- LA FÊTE À RENAUD: RENAUD LÉGARÉ, qui a été longtemps président des
Cantonniers de MAGOG, a eu droit à une fête surprise à l’aréna de l’endroit. Parmi les invités, il y avait CHRISTIAN LORD, Suzanne Caron, Claudie Laurendeau, Pascal Robert, Marie-Josée Tremblay et JEAN-GUY RANCOURT. La fête était organisée par RONALD MAHEU. Renaud aura le logo des Cantos sur le coeur jusqu’à sa mort.
- EXPLOSION DES DODGERS: Ils ont croisé le marbre 7 fois en début de 9e manche et ils ont quitté Atlanta avec une victoire de 9-2. MOOKIE BETTS a produit le point gagnant avec un simple après qu’on eut accordé un but sur balles intentionnel à Ohtani. FREEMAN a suivi avec un autre coup sûr bon pour deux points, puis TEOSCAR HERNANDEZ, Tommy Edman et Max Muncy ont frappé la longue balle pour clore le débat. Il faut aussi souligner le travail de MICHAEL KOPECH qui s’est tiré d’impasse avec 2 coureurs en position de marquer et aucun retrait, en fin de 8e manche.
- AARON JUDGE a produit 2 points avec son 53e circuit et les Yankees ont vaincu Boston 5-2.
- Les Phillies ont battu les Mets 2-1 pour inscrire leur 90e victoire de la saison. J.T. REALMUTO a réussi le
coup sûr gagnant.
- Les Blue Jays ont eu recours à 6 lanceurs dans un gain de 3-2 sur les Cards. Ils ont ainsi balayé les honneurs de la série. En vedette: DAVIS SCHNEIDER et NATHAN LUKES.
- Les D’Backs ont eu raison des Brewers 11-10 en 10 manches. Les deux clubs ont utilisé 13 lanceurs dans un marathon qui a duré presque 4 heures. JACKSON CHOURIO a produit 5 points pour Milwaukee.
- Les Tigers ont doublé les Orioles 4-2. RILEY GREENE a été le héros avec 3 pp.
- Le jeune BROOKS LEE a fait compter 5 points dans la victoire de 9-2 des Twins contre Cincinnati.
- Les Mariners ont blanchi Texas 7-0. MITCH GARVER a produit 3 points avec la longue balle pour aider
GEORGE KIRBY à remporter sa 12e victoire.
- CASTORS EN AVANCE: L’excellent DAVID GAUTHIER a lancé un match de 2 coups sûrs pour blanchir les Jets de Montréal 2-0. Acton Vale mène 1-0 en finale de division. Gauthier nous rappelle les beaux jours du petit HENRI CORBEIL.
- TOM BRADY et son ancien coéquipier ROB GRONKOWSKI travaillent
maintenant comme analystes pour le réseau FOX.
- Les CHIEFS ont battu les Bengals in extremis sur un placement de 51 verges d’HARRISON TUCKER.
- Les Bisons de St-Eustache ont gagné 6-3 à Longueuil pour prolonger la finale de la LBÉQ. Les Ducs sont en avance 3-1 dans la série.
- CLAUDE LORANGER EN DEUIL DE SON ÉPOUSE: Le vétéran journaliste CLAUDE LORANGER, de Trois-Rivières, est en deuil de son épouse CLAUDETTE. Elle était malade depuis plusieurs années et vivait dans un centre pour personnes âgées. Mes sympathies à Claude, à son fils Yves et à toute la famille.
- Commentant le décès de GAÉTAN SÉVIGNY, d’Asbestos, SKIP DION a déclaré: «Gaétan était un ami personnel. Il était fier de son club de golf et il en a fait beaucoup pour Golf-Québec. Je me rappelle aussi qu’il était mon coéquipier au hockey mineur avec le club St-Camille. Sa mort me
chagrine beaucoup».
- Mon ancien collègue YVON LAPRADE a visité le Musée de la LNH à Toronto avec sa blonde.
- GARY CONNELLY ne manque pas de compagnie sur l’Ile-du-Prince-Édouard. En plus de sa belle Jo-Anne, il est entouré de 4 chiens et 19 poules. Un gentleman farmer!
- GILLES PÉTEL, retraité de Radio-Canada, est en deuil de son frère.
- BOB MAILLOUX, de Laval, n’est pas friand de KARAOKÉ. «Je chante bien, dit-il, mais je ne sais pas lire!»
- MARTIN CLOUTIER, du duo Dominique & Martin, se passionne pour le golf. Il a appris à jouer au club de BOBBY ROUSSEAU à Louiseville.
- DANIEL COURTEMANCHE, champion golfeur à North Hatley, est le fils de DIANE BARABÉ, du Granby Miner.
- UNE ERREUR À ÉVITER: Se présenter au salon funéraire avec une carte de prompt rétablissement!
- PENSÉE DU JOUR: L’humour est la politesse du désespoir.
