Le petit magicien de La Jolla entre dans la légende

Une couple de mois après avoir gagné le Championnat de la PGA au Kentucky, un

Xander Schauffele: deux victoire majeures en l’espace de 2 mois.

XANDER SCHAUFFELE plus calme et plus confiant a ouvert la machine sur le deuxième neuf pour ramener une carte de 65 et enlever les honneurs du 152e Open de Grande-Bretagne, deux coups devant le vétéran JUSTIN ROSE.

Schauffele, qui a grandi à La Jolla, en banlieue de San Diego, s’est maintenu parmi les meneurs jusqu’au 11e trou, le très difficile Rail Hole. Il a alors réussi un coup de fer magistral avant de pousser sa balle dans la coupe pour un très rare oiselet à cet endroit. C’était le coup de pouce dont il avait besoin. Il a ensuite réussi trois autres birdies entre le 13e et le 16e trou pour distancer

Justin Rose a lutté jusqu’à la fin et il a terminé à seulement 2 coups du champion.

ses rivaux et se sauver avec la fameuse Claret Jug.

En fait, Schauffele a joué une ronde presque parfaite pour obtenir sa 2e victoire dans les épreuves du Grand Chelem. «Il a couru le risque de modifier son élan pour obtenir plus de vitesse, plus de puissance, et il n’a rien perdu de sa précision, a noté Brandel Chamblee. En outre, il n’y a aucune faiblesse dans son jeu, notamment avec le fer droit».

«Je ne serais pas surpris qu’il devienne

Scottie Scheffler s’est battu lui-même avec 3 coups roulés sur courte distance, au 9e trou.

encore meilleur que SCOTTIE SCHEFFLER, a renchéri PAUL McGINLEY, ex-capitaine des Européens en coupe Ryder. Son jeu est semblable à celui de Scheffler, mais il est beaucoup plus fiable avec le putter».

Scheffler lui a certainement donné raison quand il a eu besoin de 3 coups roulés à courte distance pour commettre un double-bogey qui l’a sorti de la course, au 9e trou. Quelques observations:

  • JUSTIN ROSE n’a pas à rougir après une dernière ronde de 67 qui lui vaut le titre de vice-champion. Malheureusement pour lui, il arrive encore deuxième dans un tournoi majeur.

    Bill Horschel nous a montré de très belles choses en fin de semaine.

    Cela dit, personne ne peut lui enlever sa victoire à l’Open des États-Unis (2013), sa médaille d’or olympique et ses exploits en coupe Ryder. Rose est un batailleur et un formidable golfeur.

  • Le Sud-Africain TRISTON LAWRENCE a tenu le coup jusqu’à ce que Schauffele appuie sur l’accélérateur. Il vient quand même de vivre une semaine inoubliable à Royal Troon.
  • BILLY HORSCHEL en est un autre qui s’est battu avec panache. «Les bogeys au 8e et au 10e trou m’ont fait mal, a-t-il avoué. Je m’incline devant le brio de Xander en ronde finale. J’ai finalement compris qu’il n’est pas nécessaire d’être parfait pour gagner un tournoi majeur. Cela devrait m’être utile».
  • SHANE LOWRY a tenté de remonter la pente, mais son 77 le samedi avait causé trop de dommages.
  • C’est la première fois en 42 ans que les AMÉRICAINS gagnent les 4 épreuves du Grand Chelem. Scheffler a triomphé à Augusta, DeChambeau à Pinehurst, Schauffele à Valhalla et à Troon. En 1982, TOM WATSON avait gagné 2 fois, les

    Joe Biden: jamais facile de quitter un poste aussi prestigieux et battre en retraite après une aussi longue carrière politique.

    autres victoires étant remportées par CRAIG STADLER et RAY FLOYD.

SLEEPY JOE: TROP TARD?

Après avoir branlé dans le manche trop longtemps, JOE BIDEN a finalement pris la décision qui s’imposait en retirant sa candidature à la présidence des États-Unis. Est-il trop tard pour convaincre les indécis de «voter pour les Bleus»? Mission impossible? Qui sait? Trois mois en politique, c’est très long…