Coup de tonnerre à L.A.

FREEMAN DONNE LA VICTOIRE AUX DODGERS AVEC UN GRAND CHELEM EN FIN DE 10e manche

36 ans après le fameux circuit de Kirk Gibson contre Dennis Eckersley, FREDDIE FREEMAN a expédié le premier tir de Nestor Cortes dans les estrades du champ droit pour un grand chelem et les Dodgers ont battu les Yankees 6-3 dans le premier match

Freddie Freeman donne la victoire aux Dodgers avec un «grand slam» en fin de 10e manche.

de la Série mondiale.

«J’attendais une balle rapide et je n’ai pas raté mon coup, a dit Freeman après son coup d’éclat. Il n’existe rien de mieux que ce feeling. C’est un rêve d’enfance devenu réalité. Il nous en reste maintenant 3 à gagner».

Les Yankees avaient pris les devants en début de 10e manche grâce à un simple et deux buts volés de JAZZ CHISHOLM Jr. Il faut aussi souligner le circuit de 2 points du puissant GIANCARLO STANTON plus tôt dans la soirée. Si on se fie à ce qu’on vient de voir, nous aurons droit à du très grand baseball durant les prochains jours. Hollywood versus Broadway!

EN BREF: Le circuit de STANTON est son 17e dans les séries de championnat. Chez les Yankees, il n’est devancé que par BERNIE WILLIAMS (22), Derek Jeter (20) et Mickey

Le puissant Giancarlo Stanton totalise 17 circuits dans les séries de championnat.

Mantle (18)… GERRIT COLE a limité les Dodgers à un seul point dans les 6 premières manches… JACK FLAHERTY a lui aussi été solide au monticule avant le circuit de Stanton…. AARON JUDGE a fendu l’air 3 fois… En fin de 10e manche, ALEX VERDUGO a réalisé un beau catch aux dépens d’OHTANI près de la clôture du champ gauche avant de basculer dans les gradins… FREEMAN a également réussi un triple en première manche malgré sa blessure à la cheville… On a rendu hommage à FERNANDO VALENZUELA avant le début de la 120e Série mondiale. Fernando nous a quittés cette semaine à l’âge de 63 ans… Depuis 1995, le gagnant du match numéro 1 a triomphé dans une proportion de 79%.

SALADE DU SAMEDI

  • HARPER CHAUSSERA LES PATINS: TERRY HARPER, qui a aidé le Canadien

    Terry Harper chaussera ses patins neufs pour le match des Anciens, le 10 novembre. Il a 84 ans.

    à gagner 5 coupes Stanley entre 1965 et 1971, participera au match des Anciens qui précédera la cérémonie annuelle du Temple de la renommée, le 10 novembre, à TORONTO. Pas si mal pour un gars de 84 ans! Harper avait du coeur au ventre et ne reculait devant personne même s’il n’était pas bon du tou t comme bagarreur. Il a joué plus de 1000 parties dans la LNH et 112 de plus dans les séries de la coupe Stanley. Il vit depuis longtemps en Californie. Pour en savoir plus, lisez l’article de DAVE STUBBS sur le site NHL.com

  • VENDREDI SOIR DANS LA LNH: Les Golden Knights ont réussi 3 buts rapides en fin de match pour battre Ottawa 6-4. BARBASHEV a marqué 2 fois pour Vegas et ADAM GAUDETTE a fait de même pour les visiteurs.
  • Les Oilers ont blanchi les Penguins 4-0. STUART SKINNER a bloqué 27 tirs et

    Nico Hischier: déjà 8 buts à sa fiche.

    VIKTOR ARVIDSSON a récolté 3 passes.

  • Les Islanders ont vaincu les Devils 4-3 sur un but de BO HORVAT après 69 secondes de prolongation. NICO HISCHIER a réussi son 8e but pour les locaux.
  • Enfin, les Predators sont venus de l’arrière pour l’emporter 3-2 à Chicago. FILIP FORSBERG a réussi le plus beau but. Un 2e pour CONNOR BEDARD.
  • Les BLUES sont au Centre Bell, ce soir.
  • LA BELLE GINETTE: «Satan ne me fait pas peur. Tout le monde me dit qu’il a un look d’enfer!»
  • JOSÉE DOYON tente encore une fois de se qualifier pour le circuit de la LPGA. Elle est rendue au 3e stage. CAROLINE CIOT est dans son camp pour la conseiller et la motiver.
  • RENÉ POTHIER, retraité de Radio-Canada: «Vive les Jeux olympiques!

