde!
  • POUTINE, assassin et menteur, poursuit ses menaces et ses actes d’intimidation. Quel pays osera le clouer le bec?
  • LE P’TIT LÉO demande à son papa: «C’est quoi le dernier mot dans le dictionnaire?» -«Je ne sais pas, mon fils. Va donc voir ta mère, elle a toujours le dernier mot!»

PANIER À SOUVENIRS: En 2021, pour la première fois en 112 ans, le CANADIEN ne

Yvon Lambert a gagné 4 coupes Stanley dans le chandail du Canadien.

compte aucun Québécois dans son alignement. Une véritable honte!… En 1979, YVON LAMBERT, de St-Germain-de-Grantham, marque en prolongation sur une passe de MARIO TREMBLAY pour éliminer les BRUINS en demi-finale. Un but qu’il célèbre encore, 45 ans plus tard… En 1996, huit alpinistes perdent la vie dans une tempête sur le mont EVEREST… En 1994, NELSON MANDELA est élu président de l’Afrique du Sud… En 1970, BOBBY ORR vole dans les airs après avoir déjoué GLENN HALL et procuré aux Bruins leur première coupe Stanley en 29 ans… En 1981, FRANÇOIS MITTERRAND devient officiellement le 21e président de la République française… En 1973, le CANADIEN élimine Chicago en 6 parties pour gagner la coupe Stanley et le

Le seul et unique Bobby Orr célèbre fièrement le 100e anniversaire des Bruins de Boston. Déjà 54 ans depuis son fameux but contre St-Louis.

trophée Conn Smythe est remis à YVAN COURNOYER, auteur de 15 buts… En 1933, dans un geste de provocation, les NAZIS font brûler sur la place publique les oeuvres de KARL MARX, Thomas Mann, Sigmund Freud, Bertolt Brecht et ALBERT EINSTEIN… En 1967, HANK AARON réussit le seul circuit à l’intérieur du terrain de toute sa carrière contre JIM BUNNING, des Phillies… En 2004, CHARLES GUITÉ et JEAN BRAULT sont arrêtés par la GRC dans le cadre du scandale des commandites… En 1941, les bombardiers allemands détruisent une grande partie de LONDRES, faisant 1400 victimes… En 1980, la Société CHRYSLER

Yvan Cournoyer a marqué presque 500 buts avec le Canadien, dont 64 dans les séries de championnat. Il a gagné 10 coupes Stanley et un trophée Conn Smythe.

évite la faillite grâce à l’aide des gouvernements du Canada, de l’Ontario et des USA…. En 1912, l’annexion de L’UNGAVA double la superficie du QUÉBEC… En 1983, GUY LATRAVERSE, criblé de dettes, est forcé de fermer les portes de KÉBEC SPEC… En 1975, c’est la fin pour APPLE RECORDS, un compagnie de disques fondée 7 ans plus tôt par les BEATLES…. En 1979, première mondiale du film APOCALYPSE NOW… En 1975, STEVIE WONDER chante devant 125 000 personnes à WASHINGTON…. En 2013, les Mooseheads d’HALIFAX sont champions de la LHJMQ avec JONATHAN DROUIN et NATHAN MacKINNON comme chefs de file… En 1981, CHARLIE LEA, des Expos, lance un «no-hitter» contre les Giants… En 1940, NEVILLE CHAMBERLAIN remet sa démission comme premier ministre de la Grande-Bretagne et WINSTON CHURCHILL

Jonathan Drouin a obtenu beaucoup de succès dans le chandail des Mooseheads d’Halifax.

prend la relève dans des circonstances très difficiles… En 1978, JEAN GRATTON est nommé évêque du diocèse de MONT-LAURIER… En 1981, les Royals de CORNWALL, membres de la LHJMQ, gagnent la COUPE MEMORIAL pour une 2e année consécutive… En 1974, ERIC CLAPTON enregistre la chanson I Shot The Sheriff…. En 2012,

Le regretté Guy Latraverse avec son ami Yvon Deschamps.

LAWRENCE CANNON est nommé ambassadeur du Canada en FRANCE par son ami Stephen Harper… Nous ont quittés un 10 mai: ERIC KIERANS, ministre libéral et grand ami de René Lévesque; TOMMY BURNS, champion boxeur; MARCEL GAMACHE, auteur de la télésérie Cré Basile; JULES DESCHÊNES, juge en chef de la Cour supérieure; ANDRÉE BASILIÈRES, comédienne; JOAN CRAWFORD, actrice américaine; TÉLESPHORE SIMARD, homme d’affaires et politicien; LOUIS XV, un des derniers rois de France; JEAN DE LA BRUYÈRE, écrivain français.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 10 mai

  • GAÉTAN BOUCHER, champion olympique en patinage de vitesse, 66 ans.

    Une paire de 6 pour Gaétan Boucher, un de nos plus grands olympiens.

  • SALVADOR PEREZ, joueur étoile des Royals de Kansas City, 34 ans.
  • RYAN GETZLAF, ancien des Ducks d’Anaheim, 39 ans.
  • BONO, chef du groupe U-2, 64 ans.
  • CHRIS BERMAN, descripteur des matchs des Dodgers, 69 ans.
  • GUY HEMMINGS, champion de curling et analyste à la

    Guy Hemmings, de Sorel, en compagnie de son idole Claude Raymond.

    télé, 70 ans.

  •  MANUEL SANTANA, champion de tennis, 86 ans.
  • ADAM DEADMARSH, ancien de l’Avalanche, 49 ans.
  • DENIS CARON, ancien de TVA, 79 ans.
  • STEVE et PHIL MAHRE, champions de ski alpin, 67 ans.
  • RANDY CUNNEYWORTH, ex-entraîneur du CH, 63 ans.
  • ROBBIE THOMPSON, ancien

    François Lécuyer, grand amateur de baseball senior, a laissé sa marque à Sherbrooke et à Thetford-Mines.

    des Giants, 62 ans.

  • FRANÇOIS LÉCUYER, ancien propriétaire des Blue Sox de Thetford-Mines et des Expos de Sherbrooke.
  • MONIQUE COUILLARD, sainte épouse de Robert Cadieux.
  • FRANCE BELLIVEAU, de Blainville.
  • CLAUDIA SCHIFFER, actrice et reine de beauté, 52 ans.
  • PHILIPPE LAPOINTE, auteur et conférencier, 66 ans.
  • RICHARD AUGER, de

    Claudia Schiffer, actrice et mannequin.

    Repentigny, 68 ans.

  • JEAN CLOUTIER, de Lac-Mégantic.
  • MURRAY EAVES, ancien joueur de la LNH, 64 ans.
  • ITALO DiGIOACCHINO, de Montréal-Bourassa.
  • LOUIS GEOFFRION, de Pierrefonds, 67 ans.
  • JIM ZORN, ancien des Seahawks, 71 ans.
  • SÉBASTIEN FARRESE, de Laval, 48 ans.
  • PIERRE GUITARE, fan du CH, 81 ans.
  • DIANE MARTINEAU, des JSH.