J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2004, la LNH décrète un lock-out qui entraînera l’annulation de la saison de hockey, une première dans l’histoire de la ligue… En 1960,
WARREN SPAHN, alors âgé de 39 ans, lance un «no-hitter» contre les Phillies et passe 15 frappeurs dans la mitaine… En 1960, JOHNNY BURNETTE enregistre la chanson You’re Sixteen… En 1974, GARY CARTER dispute son premier match dans l’uniforme des EXPOS… En 1998, MERYL STREEP est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1946, RÉAL CAOUETTE est élu député fédéral de ROUYN-NORANDA une première fois sous la bannière de l’Union des électeurs… En 2005, YOUPPI! porte désormais le chandail du CANADIEN suite à une suggestion de JEAN BÉLIVEAU… En 2000, CAROLINE MULRONEY se marie à Montréal en présence de 400 invités… En 1991, le CANADA l’emporte 4-2 sur les Américains en finale de la
COUPE CANADA… En 1959, DE GAULLE offre à l’Algérie son autodétermination… En 2009, JEAN-MICHEL ANCTIL est décoré de la médaille de l’Assemblée nationale pour son
travail dans la lutte contre le décrochage scolaire… En 1932, GANDHI amorce sa grève de la faim en banlieue de BOMBAY… En 1998, première représentation de NOTRE-DAME-DE-PARIS dans la Ville lumière… En 2015, P.K. SUBBAN annonce son appui financier à la Fondation de l’Hôpital pour enfants de Montréal… En 2012, GARY BETTMAN proclame un 3e lock-out. Il durera jusqu’au 6 janvier… En 1966, inauguration de la nouvelle salle de spectacle du METROPOLITAN OPERA…
En 1984, premier épisode du téléroman LE PARC DES BRAVES… En 1979, les EXPOS accueillent 59 282 spectateurs pour un programme double contre St-Louis. Un record d’assistance pour la formation montréalaise… En 1993, DAVE WINFIELD atteint le cap des 3000 coups sûrs… En 1996, PAUL MOLITOR en fait autant… En 2015, LA PRESSE abandonne son édition papier en semaine… En 1997, l’autoroute 40
change de nom pour devenir l’autoroute FÉLIX-LECLERC… En 1970, dernier spectacle de JIMI HENDRIX. Il sera retrouvé sans vie 2 jours plus tard… En 1976, les Pirates écrasent les Cubs 22-0 devant moins de 5000 spectateurs au WRIGLEY FIELD… En 1920, ENRICO CARUSO fait son dernier enregistrement sous étiquette VICTOR dans le New Jersey… En 1988, TOM BROWNING, des Reds, lance un match parfait contre les Dodgers… En 1987, lancement du film FATAL ATTRACTION… En 1949, sortie du film LE GROS BILL au théâtre St-Denis… En 1908,
WILLIAM C. DURANT fonde la compagnie GENERAL MOTORS…. Nous ont quittés un 16 septembre: HERB TRAWICK, premier joueur afro-américain de la LCF; MARIA CALLAS, célèbre cantatrice; JEAN-V. DUFRESNE, journaliste; FLOYD CURRY, joueur du Tricolore; JEANNE-D’ARC CHARLEBOIS, chanteuse et épouse d’Olivier Guimond; W.P. KINSELLA, auteur du roman Shoeless Joe; DANIEL FAHRENHEIT, inventeur du thermomètre; CHARLES-ÉDOUARD MARCHAND, pionnier de l’Abitibi.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRE du 16 septembre
- TIM RAINES, ancien joueur étoile des Expos, 65 ans.
- BRYSON DeCHAMBEAU, champion golfeur, 31 ans.
- BRADY TKACHUK, capitaine des Sénateurs, 25 ans.
- OREL HERSHISER, ex-lanceur des Dodgers, 66 ans.
- ROBIN YOUNT, légende des Brewers, 69 ans.
- JERRY PATE, vétéran de la PGA, 71 ans.
- BOB McDUFF, grand ami des Aigles de Trois-Rivières.
- STÉPHANE LABERGE, ancien de TVA, 58 ans.
- IRÈNE BROUILLARD, plusieurs fois
championne du club de golf Venise.
- WILBERT MONTGOMERY, ancien des Eagles, 70 ans.
- JEAN-HUBERT TRAHAN, professionnel de golf, 36 ans.
- JULIE LAURENDEAU, de Voyages Golf Prestige.
- STEVE GODBOUT, du club de golf LongChamp.
- DAVID COPPERFIELD, illusionniste, 68 ans.
- DANNY MAILHOT, sportif de Windsor, 54 ans.
- ERIC VAIL, ancien des Flames, 71 ans.
- DUSTIN TOKARSKI, ancien du
Tricolore, 35 ans.
- PIERRE LACHARITÉ, trot et amble, 80 ans.
- RÉAL GENEST, de St-Maurice, 71 ans.
- PIERRE HAMEL, ancien des Jets de Winnipeg, 72 ans.
- DENNIS CONNER, champion de la voile, 82 ans.
- ANNE-MARIE PILON, de Montréal.
- BRADEN HOLTBY, ex-gardien des Capitals, 35 ans.
- ANTHONY MANTHA, 30 ans.
- DANIEL BEAUDOIN, des Étoiles de l’Est, 59 ans.
- MEL HALL, ancien des Yankees, 64 ans.
- STÉPHANE BEAUDOIN, ancien du Cousin de St-Hyacinthe, 55 ans.
- FRANCINE MERETTE, soccer.
- HECTOR TORRES, ancien des Expos, 79 ans.
- RICK LANZ, ancien des Canucks, 63 ans.