    René Pothier: «Vive les Jeux olympiques!»

    Personne ne se demande si tel ou tel athlète exigera l’arbitrage dans le but d’augmenter son salaire».

  • DENIS MOREL, de Trois-Rivières: «Le métier d’arbitre n’est pas de tout repos. On voudrait que tu sois parfait dès le premier match et que tu t’améliores par la suite!»
  • PENSÉE DU JOUR: Les femmes préfèrent être belles qu’intelligentes. Pourquoi? -Parce que chez les hommes,

    Russ Campbell et son vieux copain Pierre Frappier ont complété leur saison de golf sur le parcours du club Ste-Rose. Semble-t-il qu’ils ont joué leur âge. Ils devaient être joliment fatigués à la fin de la journée!

    il y a plus d’idiots que d’aveugles!

  •  ROMÉO PÉRUSSE: «Si tu choisis l’incinération, ce sera ta dernière cuite. Par contre, si tu choisis l’enterrement, t’auras la chance d’avoir un ver dans le nez!»
  • UFC: le reflet d’une société gravement malade!
  • MESSAGE À MES  AMIES LECTRICES: «Mon compte Facebook a été piraté. N’acceptez aucune demande en mariage de ma part!»

LES FEUILLES MORTES SE RAMASSENT À LA PELLE, LES SOUVENIRS AUSSI: En 2000, les YANKEES disposent des Mets en 5 parties et sont champions de la

Doug Harvey était un magicien avec la rondelle et il contrôlait le tempo de la partie. Il a été échangé aux Rangers pour avoir participé à la création de l’Association des joueurs avec Ted Lindsay et Dollard St-Laurent. Sept fois vainqueur du trophée Norris. La dernière fois (1962) dans le rôle de joueur-instructeur.

SÉRIE MONDIALE pour la 4e fois en cinq ans. Le trophée du joueur par excellence est remis au capitaine DEREK JETER… En 1985, le Canadien retire le numéro 2 de DOUG HARVEY, meilleur défenseur de sa génération… En 1990, WAYNE GRETZKY devient le premier joueur à accumuler 2000 points. Il terminera sa carrière avec 2857 points, plus 382 dans les séries de championnat, pour un grand total de 3239!… En 1997, JACQUES VILLENEUVE est couronné champion mondial des pilotes de F-1…. En 1989, PIERRE TRUDEAU écrit un livre pour combattre le projet du LAC MEECH…. En 1965, les BEATLES, encore très jeunes, sont décorés de l’Ordre de l’Empire britannique au Palais de BUCKINGHAM… En 2010, l’Américain MILES WOLFF vend les CAPITALES DE QUÉBEC au Groupe VERTDURE. On dit que la transaction frise le million de dollars… En 1994, l’as journaliste PIERRE NADEAU est nommé délégué du Québec à BOSTON… En 1982, STEVE CARLTON, des Phillies, devient le premier

Wayne Gretzky: quatre saisons de 200 points et des statistiques hallucinantes.

lanceur à gagner le trophée CY YOUNG à 4 reprises… En 1995, MARIO LEMIEUX devient le 20e joueur de la LNH à marquer 500 buts… En 1975, ELTON JOHN offre son 2e spectacle en autant de soirs au DODGER STADIUM… En 1978, ANNE MURRAY reçoit un disque d’or pour la chanson YOU NEEDED ME…. En 2004, le boxeur LEONARD DORIN annonce sa retraite… En 1997, l’Adisq rend hommage à JEAN-PIERRE FERLAND…. En 1998, MIKE PIAZZA signe un contrat de 7 ans avec les METS. Il touchera 91M$…. En 2004, DIANE DUFRESNE expose ses peintures à PARIS pour la première fois… En 1992, l’entente

Pierre Lacroix avec son grand chum René Angelil et Normand Léveillé lors d’un tournoi de golf.

de CHARLOTTETOWN meurt de sa belle mort. Y’a rien à faire avec ce pays!…. En 2005, les WHITE SOX battent Houston en 4 parties et sont champions de la Série mondiale pour la première fois en 87 ans…. En 2000, la maison CAPITOL fête le chanteur country GARTH BROOKS pour la vente de 100 millions de disques… En 1995, PIERRE LACROIX, pdg de l’Avalanche, échange OWEN NOLAN aux Sharks de San Jose en retour du défenseur SANDIS OZOLINSH…. En 1996, pas moins de 276 détenus du

Don Marcotte contourne Brad Park durant les années 1970. Marcotte a fait ses classes à Asbestos sous la direction de Connie Dion avant de connaître une belle et longue carrière dans la LNH.

