Au paradis de Mystical Golf

MYRTLE BEACH— Les gens de Mystical Golf, le propriétaire Claude Pardue en tête, font tout ce qu’ils peuvent pour nous rendre la vie agréable du matin au soir. En fait, nous sommes reçus comme des rois.

Après un copieux déjeuner au Sea Mist, nous filons à toute vitesse vers le Witch, le Wizard ou le Man O’War, les trois joyaux de la compagnie. Chaque soir, il y a un cocktail et un buffet pour nous permettre de fraterniser et d’échanger nos histoires.

On a organisé une compétition amicale pour la cinquantaine d’invités, mais les pointages n’ont aucune espèce d’importance. L’objectif est de s’amuser et de faire éventuellement la promotion du golf à Myrtle Beach à une époque où la situation économique est carrément difficile.

Ce matin, nous avons rendez-vous au club The Wizard, un des joyaux de la compagnie Mystical Golf à Myrtle Beach.

Ce matin, nous avons rendez-vous au club The Wizard, un des joyaux de la compagnie Mystical Golf au nord de Myrtle Beach.

Mon partenaire de jeu est Yvan Vanier, un joyeux pistolet qui gagne sa vie dans le domaine du marketing. Après deux jours, il voulait rentrer au Québec parce qu’il avait déjà dépensé tout son anglais!

Parmi les joyeux lurons, il y a aussi le vétéran Russ Campbell, du club Royal Montréal, Daniel Caza, le long cogneur de Golf International, son ami Jean-Pierre Fagnant (RBC), ainsi que Marcel-Paul Raymond, retraité d’Hydro-Québec. Ce n’est pas l’action qui manque au 19e trou. Les discussions vont bon train et la bière coule à flots.

Après une journée difficile le long des marécages du Witch, nous attaquerons mardi les allées du club Wizard. Je vous en parle dans une prochaine chronique.

MARDI EXPRESS

  • Mes condoléances à BERNARD DUCHESNEAU, de Rouyn-Noranda, en deuil de sa maman.
  • Le nom de DAVID ORTIZ est sur toutes les lèvres depuis son grand chelem contre Détroit. Quel frappeur incroyable.
  • Il y a environ 50 000 personnes qui vivent à MYRTLE BEACH à longueur d’année. Durant la saison estivale, le nombre de résidents atteint le demi-million. Ils sont comme des mouches sur la plage et pare-choc contre pare-choc sur les artères principales.
  • Il y a 25 ans cette semaine, KIRK GIBSON frappait son dramatique coup de circuit contre DENNIS ECKERSLEY en Série mondiale avant de contourner les sentiers sur une seule jambe. Un des plus beaux moments dans l’histoire du baseball.
  • Selon Cecelia Barksdale, responsable de la boutique au club Pine Lakes, le vieux parcours du DUNES GOLF CLUB est encore un des meilleurs du Grand Strand. On y a tenu le championnat du circuit des Champions durant quelques années. Le 13e trou, en forme de fer à cheval, est connu mondialement.
  • Si les DODGERS peuvent gagner le prochain match, nous aurons droit à une série endiablée.
  • Je ne m’ennuie pas encore du hockey. Ça viendra bien assez vite!
  • MARCEL-PAUL RAYMOND, du Blainvillier, s’implique de plus en plus dans GOLF QUÉBEC et il veut faire sa part pour faire avancer certains dossiers. Il a participé récemment à une réunion de GOLF CANADA à l’Ile-du-Prince-Édouard et il a eu l’occasion de faire valoir son point de vue. Pas facile de faire bouger les choses à l’échelle nationale.
  • Le grand GILLES DUBOIS, ancien copropriétaire de la Brasserie du Boulevard à Sainte-Thérèse, est maintenant chauffeur de taxi dans la région de MIRABEL.
  • On me dit que PHIL DOUCET fait de l’excellent travail comme capitaine au club Royal Montréal. Il a de qui tenir. Phil est le fils de DUKE DOUCET, ancien directeur de golf à Summerlea.

LE MOT D’HUMOUR

Madame, votre bébé est un petit ange. Une fois couché, il ne bouge plus.

Et la maman de répondre: «Le vrai portrait de son père!»

Une réflexion sur « Au paradis de Mystical Golf »

  1. Attention André…The Wizard golf Course, beaucoup d’eau. “A target golf”,
    mais tu as le talent pour vaincre ce terrain. Transmet mes salutations à Marce-Paul de qui je garde un excellent souvenir. (Champions Tour). Bon séjour à Myrtle Beach.

Les commentaires sont fermés.