Centre PARTHENAIS sont transférés à RIVIÈRE-DES-PRAIRIES sous haute surveillance policière…. En 1980, DON MARCOTTE, joueur défensif des Bruins, marque son 200e but dans la LNH… En 1983, TELLY SAVALAS, alias Kojak, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1997, les MARLINS de la Floride sont champions de la Série mondiale à leur 4e saison, un exploit remarquable… En 1958, BILL HALEY devient le premier rocker à se produire en ALLEMAGNE… En 1978, MARIO LESSARD, des Kings, réussit un jeu blanc contre Buffalo à son 1er match dans la LNH… En 1971,

Ferguson Jenkins, un des meilleurs lanceurs de son époque, a joué quelques parties avec les Harlem Globetrotters.

VIDA BLUE et FERGUSON JENKINS sont récipiendaires du trophée Cy Young avec 24 victoires chacun… En 2015, la Ville de LAVAL intente une poursuite de 12,8M$ contre l’ancien maire GILLES VAILLANCOURT… En 1968, dissolution du RIN de Pierre Bourgault… En 1825, inauguration du CANAL ERIE… Nous ont quittés un 26 octobre: CHARLES COMISKEY, joueur de baseball et propriétaire des White Sox; BOBBY AVILA, légende des Indians; JOEY MOSS, fan numéro 1 des Oilers; CÉSAR RITZ, célèbre hôtelier de la Suisse; OSCAR TAVERAS, jeune joueur de baseball montréalais; JOHN K. LABATT, fondateur de la brasserie du même nom.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 26 octobre

  • STEVE ROGERS, ex-lanceur étoile des Expos, 75 ans.

    Steve Rogers a remporté plus de 150 victoires dans le chandail des Expos. Il a aussi travaillé pour l’Association des joueurs.

  • CLAUDE POIRIER, partisan des Bruins, 86 ans.
  • FABIENNE LAROUCHE, auteure de téléromans, 65 chandelles.
  • BOB PLANTE, ancien joueur de baseball et pionnier de la Ligue Dépression, 89 ans.
  • WAYNE GARLAND, ex-lanceur des Orioles, 74 ans.
  • MIKKA KIPRUSOFF, ex-gardien des Flames, 48 ans.
  • LOÏCK LARAMÉE, de B-2 Golf, 30 ans.
  • KEITH URBAN, chanteur country, 57 ans.
  • SERGE GOUGEON, ancien du National de Laval, 64 ans.
  • CHRIS ARCHER, ex-lanceur des Pirates, 36 ans.
  • FRANÇOIS LEFEBVRE, retraité du CHUM, 61 ans.

    Fabienne Larouche: 65 chandelles.

  • YVAN MASSÉ, partisan numéro 1 des Bruins à Windsor.
  • MIKE HARGROVE, ancien des Orioles, 75 ans.
  • TOBY HARRAH, ancien des Rangers du Texas, 76 ans.
  • LUIGI TADDEO, de Montréal-Nord, 58 ans.
  • JENNY SCHULTZ, de Laval.
  • MARCEL LEFEBVFRE, trot et amble, 83 ans.

    Loïck Laramée fête ses 30 ans.

  • PAULETTE NORMANDIN, amie Facebook.
  • CHARLIE MARTEL, de Longueuil, 88 ans.
  • GILLES LAVOIE, de Sherbrooke.
  • BOB TRUDEAU, de Pointe-aux-Trembles, 80 ans.
  • MARC CAMIRAND, trot et amble, 75 ans.
  • YVES BOUCHARD, de St-Lin-des-Laurentides.
  • MICHEL SPÉNARD, de Windsor, 63 ans.